je l’ai préco finalement
Ca y est j’ai pu faire la mise en place!!!
Ca m’a pris 2h… oui,oui.
Et puis une fois tout en place il a fallu que je range tout car j’avais besoin de la table pour continuer ma campagne de Midarra avec les gosses.
J’ai pris soins de tout prendre en photo et bien ranger comme il faut pour pas galérer la prochaine fois.
Sincèrement, le plus chiant c’est de trouver les jetons correspondant pour chaque fonction.
Je pense, après avoir vu la mise en place, qu’il y a un paquet de jeton que je vais remplacer par des pions générique, vu que au final il servent seulement de curseur sur une échelle de mesure.
J’ai reçu ma boite, juste dépunché en triant les pions dans les boites casiers wargame et commencé à lire les règles !
pour la mise en place y a une vidéo qui aide bien
Des retours, on veut des retours !!!
J’ai créé la fiche. Si quelqu’un veut me faire une description
J’ai aussi reçu la bête, premier point, une édition 5 étoiles jamais vu un tel niveau en terme de qualité de présentation des règles / facilités d’apprentissage (livrets de la boite + ressources mise à disposition sur le site de l’éditeur).
A ce propos pour ceux qui manquent de place une option est d’utiliser un des modules Vassal ou Tabletop Simulator officiels de GMT qui ont un setup Sandbox scénario niveau normal.
Perso je prévois d’abord de l’utiliser de manière hybride (je gère les cartes et tirage de chits en physique et gère le “dashboard géant” sur Vassal pour commencer à dompter le système.
@Sysyphus : vu que la presentation éditeur est excellente, une traduction Française de celle-ci conviendrait ? Si oui je peux le faire mais je la colle ici (pas vu comment l’ajouter en direct) ?
Je garde ca en tete pour le jour ou j’aurais suffisamment d’espace pour laisser le jeu pose sur une table et avancer au fur et a mesure.
Probablement une experience hors norme.
Pour l’instant seul le créateur de la fiche peut la modifier, on fera normalement en sorte que ça change. Donc oui si tu la colles ici, je m’en occuperai !
Merci en tout cas
Mr. President est un jeu solo où vous endossez le rôle de président des États-Unis (POTUS) au début du 21ème siècle.
Le jeu commence après votre élection, il s’agit de s’asseoir au bureau ovale et d’essayer d’appliquer votre programme tout en gérant les crises en cours, les ennemis politiques, l’opinion publique, vos relations avec le Congrès et la presse.
Il vous faudra aussi garder votre pays en sécurité dans un monde de nations ayant des agendas incompatibles avec le vôtre.
Mr. President est un jeu de gestion où vous n’aurez jamais assez de moyens pour réaliser l’ensemble de votre programme. Le chemin que vous emprunterez sera déterminé par les choix que vous faite, leurs conséquences ainsi que par vos réactions aux multiples événements survenant aux États-Unis et de par le monde.
Vous aurez un éventail d’alliés et de ressources pour vous aider à naviguer à la fois dans les méandres du pouvoir à Washington ainsi que dans le dédale des relations internationales. Ces alliés et ressources varieront d’une partie à l’autre, mais vous pourrez toujours compter sur votre secrétaire d’État et votre secrétaire à la Défense pour vous assister en matière de politique étrangère et d’utilisation de la puissance militaire américaine là où vous le jugez nécessaire.
Vous aurez également votre vice-président, votre chef de cabinet et une foule de conseillers nationaux et d’amis au Congrès pour vous aider à relever les nombreux défis de politique intérieure.
Et vous aurez toujours accès à au moins un talent vraiment exceptionnel (qui variera d’une partie à l’autre), quelqu’un qui excelle dans un domaine particulier et qui sera un « multiplicateur de force » pour vous.
La façon dont vous dirigez et utilisez ce mélange de talents et d’expérience à votre disposition contribuera grandement à déterminer le succès ou l’échec de votre mandat.
Au cœur du jeu on trouve 180 cartes de crise qui aident à conduire / construire l’histoire de votre mandat. Ces cartes sont un mélange de crises nationales ou mondiales, d’ événements terroristes, d’avantages inattendus ainsi que d’opportunités à saisir.
Chaque partie de Mr. President est divisée en quatre tours d’un an. Il existe une variété de façons de « perdre automatiquement » la partie, mais si vous survivez jusqu’à la fin de votre mandat de quatre ans, votre niveau de victoire (y compris si vous avez été réélu) sera comparé aux grands présidents de l’histoire des États-Unis.
Mr. President est un jeu profond et immersif d’une durée de 8 à 12 heures (selon votre niveau d’expérience).
(basé sur la présentation éditeur du jeu)
Beau programme mais totalement impensable pour moi
Merci pour la fiche et la présentation, je devrais m’y atteler la semaine prochaine pour une première partie
Ben si, ça en fait 5 :
2001-2002-2003-2003
2005-2006-2007-2008
2009-2010-2011-2012
2013-2014-2015-2016
2017-2018-2019-2020