Mr Jack Pocket - Extension

[Mr. Jack Pocket]

Bonjour,

Il y a quelques mois, dans un article sur Tric Trac annonçant des jeux et extensions avec venir pour 2016, Bruno Cathala annonçait une extension à venir pour Mr Jack Pocket.

Depuis plus rien et nous sommes en 2017.
Cette extension est-elle toujours prévue?
Et si oui pour quand?

merci

Annoncé pour octobre 2018. Je suis tombé là dessus il y a quelques jours sur TT et comme Mr Jack Pocket reste dans ma besace “île déserte”, ça a fait plus que de me taper dans l’œil…

La fiche TT indique : “L’extension de Mr Jack Pocket permet de jouer avec 3 nouveaux personnages/alibis, plus un nouveau détective: le célèbre frère de Sherlock Holmes: Mycroft! Mycroft aura un pouvoir particulier et lorsque son jeton Action sera activé, on aura la possibilité de le déplacer lui, mais également un autre détective.
Le jeu se jouera sur un grand Londres composé de 12 tuiles Quartier (au lieu de 9 dans le jeu de base) et Jack pourra se cacher parmi 12 personnages (au lieu de 9 dans le jeu de base).
Les nouvelles tuiles Quartiers sont toutes différentes et originales ce qui complique la tâche à l’enquêteur et permet des parties renouvelées!”


Donc : on devrait retrouver James Maybrick, Walter Sickert et Lizzie Williams déjà proposés dans l’appli smarphone
Ce qui reste confus pour moi : le plateau de jeu sera-t-il vraiment composé de 12 quartiers au lieu de 9, ou restera-t-il à 9 quartiers, mais avec plus de choix dans la forme des rues ? J’ai le sentiment qu’à 12 tuiles, l’enquête risque de se complexifier, surtout vu l’agencement des rues des 3 nouvelles tuiles (un angle droit, un tout droit et une impasse).

Le nouvel enquêteur (Mycroft) soulève aussi des interrogations. Chaque tour de jeu est composé de 4 actions. Pour conserver cet équilibre, cela veut-il dire que Mycroft va remplacer l’une des 8 actions existantes ?  Dans cette perspective, il me semble que serait le joker qui passerait à la trappe (exclus pour les 3 enquêteurs de base, deux pivots ne sont pas de trop, il n’y a qu’un échange et la carte alibi fait aussi partie des éléments incontournables).
Et compte tenu de son pouvoir particulier, ça me paraît le plus logique. Mais alors, l’enquêteur supplémentaire que l’on pourra déplacer en sus bougera-t-il d’une case ou deux (et possiblement 0 si c’est Jack qui joue l’action) ?

Mr jack Pocket est une mécanique tellement fine que j’ai peur que des déséquilibres apparaissent.
Pour la version physique j’ai déjà rajouté Sickert et Lizzie Williams à Maybrick que j’avais récupéré en goodies. Mais je ne joue jamais avec les 3 en même temps, uniquement un et toujours en substitution  d’un perso à 1 sablier.

Si Bruno passe par là…


 

  


Hello 

Panique pas trop… tu te doutes bien que concernant les équilibres et tout ça, on a quand même un peu bossé dessus :wink:

Effectivement, l’extension “Grand Londres” va conduire à jouer sur une surface de 3 x 4 cases
Sur une telle surface il a été nécessaire d’ajouter un 4eme enquêteur, justement afin d’équilibrer les chances entre Jack et la police. Mycroft était tout indiqué pour se joindre à la fête.

L’action “Mycroft” remplace effectivement l’action permettant de déplacer n’importe quel personnage.
Maintenant avec cette action, tu as le choix:
- SOIT de déplacer Mycroft de 2 cases
- SOIT de le déplacer de 1 cases, plus si souhaité, n’importe quel AUTRE enquêteur d’une case lui aussi

Le jeu se joue en 10 tours max, la victoire est à 8 sabliers
Et les tuiles ne sont pas tout à fait celles qui sont sur l’application (le recto oui, pas pas le verso, pour “ouvrir” la surface avec des barricades qui disparaissent qd on retourne les tuiles

Bref… ça marche pas mal du tout en fait :wink:

Mais quelle bonne nouvelle !! L’appli va être mise à jour aussi ?

Intéressant, je suis preneur!

top :slight_smile:

je n’en ai aucune idée, mais ça m’étonnerait

En retournant sur la fiche de l’extension hier (je cherchais des infos sur la date de sortie) j’ai eu la surprise de voir qu’elle était à l’origine prévue pour début octobre. J’ai vérifié dans quelques boutiques en ligne mais aucune trace de la boîte. Est-ce que quelqu’un aurait des nouvelles à propos d’une sortie en fin d’année (ça ferait un joli cadeau sous le sapin) ?

Chips dit :En retournant sur la fiche de l'extension hier (je cherchais des infos sur la date de sortie) j'ai eu la surprise de voir qu'elle était à l'origine prévue pour début octobre. J'ai vérifié dans quelques boutiques en ligne mais aucune trace de la boîte. Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles à propos d'une sortie en fin d'année (ça ferait un joli cadeau sous le sapin) ?

Je l'attends aussi de pied ferme !!

En Novembre va sortir l’extension relookée du Mr Jack classique donc j’imagine qu’Hurrican Games va attendre un peu pour l’extension  de Mr Jack Pocket.

Elle est annoncée depuis 2017, mais a été  reportée depuis plusieurs fois

J’adore ce jeu : rapide, asymétrique, simple et efficace.
J’attends donc cette extension avec impatience.

Eole20 dit :En Novembre va sortir l’extension relookée du Mr Jack classique donc j’imagine qu’Hurrican Games va attendre un peu pour l’extension  de Mr Jack Pocket.

Elle est annoncée depuis 2017, mais a été  reportée depuis plusieurs fois

En fait elle est déjà dispo depuis un moment (juillet ?), et puis les deux versions ne se font pas vraiment concurrence je trouve, on est sur 2 niveaux biens différents en terme de complexité et de prix.

Chips dit :
Eole20 dit :En Novembre va sortir l’extension relookée du Mr Jack classique donc j’imagine qu’Hurrican Games va attendre un peu pour l’extension  de Mr Jack Pocket.

Elle est annoncée depuis 2017, mais a été  reportée depuis plusieurs fois

En fait elle est déjà dispo depuis un moment (juillet ?), et puis les deux versions ne se font pas vraiment concurrence je trouve, on est sur 2 niveaux biens différents en terme de complexité et de prix.

Non la V2 de l'extension de MR Jack est sortie ce mois ci.

En fait, je ne parlais pas de concurrence entre les 2 (quoique) mais du fait qu'Hurrican est un petit éditeur qui n'a pas l'habitude d'inonder le marché de jeux et qui préfère étaler ses sorties dans le temps.

Donc comme ils viennent de sortir la V2 de l'extension de Mr Jack, je suppose qu'ils attendent un peu pour sortir celle de Mr Jack Pocket.

Ce n'est qu'une supposition néanmoins.
Je n'ai d'ailleurs pas réécrit à l'éditeur par flemme mais je leur avait demandé en 2017 et début 2018 et à chaque fois, ils m'indiquaient que la sortie était repoussée sans autres précisions.

C’est peut-être aussi une question de temps de travail.
Les jeux ne sont font pas concurrence sur le marché, mais ce sont les mêmes auteurs/illustrateurs…
Donc quand ils travaillent sur l’un, l’autre n’avance pas. Il reste peut-être un peu de travail sur l’extension de pocket…

Peut être en partie mais Jack Pocket et Mr Jack n’ont pas le même illustrateur et la V2 de l’extension de Mr Jack n’est  qu’un relookage (a l’exception d’in Personnage inédit).

Par contre pour Mr Jack Pocket il y a du game plat inédit à tester (en plus de la version physique du contenu inédit de la version digitale) et peut être que l’editeur continue de peaufiner le contenu.
Neanmoins j’avais l’imprsession que le gros du travail avait déjà été fait.

Il faut juste être patient

Oui,  de toute manière après 8 ans on n’est plus à quelques mois près ! Ce sera l’occasion de ressortir le jeu de base pour retrouver le niveau, ça fait un moment que je ne l’ai plus sorti :slight_smile:

ptetre qu’ils ne peuvent pas avancer les fonds pour la production des 2 simultanément…

J’ai demandé par mail à l’editeur qui m’a répondu assez rapidement : la date de sortie pour l’extension n’est toujours pas programmée car il y a des changements de charte graphique en cours.

Donc ce n’est pas pour 2018.

Merci pour l’info, on attendra donc patiemment. Entre la nouvelle boîte d’Unlock et les eenquêtes de Détective conseil qui nous reste à faire, ce n’est pas comme si on manquait de Sherlock !

Histoire de relancer le topic… quelqu’un a-t-il vu des infos? Ma fille est grande fan et se morfond d’attendre :-/