[Niet]
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques précisions concernant la règle de Mü :
1. “Le ou les joueurs qui ont le plus grand nombre de cartes devant eux reçoivent 5 points par carte qu’ils ont posée. Cependant, celui qui a joué la dernière carte perd 10 points par carte posée.”
Quel est l’intérêt de cette règle, je ne vois pas l’intérêt de revenir ex aequo avec celui qui à le plus de cartes pour perdre 10 points par carte?
2.“Le tour se finit à ce moment, les points sont notés et les cartes sont remélangées et distribuées.”
En plus, le tour n’a pas lieu si je comprend bien, c’est ça? Est-ce que ça vous est arrivé d’être dans ce cas et dans quels circonstances?
Merci d’avance
BERGKAMP dit:Bonjour, je souhaiterais avoir quelques précisions concernant la règle de Mü :
1. "Le ou les joueurs qui ont le plus grand nombre de cartes devant eux reçoivent 5 points par carte qu'ils ont posée. Cependant, celui qui a joué la dernière carte perd 10 points par carte posée."
Quel est l'intérêt de cette règle, je ne vois pas l'intérêt de revenir ex aequo avec celui qui à le plus de cartes pour perdre 10 points par carte?
2."Le tour se finit à ce moment, les points sont notés et les cartes sont remélangées et distribuées."
En plus, le tour n'a pas lieu si je comprend bien, c'est ça? Est-ce que ça vous est arrivé d'être dans ce cas et dans quels circonstances?
Merci d'avance
Cette règle sert juste à éviter les égalités, et donc l'impossibilité de désigner un chef.
En pratique, quand un joueur égalise celui qui a le plus de cartes, tous les autres joueurs ont tendance à passer. Le tour revient à celui qui a égalisé qui a donc le choix entre poser une carte supplémentaire ou bien perdre 10 points. Le choix est donc vite fait. Donc, c'est une règle un peu trop détaillée uniquement destinée à éviter un blocage.
D’accord, je me doutait que c’était ça, mais ça me paraissait un peu bizarre. En général, vos enchères se terminent à combien de cartes? Nous, on finissait tout le temps à 6-7 cartes et le chef perdait toujours (constaté sur quelques manches seulement).
J’ai pas joué beaucoup, mais je crois me souvenir que ça tourne souvent entre 3 et 6 cartes.