[Mr Jack] Le siflet du sergt Goodley

goetzilla dit:Les tours suivants c'est par contre beaucoup trop risqué de le prendre, il y a de fortes chances qu'on se retrouve avec la carte d'un personnage qui est déjà innocenté.

Oui c'est vrai, en meme temps y'a souvent des tours ou un personnage a un pouvoir inutile (voire meme embetant si il est obligatoire), genre Lestrade, Bert si les barrages et les bouches d'egout sont placees a notre gout...
Du coup Sherlock devient un perso "normal" avec une chance de toucher le gros lot et de piocher l'autre suspect :P

Quand je joue Jack, j’adore laisser Bert et Lestrade à mon adversaire pour l’obliger, lui, à ouvrir les sorties qui vont finalement m’arranger… :twisted:

Et mon personnage préféré, qd je joue jack, c’est watson… comme son pouvoir est souvent jugé plus faible, ou mal utilisé, il est souvent le personnage de dernier choix…
Du coup, si c’est à moi de choisir en premier et qu’il est disponible, je ne le prends pas… je laisse mon adversaire me le laisser en 4ème personnage… ce qui fait que si il tente une accusation au feeling, il va plus probablement privilégier un autre personnage que celui là… :twisted:

Bruno des Montagnes dit:Quand je joue Jack, j'adore laisser Bert et Lestrade à mon adversaire pour l'obliger, lui, à ouvrir les sorties qui vont finalement m'arranger... :twisted:

Ca c'est une stratégie qui a l'air bougrement bonne : vais tenter ça pour ma prochaine partie.
Bruno des Montagnes dit:Et mon personnage préféré, qd je joue jack, c'est watson... comme son pouvoir est souvent jugé plus faible, ou mal utilisé, il est souvent le personnage de dernier choix...

J'avoue que j'ai énormément de mal à utiliser son pouvoir (à vrai dire, il ne m'a jamais été utile). Y'a-t-il une "astuce" avec Watson ?

En fait l’utilisation de Watson va beaucoup dépendre de ta stratégie en temps que Jack ou enquêteur… Et si tu veux mettre les personnage à l’ombre ou à la lumière.

En tant qu’enquéteur, Watson peut très bien me permettre un coup gagnant en illuminant jack dans l’ombre a sa plus grande surprise :evil: . Ce coup devient plus rare avec les habitués du jeu. Mais placez le sur une bouche d’égout et vous aurez mis une grande pression sur jack surtout lors des tour avec 2 lampadaires. :pouicintello:

Si tu joues jack, en tant que Watson, il t’incitera à tenter la victoire vers la fin du jeu car tu vas devoir souvent le jouer, et utiliser ses capacités pour mainenir des gens à la lumière. Ce qui en soit est plus délicat. :?

Autre vision :) :

Etrangement avec Watson (pour Jack) tu vas avoir des possibiltés de “courses” vers la sortie extrèment tentante au tour 4 et 6.
Au tour 4 ou 6 Watson est disponible mais pas rarement pris par l’enquéteur. Tu peux tenter le double déplacement de watson ce tour si et le tour suivant pour le faire sortir (en faisant fis de l’avancement de l’enquête). Stratégie risquée car Watson sortira au tour 5 ou 7 à une chance sur 2, mais selon l’avancement de l’enquête ça peut s’avérer payant… :pouicsupercool:

doublon dsl :oops:

Romanus dit:Etrangement avec Watson (pour Jack) tu vas avoir des possibiltés de "courses" vers la sortie extrèment tentante au tour 4 et 6.
Au tour 4 ou 6 Watson est disponible mais pas rarement pris par l'enquéteur. Tu peux tenter le double déplacement de watson ce tour si et le tour suivant pour le faire sortir (en faisant fis de l'avancement de l'enquête). Stratégie risquée car Watson sortira au tour 5 ou 7 à une chance sur 2, mais selon l'avancement de l'enquête ça peut s'avérer payant... :pouicsupercool:

Ouch, j'ai rien compris :shock: Mais bon je suis fatigué.
goetzilla dit:Ouch, j'ai rien compris :shock: Mais bon je suis fatigué.

:wink: faut dire j'ai jamais été un grand pédagogue...

Tu es jack :twisted: et tu as Watson :clownpouic: .

Au tour 4 et 6 c'est l'enquêteur qui commence le choix, si il reste Watson parmi les 4 personnages, tu as de grande chance de pouvoir le jouer ce tour, l'enquêteur va privilégier d'autre personnage sûrement plus utile.
Selon le personnage restant à l'enquêteur, tu pourras te placer dans l'ombre et à moins de 3 cases d'une sortie.
Tu sais qu'au tour suivant, c'est à toi de choisir en premier.
Tu fais le pari plus ou moins risqué selon l'avancement de l'enquête, (En gros si l'enquêteur est bien avancé le risque est moindre) d'avoir Watson parmi les 4 premiers personnages et de t'enfuir sans coup férir.
Tout cela sans t'occuper de l'avancement de l'enquète!

C'est une sorte de pendant de l'accusation à une chance sur 2 de l'enquêteur… ;-)

Cependant tu as les 2 conditions en italique à respecter. La troisième condition - se placer à l'ombre et à moins de 3 cases d'une sortie ouverte - est souvent facilement réalisable (surtout que tu as l'aide du 2ième personnage à choisir ce tour…)

Avec Watson coupable, cela à plus de chance d'arriver car c'est un personnage souvent délaissé par l'enquêteur et rarement pris!

Voilà! bonnes parties :wink:

Euh…

Au tours 2, 4, 6 et 8, c’est Jack qui joue en premier…

L’enquêteur joue en premier aux tours impairs !! :D

:o Ah ben ça change tout! :pouicboulet: :lol:

Il faudrait que l’enquêteur ne soit pas bien expérimenté pour laisser un personnage non innocenté à Jack en dernier choix :mrgreen: !

Bruno des Montagnes dit:Euh...
Au tours 2, 4, 6 et 8, c'est Jack qui joue en premier...
L'enquêteur joue en premier aux tours impairs !! :D

C'est mieux comme ca d'ailleurs, ca oblige souvent l'enqueteur a prendre ses responsabilites au tour 7 pour eviter que Jack puisse s'isoler au 1er coup du tour 8...

c’est calculé pour !!! lol

Oui je m’en doute :)
D’ailleurs quel bonheur de laisser Mr Jack dans son coin lorsque l’enqueteur sait pertinement qui il est mais ne peut pas l’accuser :twisted:

nouvelles questions :
1) lorsqu’on rapproche un personnage, est-ce la case d’arrivée qui doit être plus près que celle de départ, ou chaque case du “parcours” qui doit être plus proche que la précédente?
ptet pas clair donc exemple:
[X] signifie “case située à X cases de Goodley”.
Watson est à 8 cases de Goodley. Je veux l’amener sur une case [7]. Ai-je le droit de faire le chemin suivant, si j’utilise les 3 points de déplacement pour Watson : [8] → [9] → [8] → [7] ? (cas du contournement de plusieurs cases gris foncé, avec un chemin plus long que l’autre pour ce faire)

2) est-on obligé de rapprocher Stealthy en utilisant son pouvoir (à partir de 2 points de déplacement utilisé pour elle) ?

si les réponses sont dans la FAQ, gomen, mais je n’ai pas le jeu sur moi auj

beri dit:nouvelles questions :
1) lorsqu'on rapproche un personnage, est-ce la case d'arrivée qui doit être plus près que celle de départ, ou chaque case du "parcours" qui doit être plus proche que la précédente?
ptet pas clair donc exemple:
[X] signifie "case située à X cases de Goodley".
Watson est à 8 cases de Goodley. Je veux l'amener sur une case [7]. Ai-je le droit de faire le chemin suivant, si j'utilise les 3 points de déplacement pour Watson : [8] --> [9] --> [8] --> [7] ? (cas du contournement de plusieurs cases gris foncé, avec un chemin plus long que l'autre pour ce faire)

juste la case d'arrivée!
beri dit:
2) est-on obligé de rapprocher Stealthy en utilisant son pouvoir (à partir de 2 points de déplacement utilisé pour elle) ?
si les réponses sont dans la FAQ, gomen, mais je n'ai pas le jeu sur moi auj

non pour Stealthy elle n'utilise pas son pouvoir pour se rapprocher! :wink:

A propos du sifflet, est on obligé d’utiliser 3 cases ou peut on déplacer un personnage (et un seul) que d’une case ou deux au lieu de 3.

Ou 2 personnages de 2 cases seulement. (reste 1).

agony dit:A propos du sifflet, est on obligé d'utiliser 3 cases ou peut on déplacer un personnage (et un seul) que d'une case ou deux au lieu de 3.
Ou 2 personnages de 2 cases seulement. (reste 1).

non, c'est 3 cases, obligatoirement :1900pouic: