[Munchkin]
Voilou
D’aprés ce que je vois dans les régles qd on appelle à l’aide on ne peut avoir l’aide que d’une seule personne mais j’ai quand même un doute. Donc je demande pour être sur
Sinon en passant, quelqu’un sait si les extensions vont être traduite en francais ?
merci d’avance !!!
Une seule personne peut aider.
Mais tu peux demander à n’importe qui autour de la table (faut pas respecter l’ordre du tour de table)
Un elfe ne peut jamais refuser de t’aider…
Sinon pour les trads, je suppose que cela dépendra des ventes pour Ubik (société éditrice de la vf)
merci
je le jouais comme ça mais c’etait pour être bien sur
j’eviterais de donner mon avis sur les elfes …
Un elfe ne peut jamais refuser de t'aider...
Faux !
Un elfe, s'il t'aide, gagne également un niveau (alors que les autres races ne partagent eventuellement que les trésors, mais ne gagnent en aucun cas de niveau).
Par contre, si tu es un barde, tu peux forcer quelqu'un à t'aider (moyennant quelques cartes, je crois > à verifier : c'est marqué sur la carte des bardes)
je pense que c’est ce que sous entendez Vinciane …
un elfe gagnant un niveau en venant t’aider refusera rarement … certains elfes par chez moi etant même prêt à payer pour venir aider ! Ces elfes … pitoyables !!! ça y est je l’ai dit
waip je vois pas pq ils sont obligés car chez nous quand on aide vaut mieux avoir du power up dans le main sinon ça se passe mal souvent .
Moi j’ai une question quand quelqu’un rajoute un monstre on les bats l’un après l’autre ou c’est comme avec les aventurier les bonus et levels s’additionne comme si cela fomait qu’une suel et mm créature?
De plus dans ces cas là, on gagne un level ou un level par monstre dans le combat(idem si on est un elfe qui combat)?
Les niveaux des 2 bestiaux s’additionnent. Les “bad stuff” (en français, je sais aps comment c’est traduit : c’est les trucs qui t’arrivent si tu n’arrive pas à les abttre) s’appliquent tous les deux si on perd.
Si on veut fuir, faut faire 2 jets de fuite (pour le 1er puis pour le 2eme monstre)
Si on gagne, on gagne les trésors des deux, et, il me semble, autant de niveaux que de bestioles (à vérifier, mais chuis presque sûre)
verification faites
oki c’ets bien comme ça qu’on jouait mais alors je ne comprends pas le pourquoi d’une carte (montre errant:
A jouer qu’ainsi un monstre de votre main quand quelqu’un(vous y compris)se bat.Votre monstre rejoint celui qui combat:leurs niveaux s’additionnent.Si le ou les personnages doivent déguerpir,résolvez séparément les tentatives dans l’ordre choisi par les victimes.
les niveaux des montres s’additionnent pour le combat mais en cas de fuite il faut faire un jet par monstre, dans l’ordre que le veule les joueurs, comme ça on sait dans quel sens appliquer les effets negatifs des streums que tu arrives pas à fuir
waip je veins de relire la regle on fesait tout comme ils faut sauf qu’on permettauit a n’importe qui d’ajouter des monstres dans un combat et donc la carte devenait obsolète, et donc si j’ai bien compris on peut faire ça uniquement si la personne joue un monstre de sa main alors qu’elle en a pas eu à la base.Et pas pendant qu’elle fouille la pièce ou se bat contre un monstre qu’elel a eu en ouvrant la porte?
si j'ai bien compris on peut faire ça uniquement si la personne joue un monstre de sa main alors qu'elle en a pas eu à la base.Et aps pendant qu'elle fouille la pièce ou se bat contre un monstre qu'elel a eu en ouvrant la porte?
Oulàla, y a comme quelque chose qui m'échappe, tu peux décortiquer svp?
si si
tu peux rajouter des monstres à un combat avec la carte monstre errant par exemple.
Que ce soit un monstre rencontré dans la salle, ou posé par le joueur dont c’est le tour parce que justemment il en a pas eu dans sa salle.
Je crois que ça doit repondre à la question de Mr Pomme
Et non on peut pas jouer des monstres de sa main n’importe quand, il faut avoir la carte justemment
donc si je “cherche la bagarre” et que je me met un monstre le seul moyen de me faire perdre c’est les power up des autres mais ils pourront pas ajouter d’autre monstre derrier a moins d’avoir petite amie par exemple ou monstre errant si j’ai bien compris ^^
MMm je sens que ça va raccourcir les parties ^^, on verra bien jeudi
non justemment
je te dit le contraire !
Ils peuvent rajouter un monstre à n’importe quel combat … ah les viles pleutres
alors je doit etree bêtes mais je vois pas l’interêt de la carte monstre errant???
ben sans cette carte tu peux pas rajouter de monstres à un combat
à part la petite amie qui elle double le monste, comme si yavait 2 fois le monstre, les niveaux s’ajoutent autant que les effets
tout simplement !
enfin c’est comme ça qu’on joue par chez moi
En fait, vous êtes tous les deux d’accord, mais vous ne le savez pas.
oki rody ^^ alors je garde ce que j’ai en tête ^^
merki
L’invité de la page 1 c’était moi…
Sinon, pas mal le dialogue de sourd…
Je ne saurais trop vous conseiller d’aller jeter un coup d’oeil sur la FAQ de Steve Jackson, grosse FAQ mais bonne FAQ (en anglais bien sûr)…
http://www.sjgames.com/errata/munchkin.html
Sinon j’ai réalisé (pas plus tard qu’hier), sur base d’une aide anglaise, une aide bien utile recto- verso dont le format rentre farpaitement dans la boîte française du jeu. Voilà, avis aux interessés…