[Mr. Jack]
Bonjour,
Tout d’abord d’immenses félicitations pour ce jeu plus que charmant.
Reçu ce matin, j’ai bien l’impression que je vais avoir beaucoup de mal à en décrocher
Néanmoins, il me reste un petit doute concernant le pouvoir de ce cher Watson.
Dans la FAQ de la règle, il est précisé que les obstacles au faisceau de sa lanterne étaient les cases suivantes : “bec de gaz éteints, squares, batiments”.
Donc, si j’ai bien compris, les personnages ne bloquent pas ce faisceau, et il éclaire alors tous les personnages présents sur la même ligne, mais qu’en est-il exactement des bec de gaz allumés ???
Lorsqu’un bec de gaz est allumé, le fond de sa case n’est plus gris foncé, et si je ne me trompe j’ai lu quelque part qu’ils restaient un obstacle au déplacement, même allumés, mais permettent-ils à la lanterne de Watson une plus longue portée du fait qu’il soient allumés, ou font-ils obstacles, comme pour le déplacement, qu’ils soient allumés ou qu’ils soient éteints ???
Merci d’avance pour vos éclaircissements.
@pluch
Pour moi, ils font obstacle. Je ne vois vraiment pas pourquoi ils feraient obstacle au déplacement, et pas à la lampe de Watson…
Daelerin
Itou
Je confirme la réponse précédente en provenance de Mâcon (tiens… au passge, cette région me manque un peu… passé toute mon enfance à Thoissey, un peu plus au sud)
Les becs de gaz, allumés ou non, sont des obstacles au déplacement des personnage et au faisceau de la lanterne de ce cher watson… éllémentaire, n’est il pas ?
Merci énormément pour cette réponse et pour sa RAPIDITE, c’est vraiment un plaisir.
Bon, sur ce c’est reparti, notre seconde partie nous attend impatiemment
Encore un énorme merci pour ce fabuleux jeu.
Bruno des Montagnes dit:Je confirme la réponse précédente en provenance de Mâcon (tiens.. au passge, cette région me manque un peu.. passé toute mon enfance à Thoissey, un peu plus au sud)
Eh, eh...
Eh bien, si un jour tu descends de ta montagne, on serait ravi de t'accueillir pour un petit retour aux sources : l'hebdomadaire de l'assoc a lieu tous les mardis soirs, et on organise un WE ludique de temps à autre (le prochain : samedi 18 novembre).
Et encore bravo pour Mr Jack : vraiment excellent, ce jeu ! Ils sont tout excités à l'assoc car on vient de le recevoir et ils vont enfin pouvoir le tester.
Ah au passage, et pour ne pas trop troller le sujet : la règle est un modèle du genre, selon moi : claire, fluide, didactique. Un grand merci !