Mr Jack : Jack a-t-il une chance ?

[Mr. Jack]

D’avance désolé si le sujet a déjà été abordé. J’ai fait une rapide recherche mais n’ai rien trouvé.
Nos 2 premières parties ce soir. A chaque fois Jack est découvert au tour 4 et est rattrapé au tour 5.
On se demande vraiment si Jack peut rester démasqué plus de 5 tours et, lorsqu’il est démasqué, s’il peut échapper plus de 2 tours, sachant qu’il est seul contre les 7 autres personnages, qui de plus bénéficient des égouts pour lui fondre dessus.
Dans vos nombreuses parties, quelle est le pourcentage de celles gagnées par Jack ?
Ceci dit, même si on n’a pas vu comment Jack peut l’emporter, nos 2 parties nous ont bien plu !

Marrant ça…
car chez moi, c’est a chaque fois Jack qui a gagné pour le moment…mais j’ai encore peu joué.

Evidemment qu’on peut gagner côté Jack !!
Je ne tiens pas une comptabilité exacte de mes parties et je me garderai bien d’affirmer que l’équilibre est exactement égal à 50% de victoires pour chaque camp…
Mais si déséquilibre il y a, c’est pas plus de 60-40

LA plupart du temps, je joue côté Jack, et en ce qui me concerne, je dois gagner 80% de mes parties… mais il est vrai que c’est surtout lié à ma plus grande connaissance du jeu et de ses subtilités vis à vis de mes adversaires/

Un conseil: Pour gagner avec Jack, il faut faire perdre des tours à l’enquêteur .
A noter: pour sortir du quartier, Jack doit terminer son précédent tour dans l’ombre… mais le metter dans l’ombre dès le tou début de partie est souvent synonyme de défaite à court terme… bref, pour partir ds l’ombre, il est préférable d’attendre son heure…

Et bien oui Jack a parfaitement sa chance dans ce jeu mais il va devoir être très rusé.

C’est d’ailleurs l’équilibre du jeu entre les deux parties qui fait aussi son charme.

Plus précisément, je t’invite à aller voir ce sujet de discussion et tu constateras que les statistiques de victoire entre l’enquêteur et Jack sont à peu près équivalente.

Pour ma part on a deja fait 5 parties, jack a gagné 2 fois et l’inspecteur 3 fois…
Et j’ai deja gagné avec jack en 2 tours: tu fais mine de vouloir t’echaper avec plusieurs de tes personnages et du coup l’inspecteur ne sait plus ou donner de la tête.

Et le hasard n’est il pas un peu trop présent…j’ai souvent fait des parties où tout dépendait des cartes qui allaient être tirées et de l’ordre du tour…est-ce que ça vous est arrivé à vous aussi?

tommarok dit:j'ai souvent fait des parties où tout dépendait des cartes qui allaient être tirées et de l'ordre du tour...est-ce que ça vous est arrivé à vous aussi?

Oui cela m'est arrivé aussi mais la chance n'a rien a voir la dedant.
Apres analyse tu t'aperçois que c'est une boulette d'un des 2 joueurs qui fait que cette situation arrive :twisted:

Je ne penses pas que la chance ait un rôle important dans ce jeu et un peu comme dans Saint Peters ou il y aussi du tirage de cartes, il sera presque impossible à un débutant de battre un joueur confirmé.
Enfin c'est ce que je me dis pour expliquer ma défaite contre Bruno :pouicintello: