De rien, de rien…
N’hésitez pas à cliquer dans le menu ‘carton à dessin’ (sur la droite du blog) sur la catégorie correspondante, vous aurez ainsi accès à l’ensemble des articles concernant le jeu, avec des images de meilleure qualité…
Bravo pour ton boulot sur ce jeu, ça colle parfaitement ! Mr Jack Pocket ne dépare pas à côté de ses aînés malgré la différence de style entre toi et piero ! (Et ça c’était un sacré pari, j’en profite pour saluer le nez fin de bruno et de l’éditeur )
J’adore !
Merci Rodenbach
Superbe illustrations qui donnent envie!!! Bravo!
Vu l’info sur FB et j’adore le visuel, un brin plus réaliste quand même.
Mais très très classe.
De plus, le matos a l’air de top qualité, d’où impatience.
J’avais promis de vous tenir au courant…
Et bien ça y est… je viens d’avoir confirmation que le jeu est maintenant disponible auprès du distributeur (Asmodee donc) et que les premières boutiques devraient être livrées Entre demain et vendredi… Mais le mieux est sans doute de passer un coup de fil à votre crémerie préférée avant de se déplacer pour ne pas faire chou-blanc !
En voilà une nouvelle qu’elle est bonne, merci monsieur Bruno
Excellente nouvelle d’autant que l’attente valait le coup car le produit fini est au delà de mes espérances… c’est bien d’avoir cassé avec le côté “comics” des autres jeux et d’avoir opté pour un dessin plus “réaliste” et obscur collant parfaitement avec l’ambiance du jeu.
Le matos est magnifique et ça fait plaisir de se dire qu’on va pouvoir ballader partout ce petit jeu avec nous. Je pense qu’avec jaipur il risque de squatter le sac de voyage pendant un très long moment… félicitations vous avez réussi une vraie perle de jeu à deux…
Ha y Êst ! J’lÂi pÔgné
Comme Amazone, je préfère l’ambiance graphique moins “comics” de ce 3eme chapitre, je rêve même d’une version “luxe” pour les 2 précédents, à l’occasion d’un anniversaire par exemple (5 ans ???) avec un traitement bien sombre dans le style de “London 1888”…
JadÔre les 2 premiers, j’ai vraiment hâte de découvrir celui là, les vidéos m’ont données grÔs envie…
Un avis à chaud après “quelques” parties hier soir !
On a vraiment beaucoup aimé, c’est une épure très très réussie du système. Le jeu est très rapide, la moindre erreur se paye cash. Ca reste très vicieux et très malin, plein de subtilités, chapeau bas au couple Cathala/Maublanc, fallait quand même le faire. Je reste sur le cul et admiratif devant tant d’ingéniosité, car, cerise sur le gateau, ça ne fait pas doublon avec le jeu d’origine, le gameplay étant vraiment différent !!!
Ayé je l’ai acheté aujourd’hui. Je l’essaye ce soir et je vous donnerai la réaction à chaud. En tout cas c’est une très belle édition qui tient ses promesses.
Pour ceux qui le demandaient, effectivement on voit un tout petit peu le bord coloré des tuiles quand elles sont faces cachées mais faut vraiment vouloir tricher pour arriver à les distinguer. Sinon on peut faire comme le propose Bruno dans la tttv, de caler les cartes dans les coins des 2 parties de la boite de jeu.
J’ai vraiment hâte de le tester.
Je l’aurais bien pris mais le vendeur chez qui je suis passé n’a “pas fait beaucoup de commandes pendant les vacances”. Il le fera “en septembre”
Je préfère toujours commander en boutique pour soutenir le petit commerce mais faut reconnaître qu’il faut parfois être très patient. (Et du coup je commande de plus en plus sur le net)
Ohhh, monsieur Vidberg s’est inscrit sur Tric Trac pendant que j’étais en vacances ! Merci pour toutes les crises de rire dans l’open space .
(désolé pour le HS !)
[mode HS on]
Ben dis donc tout le monde connait apparemment mr Vidberg, alors ça a piqué ma curiosité LOL. Je vais passer pour un inculte mais c’est vrai que je ne le connaissais pas ^^.
Certains vont découvrir tric trac grace à lui, moi c’est l’inverse : c’est tric trac qui me l’a fait découvrir LOL.
[mode HS off]
Reçu aujourd’hui pas encore ouvert mais vais pas tardé^^
hs salut martin moi j’suis fan aussi
dadamien2 dit:
Pour ceux qui le demandaient, effectivement on voit un tout petit peu le bord coloré des tuiles quand elles sont faces cachées
Petit défaut déjà présent sur le jeu de base, et déjà suggéré à mettre dans la boîte. Dommage de ne pas avoir penser solutionner le problème pour cette version, un simple cadre noir à toutes les cartes faisant l'affaire.
hs : bienvenue également Mr Vidberg, fan également
Bientot une bd tournée sur le monde du JdS ?
Et tant que j'y suis, bienvenue JMM, super illustrations et belles bd de votre part également.
D.
merci ^^
JMM dit:je me présente, Jean-Marie Minguez, illustrateur de Mr Jack Pocket.Bravo pour votre travail
Le jeu prend une autre envergure, pour moi, avec vos illustrations.
Joli travail sur le regard des personnages.
Le Mister Jack normal avec vos illustrations aurait été magnifique !
Coucou à tous depuis un spot wifi à Barcelone!
Concernant les bordures de cartes, il s’agit Dun choix.
En effet, il faut savoir que, du fait des tolérances de découpe de l’imprimeur, l’option bordure noire impliquait une bordure de 5mm sur tous les bords, ce qui aurait eu pour conséquences de ne pas suffisamment mettre en valeur les illustrations de Jean-Marie.
Restait la possibilité de puncheur ds l’autre sens. Mais on s’est aperçu que l’intensité du rose et du blanc était telle que l’on pouvait reconnaitre ces cartes par réflexion sur la surface de pas mal de tables lisses.
Du coup, on a préféré puncheur dans le sens le plus naturel et le lus agréable à la manipulation, et jouer en mettant les cartes ds la boite!
Par chez nous, en première impression à chaud, on a le sentiment que c’est encore plus dur pour Mr Jack. J’ai l’impression qu’il a encore moins droit à l’erreur. A voir par la suite, mais pour l’instant, il a juste eu aucune chance.