Ok, merci.
Bonjour,
Merci pour toutes ces explications concernant ce superbe jeu.
Il me reste tout de même un doute à dissiper…
Si je suis l’enquêteur et que j’utilise le pouvoir du sergent Goodley dans le but d’accuser un suspect (ce qui est autorisé par la règle), ai-je le droit de rapprocher un suspect vers Goodley avec un coup, suspect qui, par la même occasion, se rapproche aussi d’un personnage innocent, que je vais ensuite utiliser en effectuant les 2 déplacements restants que je dispose pour aller sur ce suspect et ainsi l’accuser ?
Dans ce cas, on aura bien un personnage sur le suspect ce qui est autorisé par la règle.
Là où j’ai un doute, c’est que ce suspect, même si je l’ai rapproché de Goodley, s’est aussi rapproché d’un innocent qui peut l’accuser, et c’est là l’éventuel problème. A t-on le droit de jouer les 3 coups de cette façon ?
En d’autres termes, peut-on à travers le pourvoir de Goodley, déplacer d’abord Jack puis un autre personnage afin de l’accuser?
Merci d’avance pour vos réponses.
Dans la Faq :
Est-il possible dʼutiliser le Pouvoir du personnage de Goodley pour amener le pion de Jack sur un autre personnage et ainsi lʼaccuser?
Non!! Pour porter une accusation, il faut que ce soit lʼenquêteur qui aille sur Jack et non lʼinverse!
On peut bien sûr utiliser Goodley pour rapprocher le suspect dʼun autre personnage qui, lui, pourra lʼaccuser au prochain coup!!
Donc dans ton exemple, vu que ce n’est pas Jack qui se rend, ça me semble possible.
viewtopic.php?f=15&t=34445&start=21
Bruno des Montagnes Mar Déc 05, 2006 18:05 dit:
Hello Philippe
oui… en utilsant goodley, tu peux déplacer un “inspecteur” sur “jack” pour porter une accusation…
en fait la règle peut être résumée ainsi, quelle que soit la configuration…
L’inspecteur doit aller à Jack
Mais Jack ne peut aller à l’inspecteur…
Merci beaucoup pour vos réponses.
On peut bien sûr utiliser Goodley pour rapprocher le suspect dʼun autre personnage qui, lui, pourra lʼaccuser au prochain coup!!
C’est là que j’ai le doute depuis le début. On peut l’accuser au prochain coup toujours par l’intermédiaire de Goodley ou activer obligatoirement la carte personnage de l’enquêteur que l’on vient de rapprocher pour pouvoir accuser Jack…
Mais je suppose que comme il n’y a rien de précisé qui va contre le fait que ce soit possible avec Goodley, on peut…
cf. mon message précédent avec la réponse d’un des auteurs du jeu.
Je l’ai lu Loule mais c’est la phrase de Bruno qui me fait toujours douter :
Mais Jack ne peut aller à l’inspecteur…
En résumé, quand tu utilises le pouvoir de Goodley, si tu rapproches le suspect (Jack) vers un personnage (pour pouvoir l’accuser au prochain coup toujours avec Googley) et bien “Jack va vers l’inspecteur”, alors que Bruno précises que Jack ne peut justement pas aller à l’inspecteur
frekrueg dit:Je l'ai lu Loule mais c'est la phrase de Bruno qui me fait toujours douter :Mais Jack ne peut aller à l'inspecteur...
En résumé, quand tu utilises le pouvoir de Goodley, si tu rapproches le suspect (Jack) vers un personnage (pour pouvoir l'accuser au prochain coup toujours avec Googley) et bien "Jack va vers l'inspecteur", alors que Bruno précises que Jack ne peut justement pas aller à l'inspecteur
Bruno voulait dire que Jack ne peux pas aller *sur* un inspecteur.
Mais il peut s'en rapprocher.
Tout doute est dissipé.
Merci Loule.
D’après moi, si l’enquêteur n’a aucune idée de qui peut être Jack, il peut très bien, grâce au pouvoir de Goodley, rapprocher Jack (en admettons qu’il ne sait pas que c’est lui) à un autre personnage (sans l’accuser directement mais en le rapprochant au maximum de ce personnage). Ce qui lui permet par la suite de l’accuser avec le personnage en question une fois qu’il utilise sa propre carte.
Est-il possible d’utiliser le Pouvoir du personnage de Goodley pour amener le pion de Jack sur un autre personnage et ainsi l’accuser?Mon paragraphe reprend bien la dernière phrase de la FAQ.
Non!! Pour porter une accusation, il faut que ce soit l’enquêteur qui aille sur Jack et non l’inverse!
On peut bien sûr utiliser Goodley pour rapprocher le suspect d’un autre personnage qui, lui, pourra l’accuser au prochain coup!!