[Mull + Money] Carte "consultant"

[Müll & Money]

Bonjour à tous…

Et oui, si vous avez bien suivi le forum, j’ai craqué pour Mull+Money.
Le problème que j’ai est à la lecture des règles, avec la carte “CONSULTANT”,
si l’on s’en sert pour se déplacer de 2 cases, il est écrit qu’il faut payer le double (10) mais ou est il écrit que pour une case, il faut payer simple (5).
Est une case du tableau récapitualtif, ou une case de son propre tableau usine.

Merci d’avance…

Un chef d’entreprise bien embété.

Richard.

PS en plus c’est vrai je suis vraiment chef d’entreprise :clownpouic: bon d’accord une trés petite, mais quand même…

Oki, j’aurai du chercher plus comme dirait l’autre.
Sur les règles présentes sur le site de Rody, j’ai trouvé ma solution, il faut effectivement payer 5M lors d’un amélioration de son usine.

Merci Rody.

Le seul endroit où on paye (à part si on gagne une enchère de vente de matières premières) c’est quand on avance une de ses 3 lignes dans l’usine (5M pour 1 case) avec la carte Innovation
Avec le consultant, on paye 10M pour avancer de 2 case sur une seule ligne ou 2 lignes différentes)
Pour avancer sur le tableau récapitulatif, il faut jouer une carte Croissance pour aller vers la droite ou Recrutement/Licenciement pour aller en haut ou en bas et ça ne coûte rien d’autre

Je viens de vérifier les règles de jeuxstrategie.free.fr, et il y a effectivement un oubli sur ce point de règle. Lorsqu’on utilise une carte innovation, il faut en effet payer 5 millions pour avancer un pion d’une case. Quand cette carte est utilisée conjointement à une carte consultant, il faut alors payer 10 millions pour avancer un pion de deux cases ou deux pions d’une case.

Ce point de règle est plus clair dans la traduction de Jocade.

Edit : grillé, et je confirme qu’il s’agit des marqueurs de progrès technologique (les cylindres).