[Munchkin] bonjour à tous (premier post, champagne!)
J’ai découvert il y a peu de temps Munchkin et j’avoue que sa largeur d’esprit concernant les règles peu dérouter certains … dont moi !
pour que mes questions aient du sens pour tous et comme je ne suis pas du tout un expert de munchkin je vais séparer les “objets” en 2 catégories :
- les équipements (carte avec un losange rose)
- les “potions” (carte avec un losange bleu)
J’ai plusieurs questions :
- 1 : J’ai bien compris que l’on peut “porter” ses objets (le passer de sa main à l’état “porté” donc face visible sur la table, pour qu’ils soient effectifs dans un combat), les échanger n’importe quand sauf lors d’un combat, et que l’on peut vendre des objets suivant la même restriction mais uniquement durant son tour. Mais j’ai un problème concernant un point (précisément page 10) sur le concept d’objet inutile. D’après ce point obscur on pourrait “porter” un équipement sans qu’il soit actif, soit parceque ce dernier nous l’empêche à cause de sa restriction sur la race ou la classe, soit qu’un autre équipement de la même catégorie est deja “porté” (chapeau, bottes, … etc.) il faudrait donc tourner la carte à 90° pour préciser son inutilité lors d’un combat. Ma question est : Si je veux pouvoir échanger un équipement, je doit le faire exclusivement avec des objets “portés” donc face visible, mais si je souhaite échanger un objet que je ne peux porter (genre un équipement pour Efle alors que je suis Humain) , faut il que je place cet objet en mode “inutile” , donc que je le mette face visible mais penché à 90° pour pouvoir l’échanger ?
(ouais, je sais mes questions sont gavées longues)
- 2 : quasiment le même topo que la question 1. Peut on mettre en mode inutile plusieurs équipement “gros” en respectant la restriction de 1 équipement gros “porté” (donc utile) si l’on est pas nain?