[Mr. Jack]
Bon j’espère avoir mal compris les règles et je demande d’avance votre indulgence si je me suis planté dans mon interprétation.
Voila en partant du principe que la Miss est Le Jack, qu’au premier tirage des 4 persos ni elle ni Lestrade ne fasse partie du lot et qu’a la fin du tour elle soit encore dans l’ombre…
Elle peut donc tranquillou se faire la malle au début du 2 ème tour en utilisant son pouvoir non ? (en tenant compte des positions de départ figurants sur le petit erratum de la boite)
Si c’est bien le cas, est ce que je peux la positionner autrement en début de partie ?
Merci pour vos réponses
@+
Je ne m’étais jamais poser la question… Pour moi la maison à sa droite était “hors jeux”. Mais en regardant le plateau je viens de remarquer un trait blanc (partant du lampadaire 4) ce qui me fait dire que la maison fait finalement partie du plateau de jeux.
Donc pour moi tu as raison… Mais cela m’étonne qu’ils aient laisser passer un truc pareil…
Effectivement, Miss Stealthy peut se faire la malle dès le 1er coup du 2ème tour !
Ceci a déjà été discuté et est désormais connu sous le nom de coup du berger à Mr. Jack !
Si tu cherches, tu verras qu’il y a plusieurs sujets dessus, le plus détaillé étant celui-ci.
Ce n’est pas un coup imblocable, mais il faut y faire attention !
Voilà, bonne soirée !
… et si cette configuration de départ (voulue et assumée de notre part) ne te convient pas, je te suggère effetctivement de changer sa position de départ avec celle de john smith
ainsi elle démarre ds la lumière et sa fuite est moins évidente…
Bruno des Montagnes dit:... et si cette configuration de départ (voulue et assumée de notre part) ne te convient pas, je te suggère effetctivement de changer sa position de départ avec celle de john smith
ainsi elle démarre ds la lumière et sa fuite est moins évidente..
J'ai lu le topic indiqué par OCedar. Comme tu le dis dans celui ci la probabilité est de 1/16 pour arriver à cette situation. C'est vrai que cela peut paraître étonnant comme configuration mais apparemment cela donne du piment au jeu selon les différents joueur... Donc je vais tester cela sans tarder...
Merci a tous pour vos réponses
C’est un parametre de jeu non negligeable et je pense intervertir les deux perso comme l’a indique Bruno.
@+
Gaetbe dit:Bruno des Montagnes dit:... et si cette configuration de départ (voulue et assumée de notre part) ne te convient pas, je te suggère effetctivement de changer sa position de départ avec celle de john smith
ainsi elle démarre ds la lumière et sa fuite est moins évidente..
J'ai lu le topic indiqué par OCedar. Comme tu le dis dans celui ci la probabilité est de 1/16 pour arriver à cette situation. C'est vrai que cela peut paraître étonnant comme configuration mais apparemment cela donne du piment au jeu selon les différents joueur... Donc je vais tester cela sans tarder...
Oui, cela m'est arrivé.... perdre au 2e tour ben... c'est un peu les boules.
Faut en tenir compte...
Moi je montre cette situation à tous les joueurs que j’initie…
Vu que c’est moi qui prend Jack, en général, je n’ai pas envie de les dégoutter dès la première partie.
derff dit:Moi je montre cette situation à tous les joueurs que j'initie...
Vu que c'est moi qui prend Jack, en général, je n'ai pas envie de les dégoutter dès la première partie.
Bonne initiative...
Je voulais savoir,
vu qu’on voit de temps en temps des questions sur MrJack
ou des suggestions ou autres…
Est ce que la FAQ officielle en tient compte (j’ai pas vérifié)
résumé, guide stratégique à télécharger…
peut on la réimprimer afin d’avoir bien tout les points de règles qui ont été mentionnés ici sur TT…
Je viens de prendre le jeu donc… je voulais me réimprimer une page bien propre des points que je suis aussi capable de tomber dessus …
URL ?