[Mr. Jack] Victoire éclaire avec Jack en Miss Stealthy ?

[Mr. Jack]

Bonjour,

Suite à notre première partie de ce superbe jeu, nous voulons confirmer que nous avions bien compris les règles.

Soit Jack dans la peau de Miss Stealthy.

Au tirage des 4 premières cartes, le personnage Miss Stealthy n’est pas tiré et le personnage termine ce tour dans l’ombre.

Nous tirons donc les 4 dernières cartes personnages du paquet. Le personnage de Miss Stealthy apparait donc et c’est au tour de Jack de jouer. Il joue ce personnage et s’échappe par le bas-droit du plateau pour une victoire rapide.

Y a-t-il une erreur de règles que nous aurions commise dans le résumé ci-dessus ?

Merci de nous avoir lu !

Bon Jeu :D

Salut,

Tu viens de découvrir le coup de la bergère ;-)

On en a beaucoup parlé sur le Forum…

Au premier tour, en tant qu’enquêteur, il y a plusieurs petit trucs à faire selon la combo de cartes qui tombe… comme mettre Stealthy dans la lumière, ne pas laisser la combo Bert/Lestrad à ton adversaire, etc.

ça fait partie du plaisir de la découverte du jeu :-)

@+

Ludo.

Merci Ludo.

J’ai vu qu’il y avait pas mal de topic sur le jeu mais je n’avais pas trouvé la réponse. J’ai du mal chercher. Je vais recommencer.

Dsl d’avoir créé un doublon.

Bon jeu :D

Attention, il est indiqué qu’elle doit finir son mouvement sur une case gris clair quand elle utilise son puvoir, or une case de sortie n’est pas l’une de ces cases. Je pense donc (et c’est comme ca qu’on la joue chez moi) quelle ne peut srtir si elle traverse des cases fonc"es (donc si elle est à plus de 3 cases de la sortie).

il y a beaucoup de sujets dans la section “de la stratégie et des variantes”

par exemple, sur le coup du berger ici :arrow:

LUDO dit:Salut,
Au premier tour, en tant qu'enquêteur, il y a plusieurs petit trucs à faire selon la combo de cartes qui tombe... comme mettre Stealthy dans la lumièreLudo.

Peux tu etre plus "clair" ;) sur ce point? Je ne vois pas en quoi la mettre à la lumiere change la donne...
judograal dit:
LUDO dit:Salut,
Au premier tour, en tant qu'enquêteur, il y a plusieurs petit trucs à faire selon la combo de cartes qui tombe... comme mettre Stealthy dans la lumièreLudo.

Peux tu etre plus "clair" ;) sur ce point? Je ne vois pas en quoi la mettre à la lumiere change la donne...

Jack ne peut s'echapper que si il avait été déclaré dans l'ombre au tour d'avant. Si tu le mets à la lumière, à la fin du tour la carte témoin est mise du coté "ya eu des témoins", et du coup jack peut plus s'enfuir durant tout le tour.

Pour s'enfuir jack devra donc bouger loin d'une loupiotte et d'un autre personnage, pour que la carte témoin rebascule du coté "personne n'a vu de jack" à la fin du tour.

Alors maintenant, et seulement maintenant, jack pourra s'echapper au tour qui va débuter, s'il le souhaite (qu'il soit dans la lumière ou non).

Autrement pour miss stealthy, comme tout le monde l'a précisé, c'est un coup parfaitement possible pour elle. Elle possède 4 cases de déplacement, si tu comptes bien, elle sort du plateau. Ils auraient pas donné un nom à un coup impossible quand même :)

Merci!! J’avais completement zappé la regle qui interdit à Jack de sortir si il est dans la lumiere!
Du coup c’est effectivement plus chaud de gagner avec Jack…