MULTICARTES : Apprendre en jouant

[MultiCartes]

Voici un petit jeu de cartes pour apprendre les tables de multiplication en s'amusant.

Les dessins sur la fiche ne sont finallement pas les dessins des cartes à télécharger. mais ca ne change rien au jeu.

On peut y jouer dès 6 ans. On s'amuse et caracteristique interessante pour un jeu parents / enfants, un adulte peut se faire battre sans conceder la partie.

La fiche avec le lien du téléchargement : cliquez ici !

On peut télécharger les règles, les cartes et une boite.

BdC

Petite question : si j'ai bien compris la regle on change de carte combinaison a chaque fois qu'on repasse par le premier joueur qui reste le meme jusqu'au bout.
Donc il a un leger avantage par rapport aux autres quand meme.

Bon c'est vrai que l'objectif du jeu n'est pas l'optimisation et la victoire a tout pris mais bon je voulais quand meme te poser la question.
:wink:

Agartha

En fait si tu joues en plusieurs manches, tu peux par exemple considérer que le joueur ayant le plus de points commence la manche suivante.

Pour la première manche on débute avec le plus jeune ce qui lui donne en effet un petit avantage.

On peut aussi considérer que l'on décale d'un cran à gauche ou à droite à chaque nouvelle manche. Tout est envisageable et je n'ai donc pas voulu imposer une règle.

BdC

Pour les matheux, les cartes "combinaison" n'ont pas été pensées au hasard et recelent un petit secret.

Qui va trouver ? :D

BdC

C'etait juste du chipotage de joueur accro :lol:
Sinon je trouve le principe excellent.

Ahhhh si j'avais eu ce jeu en primaire pour apprendre ces satanés tables.

Agartha

Boule de cristal dit:Pour les matheux, les cartes "combinaison" n'ont pas été pensées au hasard et recelent un petit secret.
Qui va trouver ? :D
BdC


Trouvé : la somme des chiffres fait 120 !!
J'ai bon ??

Agartha

Bon début, la somme en effet de chacune des 20 cartes combinaison est égale à 120.

Mais c'est pas tout ! :wink:

BdC

0 et 11 c'est juste des choix impossibles où j'ai zappé qqchose? :P

La somme de tous les nombres de meme couleur fait 600 :P

Agartha

Zut jallais le dire :P enfin c toi l'idée d'additionner à la base :)

Il y a plusieurs combinaisons "impossibles", ca fait partie de l'apprentissage. :wink:

BdC

bravo agartha, la somme de chaque couleur sur les vingt cartes combinaison est égale à 600.

Je me suis dit en faisant ce jeu que si les cartes combinaison obeissaient à une répartition logique, le jeu ne pouvait que s'en porter mieux.
Ca m'a pris du temps, ca n'apporte rien au jeu, mais je ne sais pas, je trouve ca sympa. :D

BdC

Boule de cristal dit:Il y a plusieurs combinaisons "impossibles", ca fait partie de l'apprentissage. :wink:


Cool j'ai passé le test du CEP. Essayons le niveau CE1 :)

Comment faire un jeu dans le jeu pour des cinglés comme nous :lol: :lol:

Agartha

Monter en ce1 pourquoi pas mais j'ai réalisé une extension plutôt maternelle.

Addicartes se joue de la même façon avec 20 cartes de deux combinaisons. Il faut additionner et pas multiplier.

On peut jouer avec un enfant de 4 ou 5 ans suivant son niveau.
Je mets le lien sur la fiche multicartes. :wink:

BdC

On peut même s'amuser à mélanger les deux paquets.

BdC

Est-ce que tu as proposé ton jeu à Nathan ?

Je sais qu'ils font pleins de jeux éducatifs, et que ça serait bien dans leur gamme.
Parce que le problème,c 'est que construire des cartes pour des enfants, c'est pas facile facile (pas encore trouvé le bon papier qui glisse bien et qui est suffisemment solide).

je n'ai fait aucune démarche pour ce jeu, je l'ai construit pour mes enfants.

BdC

c'est du bon tout ça multicartes, addicartes allez hop un nouvel outil qui me serviras pour mes petits de l'école...Du bon. Merci BdC :wink:

l'invité du dessus c'était moi.