[Mr. Jack]
Bonjour,
J’ai cru comprendre en lisant les critiques de l’extension de MR.JACK qu’elle permettait une variante “intéressante concernant le placement des persos au début du jeu, mais tout à fait applicable sans”.
Etant donné que je n’ai que le jeu de base (pour l’instant), je me demandais quelle est cette fameuse nouvelle règle?
Si l’un d’entre vous avait la gentillesse de me l’expliquer, ce serait super!
Merci!
Emilie
et bien…
c’est tout simple…
d’abord, plaques d’égouts, lampadaires et barrages de police sont placés comme d’hab.
puis jack pioche sa carte alibi
ensuite on mélange les cartes personnage, et on en pioche 4 au hasard.
L’inspecteur choisit un des persos et le place sur la case de son choix.
Puis Jack place 2 des 3 persos restants, puis l’inspecteur place le dernier.
on fait ensuite de même avec les 4 persos restants, mais cette fois ci en commençant par Jack…
la partie commence ensuite selon les règles normales, le premier appel à témoin ayant lieu à la fin du premier tour.
Jack ne peut donc toujours pas s’enfuit au tour 1 !!!
bonnes fêtes…
Bruno
J’en profite pour demande si on peut acheter l’extension de mr jakc en ayant le jeu une ombre sur whitechapel ?compatibilité des cartes?
Yinsh dit:J'en profite pour demande si on peut acheter l'extension de mr jakc en ayant le jeu une ombre sur whitechapel ?compatibilité des cartes?
Nan, les cartes n'ont pas le même dos et il y a pleins de détailles qui font que l'extension n'est pas compatible.
réponse négative malheureusement déjà donnée ailleurs:
il y a eu un véritable travail d’éditeur pour Mr Jack, et donc, il n’y pas de compatibilité avec l’extension, désolé
(au départ, on n’avait jamais imaginé publier un jour une extension, ceci explique cela)
Merci pour la réponse!!!
Et bonne année!
Bruno des Montagnes dit:réponse négative malheureusement déjà donnée ailleurs:
il y a eu un véritable travail d'éditeur pour Mr Jack, et donc, il n'y pas de compatibilité avec l'extension, désolé
(au départ, on n'avait jamais imaginé publier un jour une extension, ceci explique cela)
Au passage Mr Jack l'extension n'est pas super hyper compatible avec Mr Jack (en tout cas la version que j'ai moi) puisque dans un cas les cartes alibis ont des coins tout à fait carré, et dans l'autre ils sont un peu arrondis... c'est un peu dommage, mais on s'en tire bien pour peu que ces cartes soient cachées del'enqueteur bien sur...
ce problème est connu et a été résolu immédiatement sur le salon à Essen !!
les magasin disposent tous, soit de boites dans lesquelles le problème a été corrigé, soit de planches coriigées à donner au client au moment de l’achat…
envoie un mail à mrjack@swissgames.net et tu devrais être dépanné !
salutations,
j’ai effectivement le meme probleme de bords carrés…et je ne pensais pas qu’il y avait moyen de se les faire changer! j’avais meme convaincu ma compagne que c’etait normal car il y avait eu une 2eme édition du jeu de base à bords carrés et que l’extnsion avait été prevue pour celle là!
Par ailleurs je ne sais pas si le probleme a été soulevé mais le personnage abberline n’a pas son nom sur sa carte.
pour abberline, on ne peut par contr erien faire !
Bah pour abberline ca gêne pas le déroulement du jeu donc pas de probleme!