[Mr Jack] Pioche des cartes

[Mr. Jack]

J’ai acheté ce jeu pour Noël et j’en suis à la phase de test et d’apprentissage des règles. Je n’ai fait qu’une seule partie.

Tout a l’air très clair mais j’ai besoin juste d’une petite précision. Au 1er tour, on pioche quatre cartes personnages et les deux joueurs les jouent dans l’ordre indiqué sur le livret et sur le compteur de tour. Au second tour, on prend les quatre autres cartes personnages et pareil, on les joue alternativement, dans l’ordre indiqué. Mais au 3e tour ? On remélange les huit carte personnages et on en repioche quatre, c’est ça ? Et ainsi de suite ?

Sinon, comme je sais que l’auteur du jeu vient régulièrement sur ce forum, je tiens à dire que mes toutes premières impressions sont très bonnes ! :D J’ai hâte d’y rejouer très vite.

En effet une fois les 8 cartes jouées, tu mélanges à nouveau le paquet et tu recommences un cycle.

Petite précision car au départ je m’étais planté: une fois 4 cartes posées, l’ordre des joueurs est défini en fontion du tour mais pas l’ordre des cartes elles-mêmes, c’est-à-dire que celui qui commence choisit une des 4 cartes, puis le suivant joue à la suite 2 des 3 restantes, et enfin celui qui a commencé joue la dernière.
Moi je pensais qu’on révélait les 4 premières cartes et qu’on les jouait dans l’ordre :oops:

Gaffo

Merci pour la précision ! :)

Pour les cartes, je savais qu’on choisissait celle qu’on voulait et qu’on ne les jouait pas dans l’ordre.

Je n’ai plus d’autres questions… il ne me reste plus qu’à aller jouer ! :wink: