[Mr. Jack]
Bonjour, j’ai 3 petites questions à vous poser concernant les règles de ce superbe jeu à deux.
1) Deux joueurs peuvent-ils se trouver sur la même case? (hors accusation)
2) Si je joue Goodley et que j’utilise son pouvoir, puis-je déplacer un personnage sur Jack pour l’accuser directement? (ou dois-je le mettre à côté de celui-ci et attendre au prochain tour de pouvoir jouer ce personnage et aller sur Jack pour l’accuser?)
3) Puis-je utiliser le pouvoir de Goodley pour faire sortir Jack du plateau et gagner la partie? (Si Goodley se trouve par exemple sur la dernière case avant la sortie et que Jack peut sortir en trois coups)
Merci d’avance !
J’ai eu ma réponse pour la première question dans la règle (j’avais sauté la ligne).
Plus que 2 ^^
Xr4y dit:
2) Si je joue Goodley et que j'utilise son pouvoir, puis-je déplacer un personnage sur Jack pour l'accuser directement? (ou dois-je le mettre à côté de celui-ci et attendre au prochain tour de pouvoir jouer ce personnage et aller sur Jack pour l'accuser?)
Je ne pense pas, car pour accuser, tu dois utiliser une action d'un personnage dont c'est le tour de jouer.
Xr4y dit:
3) Puis-je utiliser le pouvoir de Goodley pour faire sortir Jack du plateau et gagner la partie? (Si Goodley se trouve par exemple sur la dernière case avant la sortie et que Jack peut sortir en trois coups)
Non. Car les personnages qui se font rappliquer de la sorte, s'approchent de Goodley, tu ne les diriges pas où tu veux, donc tu ne peux pas les faire sortir (pour le faire il faudrait que Goodley soit dehors, mais ne ce n'est possible, à moins que ce soit Mr Jack)
Merci, autre question, si on bouge Watson avec Goodley ou Gull, qui choisit l’orientation de la lanterne? Celui qui a deplacé Watson en dernier ou bien celui qui utilise Goodley ou Gull?
celui qui déplace watson (que ce soit de façon “normale” ou bien du fait du pouvoir de goodley ou gull) décide de la direction de la lampe
Bonjour
J’aimerai savoir concernant les deplacements. Quand on a trois prsonnage devant nous est ce que si on saute les trois perso pour arriver à la 4ieme case on a le droit ou pas ça nous oblige à ne pas bouger et donc à ne pas jouer le personnage ? Comment ça se passe ? Merxi
Chaque case compte et tu ne peux pas t’arrêter sur une case occupée, sauf accusation.
Donc si tu n’as que 3 déplacements, tu ne peux pas faire ta manœuvre.