[Munchkin]
Bonjour,
1) la carte malédiction vraiment trop injuste qui " fait perdre l’objet qui nous donne le bonus le plus haut possible" concerne t’elle uniquement les objets “équipés” ou bien également ceux “portés”
2) Ayant lu deux avis différents sur le sujet, pouvez-vous me confirmer si les potions peuvent être placées face visible devant soit ou bien rester impérativement dans la main du joueur.
Merci pour votre aide
Pour la première question, en général on l’applique aux objets qu’on utilise réellement, donc pas les objets portés (pour être clair, pas ceux ceux qui sont inclinés, qui sont sur table mais dans notre sac à dos quoi)
Les potions peuvent être placées devant soi, c’est d’ailleurs conseillé si on veut pouvoir les utiliser plus facilement.
Après il y a toujours plus de risque de se les faire piquer, c’est sûr
Je confirme les propros de Gaffophone.
1) Les malédictions ne concernes que les objets équipés (posés sur la tables et non inclinés) et les objets dans ton sac à dos ( posés et inclinés à 90°) sauf indication contraire sur la carte.
2) Les potions peuvent êtes joués à tout moment qu’elle soient sur la table (tu as une ceinture qui peut contenir une quantité infinie de potions) ou dans ta main.
Pour ma part, je les gardes bien au chaud dans ma main car un peu moins sujette à être perdue et poseée que si je ne veux pas dépasser ma limite de carte en mains.
Ah là par contre je ne suis pas totalement d’accord pour les potions.
Si elles sont dans ta main, tu ne les as pas à disposition du tout et tu ne peux pas les sortir, sauf pendant ton tour (et en dehors d’un combat en plus)
En fait les seules cartes jouables directement de sa main, même pendant le tour d’un autre joueur sont les cartes “immatérielles” tel que les malédictions, les bonus/malus pour les monstres, etc…
En tout cas c’est comme ça que j’ai toujours compris et joué les règles mais je suis peut-être dans l’erreur ?
Il est dit dans la régle p9 :
“Toutes cartes à usage uniques(…) peut être joué durant n’importe quel combat, que vous l’ayez dans votre main ou posé sur la table”
Tu as raison !
Dans le doute j’ai posé la question à ma femme (qui adore Munchkin) et elle m’a répondu la même chose sans hésiter, autant pour moi !