[Munchkin]
Hello tout le monde, au programme today : une bonne partie de munchkin sauf que je me suis fait latter par des débutants, il y a eu pas mal de litiges que je n’ai pas voulu régler du façon radicale (je suis le possesseur du jeu dans l’histoire) …
Enfin bon voilà donc je fais appel à votre aide pour résoudre certains vides, qui m’ont conduit à une défaite incontestée :
- Le magicien a t’il le droit de charmer un monstre qu’il ne combat pas ?
- Lorsqu’un combat est engagé et que le monstre est défaussé pour je ne sais plus qu’elle raison (une carte verte qui défausse le monstre en laissant ses trésors), le monstre est-il considéré comme vaincu ? Il est défaussé donc il n’est pas vaincu, donc on n’a pas le droit de poser la carte “mutiler les cadavres” pour gagner un niveau ?
- L’engin de siège est-il réservé exclusivement au porteur ? Un joueur peut il donc l’utiliser comme une arme normale ?
- Lorsqu’un joueur envoie la malédiction petite perte à un autre joueur, qui doit choisir le petit objet à défausser ?
- Le mobile permet de faire gagner à tout les joueurs du groupe 1 trésor, le groupe est l’ensemble des personens qui jouent au jeu ?
- Le potage est-il considéré comme une potion ?
Et voilà les prolbèmes que j’ai rencontré aujourd’hui, donc j’ai malheureusement perdu, enfin je n’ai pas gagné cette partie, il faut dire aussi que dans mes potes qui jouaient à Munchkin il y en a un qu’est pas assez sadique, qui est neutre ++ pendant la partie c’est super lourd et dedans il y a un autre mec qu’a réussi à combattre avec 3 mains à mon insu … Aidez moi. Merci d’avance.
Alors pour te répondre dans l’ordre je dirais :
- Non, le magicien ne peut charmer qu’un monstre auquel il est confronté.
- Le monstre n’est pas vaincu, il n’est pas mort, il n’y a donc pas de cadavres à mutiler.