Mr Jack vs Mr Jack pocket

[Mr. Jack Pocket]

Bonjour à tous amis trictraciens,

Je souhaite faire l'acquisition d'un Mr Jack mais j'hésite, je lance donc un petit sondage pour savoir quel Mr Jack vous avez préférez.
- Mr Jack
- Mr Jack pocket
- Mr Jack NY
J'espère qu'il n'y aura pas d'égalité je voudrais pas acheté les 3 :P

lilili90 dit:Bonjour à tous amis trictraciens,
Je souhaite faire l'acquisition d'un Mr Jack mais j'hésite, je lance donc un petit sondage pour savoir quel Mr Jack vous avez préférez.
- Mr Jack
- Mr Jack pocket
- Mr Jack NY
J'espère qu'il n'y aura pas d'égalité je voudrais pas acheté les 3 :P


Mr Jack Pocket est à part : il s'agit d'une matrice 3x3 avec laquelle il faut composer pour isoler Mr Jack, c'est différent des autres jeux de la franchise.

Pikaraph dit:Mr Jack Pocket est à part : il s'agit d'une matrice 3x3 avec laquelle il faut composer pour isoler Mr Jack, c'est différent des autres jeux de la franchise.


Tout à fait, ça a un petit côté minimaliste, c'est plus calculatoire et ... c'est mon préféré des trois. :pouiclove:

Qui plus est le rangement des pièces du jeu dans la boîte (11 cm de côté) est un modèle du genre. :wink:

Je n'ai pas encore acheté un Mr Jack, mais je me suis posée la même question il y a qq jours.
N'ayant jamais joué à ce jeu, je pense opter pour le Mr Jack de base ...et si le jeu me plaît, pourquoi pas prendre Mr Jack pocket, pour les voyages ..ou pour varier.
Le Mr Jack à NY est à réserver aux connaisseurs du Mr Jack de base, étant plus complexe (un jeu pour ceux qui ont des neurones dixit bruno des montagnes :mrgreen: )

Salut,

Alors pour moi :

- Mr Jack : Un Must, tout simplement. Mais il faut accepter qu'il soit déséquilibré en faveur de l'inspecteur, au moins au début, et le jouer en aller/retour. Perso, une de mes grosses révélations dans les jeux à 2.

- Mr Jack NY : Beaucoup plus exigeant avec beaucoup plus de choses à surveiller. Du coup, un poil trop brise-neurones pour moi, mais certainement la version la plus aboutie et plus équilibrée que le precedent, il me semble.

- Mr Jack pocket : La version qui fait le plus l'unanimité, très réussi et assez fluide, mais on perd tout le coté bluff des premiers opus. Il y a peut être un déséquilibre aussi, mais moins flagrant sur les premieres parties.

Donc en fonction de votre attrait pour le bluff et/ou pour les jeux très cérébraux, y'a plus qu'à choisir ;)

Le Banni dit:
Pikaraph dit:Mr Jack Pocket est à part : il s'agit d'une matrice 3x3 avec laquelle il faut composer pour isoler Mr Jack, c'est différent des autres jeux de la franchise.

Tout à fait, ça a un petit côté minimaliste, c'est plus calculatoire et ... c'est mon préféré des trois. :pouiclove:
Qui plus est le rangement des pièces du jeu dans la boîte (11 cm de côté) est un modèle du genre. :wink:


Pareil :pouiclove: :^:

pierrick lg dit:Salut,
- Mr Jack pocket : La version qui fait le plus l'unanimité, très réussi et assez fluide, mais on perd tout le coté bluff des premiers opus. Il y a peut être un déséquilibre aussi, mais moins flagrant sur les premieres parties.


La parité est un peu rétablie avec la carte goodies "James Maybrick", qui est toujours dispo chez Hurrican normalement si vous demandez gentiment :)

Perso, j'avais peu accroché à la version "classique" alors que je trouve la version "pocket" formidable !

olfenw dit:Perso, j'avais peu accroché à la version "classique" alors que je trouve la version "pocket" formidable !

Ah tu vas me faire re-douter là :skullpouic:

Les 3 sont bien différents et je suis bien content de tous les posséder! Enfin, l'extension du jeu de base ne m'a pas emballé...
La version pocket est vraiment bien sympa à prendre en voyage!

:roll: si je comprend bien je suis partie pour en acheter 2 même si le pocket semble prendre une petite avance j'ai peur qu'il ne fasse un peu trop "ptit jeu"

C'est pas pour te mettre dans l'embarras mais le Jack de base et sa version pocket ne font pas du tout doublon ! J'ai découvert le jeu de Cathala par sa version minimaliste que j'ai adorée, offerte, jouée jusqu'à en devenir monomaniaque! Je l'ai même rachetée pour la tuile bonus :) L'année dernière je me suis penché sur la boîte de base, plus stratégique et un poil moins facile à sortir chez moi mais qui présente à mon sens plus de profondeur. Mister Jack 1er du nom est néanmoins beaucoup plus savoureuse à mon avis lorsque le face à face oppose 2 joueurs maîtrisant pareillement le jeu et se connaissant bien.
Voilà voilà !

J'avais posé la même question il y a peu de temps et finalement j'avais choisi Mr Jack Pocket pour les retours et le peu de place que la boite prend.

J'apprécie beaucoup le jeu. Mais je pense acquérir Mr Jack "normal", également, dans un futur proche.

...Désolé, ça aide pas trop. :D

lilili90 dit::roll: si je comprend bien je suis partie pour en acheter 2 même si le pocket semble prendre une petite avance j'ai peur qu'il ne fasse un peu trop "ptit jeu"

Ca dépend ce que tu entends par petit jeu.
Par la taille oui. Pour la durée aussi.

Au niveau réflexion, non.
Pour ce critère, New York > Pocket > Londres

Moi, j'adore les trois.

Détail qui, pour moi, a son importance : je trouve la finition de Mr Jack Pocket absolument irréprochable. Des tuiles bien épaisses qui procurent un sentiment de qualité et de robustesse dont bien d'autres jeux pourraient s'inspirer ...

Perso je préfère Mr Jack classique ou New York. Mr Jack Pocket, qui n'a rien à voir avec les autres, ne m'a pas emballé plus que ça. Efficace, mais pas la claque que Mr Jack avait été pour moi :D

loule dit:
lilili90 dit::roll: si je comprend bien je suis partie pour en acheter 2 même si le pocket semble prendre une petite avance j'ai peur qu'il ne fasse un peu trop "ptit jeu"

Ca dépend ce que tu entends par petit jeu.
Par la taille oui. Pour la durée aussi.

Au niveau réflexion, non.
Pour ce critère, New York > Pocket > Londres

Moi, j'adore les trois.[/quote


Je suis étonnée que mr jack pocket soit devant mr J londres pour la réflexion.


Perso je préfère Mr Jack classique ou New York. Mr Jack Pocket, qui n'a rien à voir avec les autres, ne m'a pas emballé plus que ça. Efficace, mais pas la claque que Mr Jack avait été pour moi

Un peu pareil pour moi, je préfère les grosses boites que la version pocket. Par contre j'aime beaucoup la version pocket pour sa profondeur vis à vis de sa taille.

olfenw dit:Détail qui, pour moi, a son importance : je trouve la finition de Mr Jack Pocket absolument irréprochable. Des tuiles bien épaisses qui procurent un sentiment de qualité et de robustesse dont bien d'autres jeux pourraient s'inspirer ...



Visiblement la version pocket l'emporte chez toi. Quel est (selon toi) le plus gros atout de la version pocket et le plus gros "défaut" de la version classique?

J'interviens même si je n'ai que la version Mr Jack New York pour dire que par ici on y a bien accroché. C'est sur qu'il faut réfléchir un minimum mais passé les premières parties l'inspecteur arrête de faire des bourdes et réfléchit plus facilement à toutes les possibilités. :D

Je m'étais posé la même question que toi avant mon achat et j'en étais venu à la conclusion que peu importe mon choix je ne serais pas déçu :wink: