[Mr. Jack]
jeu découvert hier à 19h (fin à minuit…14 parties de grand malade quoi) pi en + il ya une règle qu’on a pas vu celle de retourner les persos innocentés…
du coup prise de tête à chaque tour heu lui en fait y a deux tours l’était innocent, ah non c’était l’autre…argh va falloir surveiller les 2
(le grillo y dit qu’on est des grands malades)
ceci dit en retournant les perso ça me paraît beacoup plus facile du coup
El grillo a raison.
Perso, je joue en retournant tous ceux dont est-ce que je sais qu’ils ne sont pas coupables a chaque tour, en fin de compte, vers le 3eme tour, ca laisse tres peu de possibilites.
avec une mémoire normal pourtant ça a pas posé tant de problème, suffit de se focaliser sur les persos toujours coupables en 3 tours tu cernes à peu près, même si t’as touours un chti doute derrière l’oreille
bon alors lui il pissait ou pas derrière le réverbère
En tous cas ça a du vous plaire!
5h de jeu c’est pas mal!
c’est une variante a proposer, elle peut satisfaire les amateurs de jeu de mémoire.
De mon point de vue elle favorise Jack… Si celui ci a souvent des difficultés cela peut lui donner plus de chance
a voir
Jack a t il souvent gagner dans vos … 14 parties!!!
![]()
Romanus dit:En tous cas ça a du vous plaire!![]()
![]()
![]()
5h de jeu c'est pas mal!![]()
c'est une variante a proposer, elle peut satisfaire les amateurs de jeu de mémoire.
De mon point de vue elle favorise Jack... Si celui ci a souvent des difficultés cela peut lui donner plus de chancea voir
Jack a t il souvent gagner dans vos ...... 14 parties?!!!![]()
5/6 pour Jack de mémoire, comme quoi c'est pas flagrant
et ceci dit essayez vous verrez que ça ne nécessite pas une si grande mémoire que ça...par contre c'est fun parceque Jack peut semer le doute
l'inspecteur : ah il me reste 3 persos pour jack
jack : heu non t'as oublié celui-là
l'inspecteur : ah bon , mais l'était dans le réverbère y a deux tours
jack : t'es bien sur ???
l'uinspecteur : !!!!
on s'est bluffé comme ça sur 3 / 4 parties
Effectivement, on peut jouer aussi avec cette variante memory…
Au début du développement du jeu, on jouait d’ailleurs comme ça…
Cependant, nous, on a abondonné cette piste pour plusieurs raisons:
- la première, c’est que nous avons constaté que cette obligation de mémoire rebutait beaucoup de monde
- la seconde, c’est qu’elle implique une parfaite intégrité du joueur côté Jack lors de l’appel à témoin (il devient en effet plus facile de “tricher”, voir de se tromper, sans autre moyen de vérification)
Maintenant entre joueurs avertis, non rebutés par le memory et de bonne compagnie, elle peut aussi pimenter les parties
Bruno des Montagnes dit:Effectivement, on peut jouer aussi avec cette variante memory..
Au début du développement du jeu, on jouait d'ailleurs comme ça..
Cependant, nous, on a abondonné cette piste pour plusieurs raisons:
- la première, c'est que nous avons constaté que cette obligation de mémoire rebutait beaucoup de monde
- la seconde, c'est qu'elle implique une parfaite intégrité du joueur côté Jack lors de l'appel à témoin (il devient en effet plus facile de "tricher", voir de se tromper, sans autre moyen de vérification)
Maintenant entre joueurs avertis, non rebutés par le memory et de bonne compagnie, elle peut aussi pimenter les parties
ah ça fait du bein d'apprendre qu'on est pas complétement crétin de part chez nous
pour ce qui est de jack c'est clair faut pas jouer avec n'importe qui (m'enfin ça peut se faire dans l'autre sesn aussi , face à un mec de mauvaise fois ...tiens t'as retourné truc ben non fallait pas tu t'es gourré y a 3 tours)
mais je trouve effectivement que cela pimente pas mal (on vient d'essayer à midi en retournant, ça nous a paru plus fade)
La première fois que j’ai joué, je retourné les pions s’ils étaient dans l’ombre ou dans la lumière. Du coup, on avait le coté memory, mais y avait aucun moyen de ‘tricher’ pour jack. J’avais trouvé ça pas mal du tout en fait.
Et est-ce que vous révélez les innocents ?
djoul dit:La première fois que j'ai joué, je retourné les pions s'ils étaient dans l'ombre ou dans la lumière. Du coup, on avait le coté memory, mais y avait aucun moyen de 'tricher' pour jack. J'avais trouvé ça pas mal du tout en fait.
pas très clair tout ça !!! Si tu les retournes tous, quel est l'intérêt ?
Alain13 dit:djoul dit:La première fois que j'ai joué, je retourné les pions s'ils étaient dans l'ombre ou dans la lumière. Du coup, on avait le coté memory, mais y avait aucun moyen de 'tricher' pour jack. J'avais trouvé ça pas mal du tout en fait.
Nan, en fait, on changé l'orientation du pion en fonction de sa position dans l'ombre ou dans la lumiere.
Par exemple, Watson est dans la lumiere, sur sa face "couleur", je le déplace dans l'ombre, je retourne son pion face "noir et blanc", et avec la lanterne j'eclaire holmes qui était dans l'ombre, face "noir et blanc", du coup je le retourne face "couleur". Ca change tout le temps, et il faut se souvenir de qui on a déjà éliminé comme suspect potentiel.
Alain13 dit:djoul dit:La première fois que j'ai joué, je retourné les pions s'ils étaient dans l'ombre ou dans la lumière. Du coup, on avait le coté memory, mais y avait aucun moyen de 'tricher' pour jack. J'avais trouvé ça pas mal du tout en fait.
j'ai cru comprendre qu'il retournait les pions suivant leur placement ombre/lumière, du coup ceux-ci changent potentiellement de face après chaque déplacement (au momen tou jack dévoile son emplacement) ce qui fiat qu'un pion peut changer de faces 3 ou 4 fois dans la partie (la face n'est plus liée au fait d'avoir un alibi ou non)
ce qui revient au même si on les change jamais...il y a la même dimension memory
lepatoune dit:ce qui revient au même si on les change jamais...il y a la même dimension memory
Nan passke c'est plus jouli