[Müll & Money]
Bonjour,
J’ai vu lors d’une partie de MullMoney ce week-end, un truc qui m’a paru bizarre. Les joueurs ne s’autorisaient pas une 4eme action, lorsqu’ils avaient conservé une carte action de la phase précédente. Ils s’obligeaient à garder une carte pour la phase suivante et ainsi de suite.
Effectivement dans les règles il n’est pas marqué noir sur blanc : ‘vous pouvez joué 4 actions’, il est marqué ‘vous pouvez avoir 4 cartes actions’.
Comment interprétez vous ce point de règle ?
Rien dans la regle n’interdit de faire 4 actions.
Donc tu peux.
Pour moi tu es libre de jouer 4 actions si tu a 4 cartes.
Sinon tu joues une action de moins dans la partie que les autres.
Agartha
C’est ce que je leur ai dis, mais ils m’ont répondu : rien dans les règles n’autorise à faire 4 actions. ![]()
Tiens une autre question:
Est-ce que vous jouez les cartes action face cachée. (Une fois les tas choisit bien sure
)
J’en vois pas l’interet, vu que tu joues plutot dans ton coin
Agartha
Le Troll dit:Tiens une autre question:
Est-ce que vous jouez les cartes action face cachée. (Une fois les tas choisit bien sure)
Face visible chez moi mais on joue comme on aime.
Sinon pour ta première question voilà la regle :
Quand un joueur n'a plus qu'une carte (et seulement dans ce cas ), il peut choisir de l'exécuter ou non. S'il n'exécute pas la dernière action, il disposera d'une carte supplémentaire pour le tour suivant.
C'est assez explicite, non ?
ok, merci pour vos réponses. je joue comme ça aussi
ReiXou dit:Sinon pour ta première question voilà la regle :Quand un joueur n’a plus qu’une carte (et seulement dans ce cas ), il peut choisir de l’exécuter ou non. S’il n’exécute pas la dernière action, il disposera d’une carte supplémentaire pour le tour suivant.
C’est assez explicite, non ?
Et bien j’ai montré ce passage de la règle à un joueur marseillais dont le pseudo commence par golgoth, et il ne trouvait pas ça si explicite que ça.
Bon apres tout s’ils sont d’accord pour jouer comme ca y a rien qui les empeche
Tant qu’ils jouent tous de la meme maniere
Agartha
agartha dit:Bon apres tout s'ils sont d'accord pour jouer comme ca y a rien qui les empecheEt seulement entre eux![]()
Tant qu'ils jouent tous de la meme maniere![]()
agartha dit:Bon apres tout s'ils sont d'accord pour jouer comme ca y a rien qui les empecheTu as complètement raison.![]()
Tant qu'ils jouent tous de la meme maniere![]()
Agartha
Mais sur ce coup là, c'est moi le responsable, je les emmerdais pendant leurs parties parcequ'ils ne jouaient pas avec les règles officielles.
Je confirme (ce que dit Agartha, hein ? pas que des fois t’es chiant
)
arthemix dit:Je confirme (ce que dit ReiXou, hein ? pas que des fois t'es chiant![]()
)
Et voila y en a enore que pour ReiXou
Agartha
agartha dit:Et voila y en a enore que pour ReiXou![]()
![]()
ReiXou ? C'est qui, ReiXou ?
Trop fort !!
Agartha
Oui bon, Eh, le Troll…t’as oublié de leur demander pour l’emprunt pendant les enchères…avant oui, pendant non, hein c’est ça ?
Quelle balance ce Troll ![]()
Golgoth 13 dit:Oui bon, Eh, le Troll...t'as oublié de leur demander pour l'emprunt pendant les enchères...avant oui, pendant non, hein c'est ça ?
La règle :
On peut contracter un crédit à n'importe quel moment de la partie, même quand ce n'est pas son tour de jeu.
Avant : oui.
Pendant : oui
C’est pas une balance, c’est un fourbe…
![]()
…en plus ![]()
ReiXou dit:Golgoth 13 dit:Oui bon, Eh, le Troll...t'as oublié de leur demander pour l'emprunt pendant les enchères...avant oui, pendant non, hein c'est ça ?
La règle :On peut contracter un crédit à n'importe quel moment de la partie, même quand ce n'est pas son tour de jeu.
Avant : oui.
Pendant : oui
Coucou à tous !
Bon je fait remonter ce topic justement parceque je viens de découvrir ce jeu et ce point de règle m'a paru obscure.
En effet, les régles diseent :
Chaque joueur reçoit 15 millions en guise de réserve initiale. Par la suite, chacun dissimule l’argent qu’il possède.
On ne révèle l’état de sa trésorerie qu’à la fin du jeu
un joueur ne peut offrir que l’argent dont il dispose. S’il n’a pas la somme correspondante, il doit se munir
d’un crédit au moment où il surenchérit, qu’il remporte les enchères par la suite ou non
Qu'est qui m'empêche de surenchérir sans avoir la somme correspondante ? Puisque l'argent est caché ?
Du coup, on a interprété la règle comme suit, chacun est libre d'enchérir comme il veut, mais s'il remporte l'enchère et qu'il n'a pas l'argent correpondant, il doit emprunté.
Qu'en pensez vous ?
...
...
C'est marrant, en écrivant ma question, il me vient une réponse possible
Au moment ou les joueurs enchérissent, ils sont obligés de montrer la somme correspondante, d'où les prêts avant et/ou pendant...ça me semble pas mal ça...J'ai bon ?