[Mücke Mit Tücke]
1) Sur la fiche de ce jeu, il est précisé qu’un des chats ne miaule pas mais meugle, or je ne retrouve pas ce fameux “Chat Fou” ni dans mes cartes, ni dans les règles VO, ni dans la traduction fournie.
2) La Traduction fournie parle de 38 cartes (détails : 33 + 4, cherchez l’erreur ), or j’ai 39 cartes (35 + 4) dans ma boite, est-ce que quelqu’un ayant ce jeu pourrait vérifier son matériel, car du coup je me demande si je n’ai pas tout simplement une mauvaise distribution des cartes (cf. 1))
Merci.
HGG, ce moustique me rendra fou
Alors moi, je n’ai pas de chat fou qui meugle. Ni dans la règle, ni dans les cartes.
J’ai :
- 4 vaches.
- 4 chats.
- 4 ânes.
- 4 grenouilles.
- 4 cochons.
- 4 moutons.
- 4 coqs.
- 4 chiens.
- 3 gros moustiques.
- 4 mains avec un moustique barré.
=39 cartes de jeu.
+
- 1 carte règle succinte en allemand.
- 1 papier avec la traduction de la règle par Oya.
Dans la règle, il est écrit 38 cartes (mais avec comme détail 33 portant un animal et 4 avec une main… ???).
Donc j’ai 39 cartes, la règle dit 38 et détaille 37.
Un sujet pas très vieux en parlait ( http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=91441 ) et il y a quelqu’un qui a le chat fou…
Donc sans doute, éditions, rééditions…
Il n’empêche que le jeu est excellent et que par chez nous il a déclenché de terribles fou-rires.
Et qu’en est-il pour vous ?
Je reconfirme pour les 39 cartes !
Pour le chat qui miaule…
5ème colonne : tous les chats font “miaou” (miau) sauf un qui fait “meuh” (muh)…
c’est un bug de la 1ère édition allemande - je ne sais pas s’il est dans les autres éditions - mais il a été intégré aux règles et au jeu de la vf !
voilà !
édit : après vérif (voir la tt-tv consacré au jeu), selon l’édition que vous avez (française, allemande et 1ere ou 2ème tirage, la compo n’est pas la même.
perso, j’ai toutes les familles en 4 exemplaires sauf : moustique : 3 - vache : 3 et chat : 5 (4 normaux et 1 qui fait meuh donc !),