[Mr Jack] Le siflet du sergt Goodley

[Mr. Jack]

Non, ils ne peuvent pas… Le déplacement doit se faire par les rues uniquement

ZaTaWee dit:Non, ils ne peuvent pas... Le déplacement doit se faire par les rues uniquement

Je confirme, inutilement car cette question, et sa réponse, figurent dans la faq fournie avec les règles du jeu.

et si je me souviens bien Mrs Stealthy ne peut pas passer a travers les murs non plus…

grojaky dit:et si je me souviens bien Mrs Stealthy ne peut pas passer a travers les murs non plus...

ils n'utilisent effectivement pas leurs pouvoirs pour se rapprocher! :D

mais si Watson est déplacé par le truchement de Goodley, celui qui joue Goodley réoriente Watson après le déplacement de ce dernier.

beri dit:mais si Watson est déplacé par le truchement de Goodley, celui qui joue Goodley réoriente Watson après le déplacement de ce dernier.

ah bon??? :? Pourquoi??? :oops:

Parce que c’est un pouvoir associé directement à sa position finale, et non à son mode de déplacement.

Bien dit, Rody !! ça faisait un moemnt que je cherchais une formule du genre… grillé !!! lol

grouik dit:ah bon??? :? Pourquoi??? :oops:

si tu regardes bien dans la règle la description de Watson, il est dit que quiconque le bouge, qq soit le moyen, l'oriente à la fin du déplacement

Ah bien vu, nous on le laissait dans la meme direction qu’il avait avant deplacement. Il est fort ce Goodley…

C’est sûr que Goodley est un élément clé du jeu… ceci dit, du coup, ça amène à le choisir bien souvent en premier personnage… ce qui permet à ton adversaire de contrer sa puissance en jouant deux personnages coup sur coup pour “effacer” en partie son travail… hé hé…

Ou ce Gull… :wink: C’est le même principe!

Ouaip. En debut de partie on lui prefere tres souvent Sherlock (tres utlie pour les 2 joueurs), ensuite il est tres souvent pris en premier, meme lorsqu’il a ete innocente…

c’est vrai que pouvoir jouer Sherlock en premier en étant Jack, c’est sympa :mrgreen: très sympa :mrgreen: j’y avais pô pensé

beri dit:c'est vrai que pouvoir jouer Sherlock en premier en étant Jack, c'est sympa :mrgreen: très sympa :mrgreen: j'y avais pô pensé

Bizarrement je trouve que Sherlock est l'un des personnages les plus faible du jeu.

pas faux non plus

[/quote]

Bizarrement je trouve que Sherlock est l’un des personnages les plus faible du jeu.
[/quote]

C’est effectivement l’impression que Sherlock donne au début.
Par contre après plusieurs parties, c’est l’impression inverse qui prédomine.

Actuellement je le trouve surpuissant pour l’inspecteur lorsqu’il est pris lors du tour 1 ou 2 car si l’inspecteur joue bien le coup il peut arriver à se retrouver en fin de partie avec 2 suspects possibles dont la carte qu’il a pioché grace a Sherlock :wink:
Si Jack n’arrive pas a savoir d’une maniere ou d’une autre qu’elle carte a été piochée et bien il est dans la m…e, crois moi :twisted:

Pour te dire, de part chez nous, on le trouve tellement puissant qu’on se demande si il faudrait pas mieux retourner le pion de la carte pioché lorsque c’est l’enqueteur qui choisit Sherlock :?

Steph de neuch dit:Pour te dire, de part chez nous, on le trouve tellement puissant qu'on se demande si il faudrait pas mieux retourner le pion de la carte pioché lorsque c'est l'enqueteur qui choisit Sherlock :?

moi c'est comme ça que je joue pour l'instant, en retournant
beri dit:
Steph de neuch dit:Pour te dire, de part chez nous, on le trouve tellement puissant qu'on se demande si il faudrait pas mieux retourner le pion de la carte pioché lorsque c'est l'enqueteur qui choisit Sherlock :?

moi c'est comme ça que je joue pour l'instant, en retournant

Ça change complètement le jeu ça...
Steph de neuch dit:C'est effectivement l'impression que Sherlock donne au début.
Par contre après plusieurs parties, c'est l'impression inverse qui prédomine.
Actuellement je le trouve surpuissant pour l'inspecteur lorsqu'il est pris lors du tour 1 ou 2 car si l'inspecteur joue bien le coup il peut arriver à se retrouver en fin de partie avec 2 suspects possibles dont la carte qu'il a pioché grace a Sherlock :wink:
Si Jack n'arrive pas a savoir d'une maniere ou d'une autre qu'elle carte a été piochée et bien il est dans la m...e, crois moi :twisted:

Oui, c'est vrai que dans les tours 1 et 2 il peut s'avérer très fort. Dans les tours 3 et 4, ça dépend si on a de la chance ou pas. Les tours suivants c'est par contre beaucoup trop risqué de le prendre, il y a de fortes chances qu'on se retrouve avec la carte d'un personnage qui est déjà innocenté.

Bon après j'ai pas encore énormément de parties au compteur, donc mon avis est biaisé.

C'est comme Watson, j'ai encore jamais réussi à faire quoi que ce soit avec son pouvoir, c'est frustrant !