[Mr. Jack]
Voilà, il m’a fallu plus de 200 parties à Mr Jack pour arriver à faire un coup terrible que je n’avais imaginé que dans mes rêves les plus fous : « La fourchette Neuchateloise »
Cela consiste à obliger L’enquêteur en jouant Lestrade ou Bert en fin de tour impair, à laisser sortir Jack sans pouvoir rien n’y faire…
Ce coup rarissime est beaucoup plus difficile à faire que celui de la Bergère car il faut bénéficier d’un tirage exceptionnel en plus d’une petite dose d’inattention de l’enquêteur.
Mmmm… du bonheur en barre je vous dis.
Ne pouvant pas résister à la tentation de partager mon bonheur, vous trouverez plus bas une photo de la situation beaucoup plus parlante que n’importe quel discours.
PS : pour des raisons évidentes de confidentialité et de respect de la vie privée, le nom de la malheureuse victime a été effacé.
joli coup, effectivement tu devais être heureux de le sortir celui la…
bravo
Euh, je ne vois pas là!
Scoubi dit:Euh, je ne vois pas là!
Jack est Bert et grace à goodley on le place sur une bouche d'égout puis on éloigne Lestrade d'une case en le laissant comme dernier choix à l'enqueteur.
A son tour l'enqueteur doit prendre Lestrade ET bouger obligatoirement un barrage

Quelque soit le barrage qu'il bougera, il ouvrira la sortie à Bert qui au tour 2 s'enfuie comme une fleur

"HAhaha, Libre, je suis libre...Hahahaha" Mr Jack

En même temps, l’inspecteur n’a que ce qu’il mérite.
Laisser Goodley, Bert et Lestrade à Jack au premier tour c’est du suicide.
Joli coup. Si je comprends bien, tu as gagné au 2è tour ?
Pyjam
loule dit:En même temps, l'inspecteur n'a que ce qu'il mérite.
Laisser Goodley, Bert et Lestrade à Jack au premier tour c'est du suicide.
Bert n'etait pas sortie au premier tour et la miss non plus.
L'inspecteur a donc voulu mettre la miss dans la lumiere avec Holmes.
Le fait que la miss ne soit pas sortie au premier tour a bien fait diversion

pyjam dit:Joli coup. Si je comprends bien, tu as gagné au 2è tour ?
Pyjam
Oui, c'est ça, Bert sort au deuxieme tour apres que Lestrade lui ait ouvert une des 2 barrieres

Je ne vois pas comment il sort compte tenu du fait que les plaques d’égout sont fermées. Bert peut-il ouvrir une bouche d’égout avant son déplacement ?
Jopajulu dit:Je ne vois pas comment il sort compte tenu du fait que les plaques d'égout sont fermées. Bert peut-il ouvrir une bouche d'égout avant son déplacement ?
Oui Bert peut ouvrir une plaque d'egout Avant ou Après son déplacement

Donc il peut bien sortir au tour 2

Ceci n'est qu'un exemple de la fourchette, on peut aussi la faire en cours de jeu
Steph de neuch dit:Bert n'etait pas sortie au premier tour et la miss non plus.
L'inspecteur a donc voulu mettre la miss dans la lumiere avec Holmes.
Le fait que la miss ne soit pas sortie au premier tour a bien fait diversion
Ben il aurait du la mettre dans la lumière avec Goodley.
Et grâce au pouvoir de ce dernier placer Gull et Bert à l'ombre.
Du coup il éliminait deux suspects sans risque.
Enfin, je dis ça, mais je suis un très mauvais enquêteur.
En tout cas, bravo à Jack !
Pour moi, Bert ne pouvait actionner les bouches d’égout qu’après son déplacement, ça change BEAUCOUP de choses ça!
seuls Sherlock et Watson ne peuvent utiliser leur pouvoir qu’après un déplacement
regarde bien les flèches qui bordent le symbole pouvoir, sur les cartes de Bert, Smith, Goodley, Lestrade
Sur les petites iconographies des cartes… Les pouvoirs de Bert, Goodley, Lestrade et Smith ont, autour de la bulle de l’action spéciale, une flèche à gauche et à droite… Pour signifier que le pouvoir peut s’appliquer avant, ou après le déplacement. Celui de Watson et de Holmes, uniquement à droite de la bulle… Donc après le déplacement. Pour la miss, c’est pendant (les deux bulles se croisent) et pour Gull, c’est “à la place” du déplacement.
A quoi ça sert de faire des flèches si les gens les regardent pas !!! ???
Edit: Beri, tu m’as devancé d’un poil !
Merci, je n’avais justement jamais compris ces flèches!!! Merki beaucoup à vous deux
Scoubi dit:Merci, je n'avais justement jamais compris ces flèches!!! Merki beaucoup à vous deuxRassure-moi : on t'a appris le jeu sans que tu aies jamais eu besoin regarder la règle? ou elle t'a été volée

beri dit:Rassure-moi : on t'a appris le jeu sans que tu aies jamais eu besoin regarder la règle? ou elle t'a été volée
Je ne réponds pas aux affrontements cyniques.
ce ne l’étoit guère
ça arrive de ne jamais se référer à la règle, quand on s’est fait enseigner le jeu par un tiers
beri dit:
Bref, on est en train de détourner le sujet. Si tu veux continuer d'en parler, passe par les MP ou crée un sujet.
Revenons à nos moutons en forme de Calimero à ventouses.
Bien vu l’aveugle !