[Munchkin]

[Munchkin]

Salut tout le monde.
Voila j’ai commencé à jouer à munchkin récemment. Le jeux est sympa mais j’ai besoin de précisions concernant les règles. (comme tout le monde)

1. Ma première question concerne le pouvoir du prêtre, il est marqué:
“Résurrection : quant vous devez tirer une carte face visible, vous pouvez choisir de tirer à la place la première carte de la défausse appropriée (Trésor ou Donjon). Vous devez ensuite défausser une carte de votre main.”
J’en comprends qu’il peu piocher dans la défausse donjon au début de chaque tour (moyennant la défausse d’une de ses cartes) mais dans ce cas pourquoi avoir précisé qu’il pouvait piocher dans les deux défausses, car à ma connaissance on prend les trésor face cachée…

2. L’autre question concerne les carte gains de niveau du genre : “donner des chips au MJ”
Ces cartes sont défaussées après usage j’imagine. Mais il y a une carte, (hélas j’ai oublié le nom de la carte) qui est un accessoire et il est marqué de le rajouter sur une carte de bonus de niveau…

Alors soit on doit laisser les bonus de niveau sur la table, soit cette carte s’associe à une arme ou armure…

Voila voila, je crois que c’est tout pour l’instant!

Salut,

1.Tu pioches les trésors faces visibles lorsque tu te fais aider si ma mémoire est bonne. C’est marqué dans les règles la pioche de trésor en cas d’aide.

2.C’est quoi au final ta question car je n’en vois pas dans ta formulation. C’est plus facile pour nous de t’aider si tu nous dis de quelle carte il s’agit.

Bonnes parties :pouicok: !

Salut !

Concernant le pouvoir du prêtre et la pioche face visible, elle a lieu dans deux cas :

1) Lorsqu’on “ouvre une porte” : on pioche alors une carte “porte” et on la montre à tout le monde. Si c’est une malédiction, elle s’applique tout de suite au joueur, si c’est un monstre il faut le combattre et si c’est autre chose, le joueur peut mettre la carte dans sa main. Si la carte n’était pas un monstre alors le joueur peut “fouiller la pièce” et piocher une autre carte face cachée.

Dans ce cas de figure, le pouvoir du prêtre peut servir :

- pour piocher un monstre sur la défausse de cartes “porte” et le combattre dans le but de gagner des trésors et des niveaux.

- pour piocher une carte “autre” qui serait sur la défausse et la mettre dans sa main. Le joueur peut alors fouiller la pièce ensuite.

- pour piocher une malédiction qui serait sur la défausse mais ce choix n’est la plupart du temps pas très indiqué. Le joueur peut alors fouiller la pièce ensuite.

2) Lorsqu’on “pioche des trésors” : on pioche des trésors face visible si on a reçu de l’aide pour remporter le combat contre un monstre. Tous les autres joueurs sont donc au courant de ce qui a été gagné.

Dans ce cas de figure, le pouvoir du prêtre peut servir pour aller rechercher un trésor intéressant sur la pile de défausse des cartes “trésor”. :pouicok:

Concernant les cartes “gain de niveau”, elles sont défaussées après avoir été utilisées, ça c’est certain :!:
De mémoire, je ne connais plus la carte “Accessoire” dont tu parles…