Mr Phal je vous aime

oui je sais le titre est un peu raccoleur mais j’assume.

Ce que je voulais dire outre ce titre c’est que certaines fois on oublie un peu que derriere le site que l’on utilise il y a des gens qui nous on mis les outils qui permettent de nous exprimer.

J’ai connu Trictrac en 2005 et ne me suis inscrit qu’en 2007, j’aimai les jeux de plateau et pratiqué de temps a autre, lors de mon divorce et la creation de ma ‘nouvelle’ famille j’ai essayé de lié tout le monde, et comment le faire si ce n’est autour d’un bon jeu de société et j’ai trouvé dans trictrac des informations, des conseils, une communauté qui m’a aidé.

Je ne connais pas ce Mr Phal, je ne l’ai jamais rencontré, j’ai regardé des vidéos ou il intervenait avec fougue, passion et détermination. J’ai lu des postes ou son caractere bien trempé faisait reagir beaucoup de monde, je l’ai meme trouvé un peu trop borné sur certains points (oui oui …), et n’est pas toujours été d’accord avec lui.

et c’est qui alors ce Mr Phal ? je sais pas peut etre un cyborg ou un hologramme créait par des aliens pour venir envahir la terre dans quelques années pendant que tout le monde jouera a des jeux de société … ou peut etre que c’est simplement un gars passionné qui a voulu faire partagé avec ses amis ce qu’il aimait le plus et il a créait trictrac.

Aujourd’hui je suis allé sur le site et je me suis posé la question ‘bete’ de savoir ou en serait la communauté de joueurs si il n’y avait pas eu ce cyborg/hologramme/passionné (rayé la mention inutile) qui un jour c’est dit ‘tiens et si on se faisait plaisir et que l’on essayé de faire plaisir au autres’, le jeu de plateau se serait il autant developpé en France ? aurions nous eu autant de developpeurs/dessinateur/createur/sociétés de jeux de plateau ? qu’aurait on fait sans ce lieu d’echange qu’est trictrac ? …

Le monde de l’univers ludique change, évolue, se complexifie et toujours le navire trictrac nous guide sur cette mer déchainée avec à sa tete ce capitaine barbu.

Alors aujourd’hui devant mon ordinateur et de facon un peu maladroite je voulais dire à  Mr Phal merci pour tout ce qu’il a fait, merci de nous avoir partagé votre passion du jeu, merci d’avoir créé trictrac, merci d’avoir pensez a nous.

Que cette fin d’année vous soit heureuse et que le pere noel vous apporte tous les plus beaux cadeaux du monde car vous le méritez, vous etes un gars bien je vous remercie encore.

Il ne faut pas lui faire enfler les chevilles, ça va le gêner pour le vélo.
Il est vrai que Monsieur Phal a été un bon soutien pour les auteurs de jeux, il faut dire qu’il s’est beaucoup entraîné pour en arriver là.

Cher Monsieur harveyfox,

Merci. C’est le seul mot qui me vient là comme ça. Merci. :o) Comme je l’ai dit dans une interview, si cela n’avait pas été moi, cela aurait été un autre, cela aurait été différent, certainement ,mais cela aurait été… ;o)

Bien à vous

Monsieur Phal