[Mr. Jack]
Bonsoir,
j’ai reçu mon Mr Jack ce soir, et j’ai une seule question qui reste en suspend : Quand Jack est à l’ombre à la fin d’un tour, on demande si il y a des témoins. Comme il n’y en a pas, la carte témoin est mise coté sombre.
De ce fait, théoriquement Jack peut maintenant s’enfuir dans le tour à venir si il est activé. Sauf que l’inspecteur joue avant jack, il allume un bec à gaz ou déplace un personnage), et Jack est “éclairé” : peut-il quand même fuir ?
Merci !
Oui, il peut fuir.
La carte côté sombre est valable pour la durée du tour, elle est réévaluée seulement à la fin du tour.
Oui, car on ne considère que la carte témoin, dont la face n’est révélée que toutes les fins de tour, et non la situation actuelle de Jack. Qu’importe ce qui se passe dans le tour N: si au tour N-1 la carte témoin a été placée face “sombre” (car Jack était dans l’ombre), il lui est toujours permis de sortir au tour N, et ce même si il se retrouve dans la lumière.
Sauf erreur de ma part (et dans ce cas il faudra que je change cette règle dans mes prochaines parties), oui!
Ce qui importe, c’est le côté dont la carte (témoin/pas témoin) est posée au moment où Jack a la possibilité de se faire la belle.
Voilà, voilà…
[edit] Ha, ben le Hobbit a été plus rapide ![]()
J’arrive un peu tard… mais au moins, je confirme les 3 OUI ci dessus !!!
Jokari dit:Oui, il peut fuir.
La carte côté sombre est valable pour la durée du tour, elle est réévaluée seulement à la fin du tour.
+1
Bonjour tout le monde,
au moins comme ca c’est clair, pas moins de 5 réponses identiques sur 5, dont celle de l’auteur ![]()
Merci pour vos “éclaircissements” (hihi, fallait la caser celle là, allez je sors puisque j’ai le droit
→ [] )
cho7 dit:Bonsoir,
j'ai reçu mon Mr Jack ce soir !
Quel est ton secret ? Je galère un max pour le trouver !!!
burningwolf dit:cho7 dit:Bonsoir,
Facile, j'ai posté un message sur les forums de TT, et j'ai eu dans la foulée un TTien qui me donnait un lien vers une boutique en ligne qui l'avait encore en stock
Le surlendemain le jeu était dans ma boite aux lettres
Hélas il ne devait pas en rester beaucoup, puisqu'en voulant t'envoyer le lien de la-dite boutique en ligne, j'ai pu constaté qu'il était désormais estampillé "en rupture de stock".
Tu vas donc devoir continuer à chercher ou bien attendre la nouvelle édition
cho7 dit:Mais ne t'inquiète pas, j'avais un autre lien en réserve que j'envoie aussi par MP !burningwolf dit:cho7 dit:Bonsoir,
Facile, j'ai posté un message sur les forums de TT, et j'ai eu dans la foulée un TTien qui me donnait un lien vers une boutique en ligne qui l'avait encore en stock
Le surlendemain le jeu était dans ma boite aux lettres![]()
Hélas il ne devait pas en rester beaucoup, puisqu'en voulant t'envoyer le lien de la-dite boutique en ligne, j'ai pu constaté qu'il était désormais estampillé "en rupture de stock".
llouis dit:cho7 dit:Mais ne t'inquiète pas, j'avais un autre lien en réserve que j'envoie aussi par MP !burningwolf dit:cho7 dit:Bonsoir,
Le surlendemain le jeu était dans ma boite aux lettres![]()
Ahlala, quel homme ce llouis, quel homme !
Bonjour à tous.
Un grand merci à messieurs llouis, Cho7 et tout les autres TTtiens qui m’ont contacté par MP.
J’espère le recevoir très bientôt…
![]()