Mr Phal

Je sais que cela a déjà été relayé (enfin, il me semble l’avoir vu passer au milieu d’autres topics), mais je voulais (pour ceux qui seraient passés à côté) attirer votre attention sur la série de vidéos (très) personnelles mises en ligne récemment par Monsieur Phal sur son parcours et la fin de celui-ci, ou en tout cas son départ de Tric Trac:

Mr Phal - Faetor

On peut penser ce que l’on veut de lui (et je ne doute pas que ses détracteurs se manifesteront rapidement), et moi-même, j’ai souvent été ambivalent à son égard appréciant la finesse de ses analyses tout en maudissant une certaine forme d’excentricité dont je ne savais si elle était feinte ou naturelle.

Avec ces vidéos, j’ai l’impression de découvrir véritablement l’homme derrière le “pseudo”; ses choix, ses regrets, ses rêves, ses angoisses, ses doutes, ses espoirs.

Un tableau touchant dans le sens où il peut montrer son affect…

Un homme “ordinaire” au destin qui l’est moins.

C’est l’occasion de le remercier à nouveau pour ce qu’il a fait, qu’on l’aime ou non.

C’est là : https://www.trictrac.net/forum/sujet/le-sujet-ou-lon-remercie-pour-ces-20-ans-passes

Et bien d’accord avec toi, des petites pastilles sympatoches.

Yep… en effet. Mais je craignais que ça se perde au milieu du flot (flow ?) ou que certains ne passent pas par là, et ce serait dommage.

Merci à Uphir pour les liens vers les vidéos et merci aussi à Jahwork pour le sujet sur les 20 ans :slight_smile:
Elles sont top ces vidéos :slight_smile:
Merci à M. Phal :slight_smile:

Uphir dit :

Un homme "ordinaire" au destin qui l'est moins.

C'est l'occasion de le remercier à nouveau pour ce qu'il a fait, qu'on l'aime ou non.

Je fais partit de ceux qui apprécie le personnage, après il a pas inventé le vaccin contre le sida, faut relativiser on est dans le jeu de société.
Ces vidéos montre l'humain auquel je n'ai jamais douté.

J’étais passé à côté et je viens de rattraper mon retard.

Le montage rend le personnage plus attachant. Parce que sans la magie du cinéma on le sait tous que c’est rien qu’un affreux barbu grincheux !

Longue route à vous Monsieur Phal !

Blacksad290 dit :
Uphir dit :

Un homme "ordinaire" au destin qui l'est moins.

C'est l'occasion de le remercier à nouveau pour ce qu'il a fait, qu'on l'aime ou non.

Je fais partit de ceux qui apprécie le personnage, après il a pas inventé le vaccin contre le sida, faut relativiser on est dans le jeu de société.

Hahaha, c'est tellement vrai.
Le mec à fait un site internet et à mis en lumière, en s'amusant, ce que d'autre faisait. Je ne cherche pas à dégrader son travail, il fallait avoir le courage et l'abnégation de le faire, mais ce n'est pas plus louable que le type qui se lève tous les jours pour faire un travail éreintant qu'il n'apprécie pas.

Ceci dit, dommage qu'il s'en aille car j'aime bien les personnages clivant.

Il doit y avoir un topic sur Doctissimo pour remercier les chercheurs anonymes qui chaque jour se battent pour éradiquer les maladies !

L’oeuvre de Monsieur Phal n’apporte peut être rien à la grande histoire de l’Humanité, est ce pour cela que l’on a pas le droit de l’apprécier ? En tout cas, moi, je ne l’ai pas forcément apprécier en tant qu’animateur de Tric Trac, mais dans ces vidéos, je trouve qu’il se livre et nous livre des réflexions intéressantes sur son parcours et sur l’industrie du jeu.

Cela ne fait pas de lui le “sauveur de l’Humanité”, et je ne crois pas que mon propos l’induisait (je suis désolé si cela a été pris comme cela).

Non non pas du tout ne t’inquiète pas, je pense que ton message est clairement passé sur le fond, c’est juste la forme qui m’a fait sourire car tu y met beaucoup d’entrain.

Lol… j’ai du mal à réfréner mon enthousiasme.

Je voulais dire moi aussi quelque chose qui est très intéressant concernant PHILLIPPE:

Je préfère le docteur, non j’ai pas peur.
Je crois que Mops est d’accord avec moi.

(hey Mr Phal, j’adore vous chatouiller, parce que, il me semble “dans ma tête à moi que j’ai”, que vous aimez bien nous chatouiller)

Intéressant. Je viens de regarder les 8 premières vidéos.

Humain. Définitivement. A mon sens plus que le personnage que l’on a pu rencontrer sur ce forum.

Bonne continuation Mr Phal.