[Mr. Jack]
Nous avons acheté Mr Jack (le jeu de base) il y a quelques semaines et nous y jouns régulièrement.
Cependant, nous n’arrivons toujours pas à y jouer en moins d’une heure, nos parties se jouant assez souvent en 1h10/1h15.
Est ce aussi votre cas où arrivez vous à y jouer en 30 minutes comme indiqué sur la boite? Et avec quelle méthode, temps de reflexion limité pour chacun?
1h10, 1h15 ???
fichtre !!!
chez moi les parties “en dur” ne dépassent que rarement les 30 minutes; et comme je joue sur internet (mrjack.biludi.de), et que j’y ai toujours une dizaine de parties en cours, il est exceptionnel que je passe plus de 30 secondes avant de décider quoi jouer…
Bruno des Montagnes dit:1h10, 1h15 ???
fichtre !!!!
chez moi les parties "en dur" ne dépassent que rarement les 30 minutes; et comme je joue sur internet (mrjack.biludi.de), et que j'y ai toujours une dizaine de parties en cours, il est exceptionnel que je passe plus de 30 secondes avant de décider quoi jouer..
Pareil que Bruno...
En dur les parties dures environ 20 min et parfois moins quand je suis Jack
Comme Bruno je joue beaucoup à la version en ligne avec plusieurs parties en simultanées et donc je joue assez rapidement mes coups apres 2 à 3 min de réflexion maximum pour les coups les plus tordus
Par chez nous, on est plutôt dans les 30 minutes aussi… Parfois moins, car il arrive que Jack soit très rapidement démasqué !
Par contre, j’ai initié mon père à ce jeu. Ce n’est pas un habitué des jeux de plateau et il prend beaucoup plus le temps pour réfléchir, un peu comme dans une partie d’échec. Donc avec lui, la partie peut effectivement atteindre une heure ou pas loin.
Ca me fait penser qu’il faudra que je m’inscrive pour jouer en ligne.
Chez nous, les parties sont de l’ordre de l’heure également… Pourtant, je n’ai pas tellement l’impression que nous mettions du temps à réfléchir
Comme quoi, quand on est en bonne compagnie, le temps passe vite! ![]()
Pour ma part, sans l’extension, avec le placement une bonne demi- heure et c’est plié. Et si on rejoue des parties après la première (une fois qu’on est chaud lol), on met 20 minutes pour jouer! (et si l’investigateur est bon même pas 10 minutes ^^) ![]()
On a fait une nouvelle partie hier après-midi.
Madame jouais l’enqueteur, monsieur Mr Jack en essayant d’être rapide.
Résultat : un temps de jeu de 65 minutes!
pourtant pas eu l’impression de trop reflechir à chaque tour
Etonnant ca.
Chez nous c’est plutot de l’ordre de 30’.
Certains coups prennent 2-3’ mais la plupart moins de 30".
Bah ça alors !
J’ai pourtant essayé avec pas mal de partenaires, mais je ne me souviens pas avoir dépassé souvent les 30 mn. Parfois revanche comprise.- après tout ça ne fait que 16 déplacements à faire chacun au grand maximum. Bon, on doit peut-être jouer un peu trop à l’instinct, il faudrait voir ce que ça donne en reflexionnant un peu plus. ![]()
Comment faites-vous ?
Même en cogitant très très fort, les parties chez nous ne durent jamais plus de 45 minutes. Et quand c’est moi Jack, les parties peuvent ne durer que 20 minutes… Ceci même avec l’extension qui permet de placer ses jetons à sa guise en début de partie.
J’ai joué 2 fois en ligne, et c’est encore plus rapide, ce qui me laisse penser que dans le jeu en “dur”, c’est le déplacement des pions, le tirage des cartes et le retrait des lampadaires qui nous prend le plus de temps.
Personnellement,
nos premières parties (les 3 premières) duraient entre 15 et 25 minutes puis les deux dernières que l’on a faites ont duré pas loin de 45 minutes car c’était tendu… de chez tendu… (genre démasqué au 7ème tour et il ne faut pas se faire attraper lors du 8ème tour).
On commence à apprécier de plus en plus ce jeu qui est plus fin qu’il n’y paraît !
Donc cela ne me choque pas d’y passer du temps car on réfléchit pas mal à la meilleure stratégie (côté Mr. Jack) pour avoir le moins d’indices possibles…
Bref, je suis ravi de ce jeu et ma dame aussi ![]()
Pas de souci Petit Prince, pas grave de passer 1 heure 10 ou 15 sur ce jeu. Sur Tric Trac, les gens jouent souvent vite et le revendiquent haut et fort.
Par chez nous, nous jouons plus calmement et cela se sait…
On prend son plaisir comme on l’entend… On peut faire une seule partie d’un jeu en 3 heures, alors que d’autres y jouent en 1 heure, mais l’important c’est qu’on y prenne tous le même plaisir.
![]()
Je crois qu’on se plie une partie en 15-20 minutes… Mais bon, je ne me la joue pas “penseur” de Rodin…
A l’instant, deux parties pendant l’heure de midi avec un de nos stagiaires pour qui c’était la 2eme et 3ème partie (donc inexpérimenté).