[Mr Jack] In the shadow/Mr Watson

[Mr. Jack]

Jack in the shadow/Mr Watson

Je me suis trouvé dans le cas suivant : Jack est dans l’ombre au tour précédent, et à l’avant-dernier mouvement du tour actuel, je braque la torche de Mr Watson sur lui (je suis sur la case adjacente).

Il reste un tour à Jack, qui s’enfuit… puisqu’il est selon la carte, dans le noir…

Est-ce normal ? Selon le site en ligne Biludi.de, oui. Mais dans les règles, ce n’est pas clair…

Oui, pas de soucis : il était dans le noir à la fin du tour précédent (donc pas de témoin), il peut sortir ce tour-ci quoi qu’il se passe.

ce qui compte, ce n’est pas de savoir si jack est dans l’ombre ou la lumière au moment où il effectue le mouvement qui le fait fuir, mais est ce que la carte témoin occulaire est sur la face “pas de témoin”…

donc, pour fuir, il faut d’abord avoir terminé un tour dans l’ombre, puis sortir au tour suivant, même si watson te braque la lumière en plein visage !!

Rody dit:Oui, pas de soucis : il était dans le noir à la fin du tour précédent (donc pas de témoin), il peut sortir ce tour-ci quoi qu'il se passe.

Mouhahahaha!! :twisted:

Oui, et… ? C’est exactement la réponse de Bruno.

Rody dit:Oui, et.... ? C'est exactement la réponse de Bruno.

:oops: Pardon en fait je ne me moquais pas du tout de toi! :? je n'avais pas vu la réponse de bruno (peut être un délai entre l'envoi de mon message et l'affichage...) En fait j'exprimais mon contentement pour Jack! :mrgreen: