Mr Phal, tout va bien?

Remarquez: depuis quelques jours, notre webmestre vénéré ne fait plus que quelques rares interventions sur les forums.
Des interventions dénuées de tout humour, de toute mauvaise fois, de tout bon mot de ça nous fait rire.

Que lui arrive-t-il? Est-ce encore vraiment lui ou un clone de Mondwest?
A-t-il commencé une partie de Advanced Civilisation? Ou un duel de chifoumi sur 8000 coups avec Krazey? Est-il coincé dans une communication téléphonique avec son ami JPG qu’il CONNAIT depuis FORT longtemps?
S’est-il fait trancher la tête d’un coup de sabre laser d’un troll? Est il en train de tester le supplément pour 17 de DT? Est-il retourné sur sa planète au sud de la terre?

Mr Phal, si vous me lisez et que vous êtes déprimé, exilé, malade, emprisonné, ennuyé, coincé sous la machine à laver, je souhaite que tout s’arrange pour vous au plus vite.

Bien à vous de très inquiet!

Cher Monsieur Raphaël,

En fait, déjà, je me dis que j’ai du travail et que si je répond à tout, ben je bosse plus et Tric Trac avancera pas. J’avais des trucs à faire urgents que des fois j’étais pas devant mon ordi, alors j’ai zappé des tas de réponses potentiellement “pleine d’humour, avec de la mauvaise fois et sans bon mot pour faire rire” parce que ça appelle de longs échanges coûteux en temps :roll:

Ensuite, il y a une conjoncture qui fait que les modos et moi sommes débordé de c’est limite un peu reloud :roll: Je veux dire, que la déconne c’est cool, mais quand tout le monde s’y mets, et surtout partout, c’est super fatiguant. Qu’on déconne à mort dans la cage, c’est bien, mais les débordements dans les autres forums, c’est limite “usant”. :? (là, je met un mot fort pour marquer le coup ! :P )

Donc, le mélange de ces trucs à faire et des déconnades (rigolotes quand elles sont épisodiques) font que, voilà quoi… :?

Enfin de bref, en espérant être compris :wink:

Tiens, ma réponse est “dénuées de tout humour, de toute mauvaise fois, de tout bon mot de ça nous fait rire.”, mais c’est parce qu’elle essaye de recadrer :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur “fait son vieux” Phal

Justement son ami JPG s’inquiète de ne toujours pas voir dans la base de données TRICTRAC les fiches des jeux sur lesquelles il aimerait tant intervenir avant d’avoir oublié (vu que j’en ai une bonne centaine à suivre derrière celles-là)
Seulement voilà, son ami JPG est un pas doué notoire en informatique, un domaine qui me répugne carrément car dès que j’ai l’envie de faire quelque chose de nouveau - en informatique - ça part toujours en couille… alors envoyer des photos sur inter(pas)net pour des jeux qui n’y sont pas JE SAIS PAS FAIRE, ni d’ailleurs les envoyer à quiconque. Du coup, je lui ai remis à mon ami Phale (ennemi ludique n°1) une carte SD de 8 Mo sur laquelle j’ai photographié des jeux il y a déjà 1 bon mois, hélas, je suis strictement incapable de faire autre chose car je ne sais pas faire autre chose dans ce domaine pas clair du tout qu’est l’informatique…Et que j’ai pas le droit : car des fois l’ordinateur il démarre plus si je touche des touches interdites et Germaine (on va l’appeler comme cela, c’est mon épouse) Elle me tabasse en punition de mes forfaitures…
Les jeux en question que j’aimerais tant voir apparaître un de ces jours sont les photos (j’en ai mis plusieurs) du Grand Jeu du Bébête Show, le " formidable " jeu du CON GRAVE qui ne nuit pas à la santé mais qui est d’une débilité carrément dantesque (mais comme il y a le jeu du CON pas grave) il me parait utile de parler des variantes = plus tard les fiches du CON LIGHT , du Q, du TET’à CLAQUES etc…etc… Mais il est aussi 2 merveilles très sérieuses que j’aimerais voir c’est le jeu allemand TOUCH’MOI créé, édité, fabriqué par une de mes amies qui se nomme Sophie QUIVRIN et qui hélas n’a pas connu grand succès Et qui a le mérite de permettre aux non-voyants (entre autres) de passer un bon moment ludique…Et croyez-moi, il n’y a pas beaucoup de jeux pour ces gens-là : Alors Mr Phale S.V.P pensez à eux, à elle et à tous ceux qui ont investi (c’est pas gratuit) pour éditer ce jeu original qui n’est hélas pas diffusé aussi largement que les jeux grand public y compris ceux que nous connaissons qui jouissent d’un support important grâce à leur fabricant (asmodée, days of wonder, mb, ravensburger, tilsit etc…) Cette grande Amie à moi que G aimerait tant s’adosser à un distributeur connu afin d’éponger les dettes liées à la création de ce jeu…qui plait à ceux qui y jouent…
Plus tard, j’ai aussi mon propre jeu créé en 1980, édité en 2001 grâce à mon beauf - un peintre connu sous le nom de Gérard Delenclos - domicilié dans le 59 - Le jeu s’appelle " MIMICK " hélas quelqu’un de plus intelligent que moi a déjà créé ce jeu sous le nom de " brouhaha " avec des règles à s’y méprendre… mais tant pis, je ne faisais pas cela pour le fric, la maquette ne m’a coûté que 10.000 euros ! ! ! Et le jeu plait beaucoup aux enfants des écoles primaires… JPG a laissé à son ami PHALE les photos détaillées de ce pur exercice de style qui ne sera sans doute jamais édité de mon vivant !
Enfin bref…derrière ces photos, il y en a d’autres qui attendent pour complémentariser les manquants de la base de données et comme je suis à la retraite et que cela me passionne (pas l’informatique) Dites à mon ami Mr PHALE que je suis à sa disposition…Merci !

Cher Monsieur JPG,

Oui, mais y’a un détail, je n’ai pas d’ami !!! C’est ce qui fait que j’arrive à survivre dans ce monde de brute :lol:

Et, donc, pour la mémoire et les photos, y’a beaucoup de travail de retouche sur les photos :? . Pour les jeux des AMIS de Monsieur JPG, je fais ce que je peux, j’ai un retard considérable sur la mise en base des nouveaux jeux, mais je vais le rentrer dans la base le “Touch’moi”.

Mais, pour finir, Mon cher Monsieur JPG, je ne peux (et ne veux pas) prendre en charge toutes vos photos, promotions de jeu d’amis et autres formations informatiques. Je vais faire la fiche, mais je ne peux rien de plus !!!

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Monsieur "fait son vieux" Phal

Mais non, Mr Phal... c'est novembre. En ce qui me concerne, je me suis toujours senti très vieux en novembre :(

moi aussi…pis boum en décembre, un an de plus !
C’est mal fait tout ça :o