[Munchkin]
Salut!
Je viens juste d’acquérir le jeu et malgré une 1ere très longue partie il reste plein de questions en suspens…
1/Peut-on lancer un monstre contre un autre joueur en dehors du monstre errant et de la petite amie?
2/Combien de carte (objets et/ou potions) a-t-on le droit de jouer pour combattre un monstre?
3/Les cartes classe et race doivent-elle être posées devant soi? si oui, peut- on en changer comme on le souhaite?
4/Quand on vient de tuer un monstre, qu’on pioche des trésors, mais que l’on dépasse les 5-6cartes de la main, doit-on obligatoirement les donner à celui qui en a le moins ou peut-on les porter?
5/Lorsqu’on combat un monstre, doit-on laisser du temps aux autres joueurs avant de jouer nos objets/potions/etc?
6/Les objets qui sont destinés à une race ou classe en particulier peuvent-ils être posés devant soi? si non, peut-on les troquer tout de même?
Voilà! merci de m’éclairer afin que ma prochaine partie soit un peu plus animée!
A+
Mae
De toutes façon, en cas de doute sur un point de règle, c’est toujours le propriétaire du jeu qui tranche; faut pas trop se prendre la tête, m’étonnerait qui ai deux groupes de joueurs qui jouent de la même façon à Munchkin
maellen57 dit:1/Peut-on lancer un monstre contre un autre joueur en dehors du monstre errant et de la petite amie?
Non
maellen57 dit:2/Combien de carte (objets et/ou potions) a-t-on le droit de jouer pour combattre un monstre?
Objet aucun car tu ne peux pas t'en rajouter pendant un combat
Potion : autant que tu veux.
maellen57 dit:3/Les cartes classe et race doivent-elle être posées devant soi? si oui, peut- on en changer comme on le souhaite?
Oui et oui tu peux défausser ta classe pendant un combat mais je crois que tu ne peux pas en rajouter une (à vérifier)
maellen57 dit:4/Quand on vient de tuer un monstre, qu'on pioche des trésors, mais que l'on dépasse les 5-6cartes de la main, doit-on obligatoirement les donner à celui qui en a le moins ou peut-on les porter?
On peut les poser devant soi si on ne s'en sert pas sinon les cartes en mains en trop doivent être donnés au joueur de plus bas niveau.
maellen57 dit:5/Lorsqu'on combat un monstre, doit-on laisser du temps aux autres joueurs avant de jouer nos objets/potions/etc?
Notre méthode : Tu compte jusqu'à trois en tapant sur la table si personne ne réagit alors tu gagnes le combat.
maellen57 dit:6/Les objets qui sont destinés à une race ou classe en particulier peuvent-ils être posés devant soi? si non, peut-on les troquer tout de même?
oui et on peut les troquer...
maellen57 dit:1/Peut-on lancer un monstre contre un autre joueur en dehors du monstre errant et de la petite amie?
Non
2/Combien de carte (objets et/ou potions) a-t-on le droit de jouer pour combattre un monstre?
Autant qu'on peut !
3/Les cartes classe et race doivent-elle être posées devant soi? si oui, peut- on en changer comme on le souhaite?
On peut en poser devant et c'est ce qu'on est, on peut en garder en main aussi, mais si on en change, on doit obligatoirement défausser celle qu'on supprime (on ne peut jamais remettre de cartes en main qui proviennent de ce qu'on avait devant soi)
4/Quand on vient de tuer un monstre, qu'on pioche des trésors, mais que l'on dépasse les 5-6cartes de la main, doit-on obligatoirement les donner à celui qui en a le moins ou peut-on les porter?
On doit terminer son tour avec 5 cartes maximum en main (ou 6 si on est Nain) et seulement à ce moment là.
5/Lorsqu'on combat un monstre, doit-on laisser du temps aux autres joueurs avant de jouer nos objets/potions/etc?
2,6 secondes, c'est écrit dans la règle

6/Les objets qui sont destinés à une race ou classe en particulier peuvent-ils être posés devant soi? si non, peut-on les troquer tout de même?
On ne peut troquer que ce qui est devant soi et on peut mettre devant soi des objets qui sont portées mais non utilisés. Pour cela on penche les cartes pour les distinguer des autres.
Ha ! pris de vitesse !
Merci pour les réponses, c’est cool!
a+