[Mr. Jack in New York]
Bonjour,
2 détails:
- Eastman fait déplacer un autre personnage sur le mouchard face bavard. On peut donc tirer une carte alibi. Oui mais qui tire cette carte? Théoriquement, c’est le personnage concerné (celui qui est sur la tuile) donc le joueur afférant, mais risque de “bug”.Donc, logiquement, je dirai que c’est le joueur qui a joué Eastman qui tire la tuile alibi, non ?
- Règle: “Lorqu’il est sur la face Muet, il [le mouchard] ne constitue pas un obstacle au déplacement des autres personnages, mais ceux-ci ne peuvent pas terminer leur déplacement dessus.”
Je comprends a contrario, que si le mouchard est face bavard, tout perso qui passe par lui est obligé de s’y arrêter. On ne peut donc pas traverser le mouchard face bavard (sans se préoccuper de son action). C’est ça ?
Edit: une remarque concernant le matériel: ma boite de jeu contenait le sticker du pion compte tour mais pas le PION. Quelqu’un a-t-il constaté ça également ?
- Eastman fait déplacer un autre personnage sur le mouchard face bavard. On peut donc tirer une carte alibi. Oui mais qui tire cette carte? Théoriquement, c'est le personnage concerné (celui qui est sur la tuile) donc le joueur afférant, mais risque de "bug".Donc, logiquement, je dirai que c'est le joueur qui a joué Eastman qui tire la tuile alibi, non ?
oui c'est bien le joueur qui a joué eastman qui pioche cette carte alibi
- Règle: "Lorqu'il est sur la face Muet, il [le mouchard] ne constitue pas un obstacle au déplacement des autres personnages, mais ceux-ci ne peuvent pas terminer leur déplacement dessus."
Je comprends a contrario, que si le mouchard est face bavard, tout perso qui passe par lui est obligé de s'y arrêter. On ne peut donc pas traverser le mouchard face bavard (sans se préoccuper de son action). C'est ça ?
Non, ce n'est pas ça. Si tu passes sur un mouchard "bavard", tu as l choix de stopper ton déplacement là, et alors de profiter d'une précieuse indication (carte alibi) ou de passer ton chemin. Si tu passes sur un bavard "muet" tu ne peux que passer ton chemin
Edit: une remarque concernant le matériel: ma boite de jeu contenait le sticker du pion compte tour mais pas le PION. Quelqu'un a-t-il constaté ça également ?
je te conseille d'envoyer un mail à l'éditeur http://hurricangames.com pour qu'il t'envoie le pion manquant en SAV
Première réponse de l’auteur en personne et dans l’heure ! Ca c’est de l’efficacité…
Merci pour ces clarifications.
Pour le pion, je vais contacter le SAV.
Bon, sinon, à première vue, le jeu est assez déroutant , tant les stratégies sont ouvertes et peuvent différer par rapport au premier opus. Ca a donné un peu de jeu à l’aveuglette le temps de prendre ses marques, mais je ne me fais aucun souci quant aux futurs plaisirs ludiques conjugaux
Bonjour,
Alors voilà après avoir lu les règles, il y a dans les FAQ à la fin des règles une incohérence sur laquelle j’aimerais être éclairé.
Cela concerne 2 personnages: Mr Tumblety et Cloud Rider.
Dans la FAQ, il est dit que ces 2 persos peuvent ne pas utiliser leur pouvoir enfin pour cloud rider c’est écrit entre parenthèse ( au cours de son déplacement)
Hors dans la description des persos, le pouvoir de cloud rider est obligatoire, donc y a t-il une incohérence ou alors s’agit-il juste de la possibilité ou non de “traverser” des bâtiments qui est facultative ?
Quant à Mr Tumblety, il y est noté: Déplacement 1 à 3 cases ET utilisation du pouvoir. (le “ET” étant obligatoire pr les autres persos)
Puis pouvoir spécial (facultatif).
Voilà, ayant un doute et voulant ne pas faire d’erreur, quelqu’un pourrait-il confirmer ou infirmer mes doutes ?
Merci d’avance.
Alex 76 dit:Hors dans la description des persos, le pouvoir de cloud rider est obligatoire, donc y a t-il une incohérence ou alors s'agit-il juste de la possibilité ou non de "traverser" des bâtiments qui est facultative ?
J'interprète cela comme la poss de traverser des bâtiments > "(au cours de son déplacement)". Ca parait logique de pouvoir la déplacer où tu veux.
Quant à Mr Tumblety, il y est noté: Déplacement 1 à 3 cases ET utilisation du pouvoir. (le "ET" étant obligatoire pr les autres persos)
Puis pouvoir spécial (facultatif).
Selon moi, son pouvoir est facultatif. Voir termes du descriptif: : "et s'il le souhaite", "PEUT échanger la position"
Je pense que les auteurs ont voulu faire le plus simple possible. Il aurait fallu rajouter une icône et une manière de rédiger les règles pour indiquer le caractère facultatif du pouvoir en + du déplacement, ce qui aurait nui à la lisibilité des cartes et des règles ?
En lisant les règles, je me suis posé les mêmes questions que toi et en suis arrivé aux conclusions présentées.
PS: j'ai écrit au SAV pour demander le pion manquant, j'ai bien reçu l'enveloppe, mais vide ! En outre, celle-ci était ouverte (déchirure volontaire) sur le côté. La Poste ne peut rien faire !

Merci beaucoup pour ces éclaircissements!!!