[Mr Jack] Un nouveau converti

[Mr. Jack]

Salut à tous,

Ce week-end, j’ai converti un nouveau joueur à Mr Jack… mon père ! Il a 60 ans, retraité depuis peu et ludiquement parlant, il aime bien les échecs, la belotte, les dames et éventuellement, le scrabble… de plus, il ne joue pas régulièrement.

Bref, on ne se voit pas souvent, à cause de la distance, mais il était intrigué depuis pas mal de temps par mes jeux “nouveaux”, qu’il ne connaissait pas. Et donc, je l’ai initié à Mr Jack. On n’a pas joué l’un contre l’autre. Il jouait contre un pote qui connait un peu le jeu. Mon pote a pris Jack et lui jouait l’enquêteur. J’étais à côté de lui, pour lui donner des conseils, lui apprendre au fur et à mesure de la partie. A la première partie, je jouais plus que lui, il me regardait faire, en fait. A la troisième, je ne suis quasiment pas intervenu. :)

Il fallait le voir réfléchir, prendre son temps avant de choisir un personnage et de jouer un coup. Et à l’issue de ces trois parties il a loué les qualités de ce jeu et il a déclaré, dans un sourire “ça faisait longtemps que je n’avais pas découvert un jeu de société”.

Bref, il veut y rejouer le plus vite possible et à la prochaine étape, il prend Jack !

Enfin bon, je raconte ma vie, ça n’a pas grand intérêt mais c’est juste un témoignage pour dire que si l’on prend la peine de faire découvrir des nouveaux jeux, n’importe qui peut y prendre du plaisir et oublier les traditionnels Scrabble et autre Monopoly. Cet été, j’avais déjà fait découvrir Citadelles à des cousins, ils avaient bien aimé. C’est vraiment une belle victoire quand des non-joueurs s’amusent avec un nouveau jeu et en font des compliments. Une victoire pour tout le monde : les auteurs de jeu, les éditeurs, et les joueurs comme moi (et vous sans doute :wink: )

Belle petite histoire. J’aime assez lire ce genre de témoignage.

:D Cool!!! :pouicok:

Un membre de plus dans nore secte :twisted: :kingboulet:

très chouette histoire :-)

Sinon, moi, ma mère à beaucoup aimé Bonne Question ! ;-)