Saludique za vous tou(te)s !!!
j’aimerai me mettre à MSN… sauf que je n’y connais rien du tout !!! Quelqu’un pourrait me donner des infos ? et faire preuve de patience (il en faut avec moué biscotte je tricotte question ordinateur… ) pour m’expliquer comment ça fonctionne ?
Bien ludiquement, Rémy-lee
je te dis ca par mp
BdC
(trillian c’est mieux ! )
euh je voudrais bien t’expliquer, mais sans msn justement, ça risque de prendre du temps…
tu as une adresse hotmail déjà ? (un “passeport”)
edit : ok, merci bdc
tu vas sur hotmail
tu te crées un compte mail chez hotmail
ensuite, tu devrais facilement trouver un endroit à cliquer où il est question de MSN Messenger
tu cliques, tu installes après que ça se soit téléchargé, et ensuite le paramétrage se fait facilement, tu seras bien guidé.
petit à petit, les autres te donneront leurs adresses mails, tu les mettras dans tes “contacts”, et dès qu’ils se connecteront, tu les verras (et inversement).
les autres, je me trompe ?
alors pour l’installer, il faut aller sur Msn.com et c’est pas bien compliqué.
Ensuite tu crées un profile Msn à partir d’une adresse mail (ou tu en crées une chez hot mail, le profile msn est automatiquement créé).
Pour l’utiliser, c’est assez simple : tu te fais une liste de contactes et tu vois leur disponibilité (déconnecté, dispo, absent depuis tant de temps ou tout autre état défini par l’utilisateur).
Pour parler à quelqu’un, tu choisis son nom et tu écris “salut”.
S’il veut bien te répondre il le fera.
Pour rajouter un contacte dans la liste, tu inscrits son adresse Msn. et tu attends son autorisation pour voir son état.
Attention, certains s’amusent à changer de nom tout le temps (sans repaire, c’est pas toujours simple). C’est franchement la plus grande difficulté dans ce truc : reconnaître la personne derrière.
Blue dit:Attention, certains s'amusent à changer de nom tout le temps (sans repaire, c'est pas toujours simple). C'est franchement la plus grande difficulté dans ce truc : reconnaître la personne derrière.c'est tout à fait exaspérant, c'est vrai.
il suffit de glisser ta souris sur son nom, et son mail apparaîtra, à toi de te souvenir.
sur cette adresse tu as la possibilité de créer un compte et de télécharger l’appli.
ensuite tu fais ajouter un contact, tu tapes bouledecristal@hotmail.com et le tour est joué.
BdC
toftof dit:
il suffit de glisser ta souris sur son nom, et son mail apparaîtra, à toi de te souvenir.
Ouaip... Pas convaincue, j'ai un kyrhton59@hotmail.com ou un truc dans le genre qui changeait tout le temps de pseudo. Comme c'est lui qui a demandé à être dans ma liste, je sais pas qui c'est...

merci pour tous les conseils ! je fais ça dès que possible !
Bien ludiquement, Rémy-lee
Et tu peux renseigner ton profil du forum trictrac pour qu’on te mette plus facilement.
bon ! ça sera pour plus tard biscotte “les serveurs de Msn sont occupés pour l’instant et ne peuvent traiter correctement mon compte”…
On verra ça plus tard donc…
merci encore à vous, Rémy-lee
La dernière fois que je me suis servi de Messenger (de Trillian en fait, mais sur le réseau MSN) j’ai constaté que la connexion n’était autorisée que si j’avais consulté mon compte MSN depuis peu. Sinon impossible de me connecter… Du coup je ne m’en sers plus du tout (c’était déjà rare).
C’est vrai quoi, j’ai suffisament d’adresses email comme ça, j’ai pas besoin d’un nid à spam en plus!
elv dit:La dernière fois que je me suis servi de Messenger (de Trillian en fait, mais sur le réseau MSN) j'ai constaté que la connexion n'était autorisée que si j'avais consulté mon compte MSN depuis peu. Sinon impossible de me connecter... Du coup je ne m'en sers plus du tout (c'était déjà rare).
C'est vrai quoi, j'ai suffisament d'adresses email comme ça, j'ai pas besoin d'un nid à spam en plus!
hm, c'est bizarre elv, parce que moi je n'utilise jamais cette adresse hotmail, elle est lockée en plus, personne ne peut m'y écrire (donc pas de spam non plus), et pourtant je n'ai aucun problème sur msn via trillian...

Pareille qu’Ivy quand j’utilisais trillian (changement de pc, retour sur msn, parce que l’interface est plus agréable)
Au fait, vous savez qu’il est possible de créer un compte msn sans créer d’adresse Hotmail ?
Ca évite d’avoir 36 adresses mail à son actif…
Sinon, perso je préfère Trillian, moins “louche” que Messenger (tendance Spyware sur les bords…), à vous de voir…
Corbax dit:Sinon, perso je préfère Trillian, moins "louche" que Messenger (tendance Spywaresur les bords...), à vous de voir...
clair, en plus il y a plus de smileys super drôles (il en existe même des secrets

ivy dit:...en plus il y a plus de smileys super drôles (il en existe même des secrets) et c'est beaucoup plus stable
Des smileys secrets

Corbax dit:ivy dit:...en plus il y a plus de smileys super drôles (il en existe même des secrets) et c'est beaucoup plus stable
Des smileys secretscomment tu fais ?
corbax, ma liste est lockée aussi sur trillian (tu ne peux pas m'écrire si ce n'est pas moi qui t'ajoute au préalable à mes contacts). file-moi tes "coordonnées" par mp et je te dis