[Munchkin] Cartes additionnelles de l'extension

[Munchkin]

Bonjour à tous,
Je me demande comment je vais pouvoir utiliser correctement ces quatre magnifiques cartes vierges, certe mon imagination en matière de carte monstre, objet … est débordante mais je ne sais pas comment utiliser ces cartes, je voulais créer un modèle standard de carte, pour imprimer par la suite des calques, cependant il me faut du papier autocollant transparent pour mener à bien mon objectif. Cependant je n’en trouve pas. Et vous comment avez vous fait ? Merci d’avance. J’ai hâte de pouvoir enrichir mon jeu avec ces nouvelles cartes et avec la future extension.

t’as bien raison! le plus dur c’est de faire un choix entre tous ce qu’on imagine!!!

moi je me casse pas trop la tête: je scan une carte, celle qui est la plus proche de ce que je veux obtenir, puis par un artifice TRES grossier de mon logiciel de numérisation d’image (j’imagine que sur photoshop ça doit être top) je gomme les texte.
Et pis ensuite avec word (97, :? ) j’écris ce que je veux, et je met des image d’internet.
Ensuite j’imprime…et je colle aux cartes, tout simplement! le résultat est très convenable!
tu peux voir 6 de mes nouvelles cartes crées dans la rubrique munchkin de trictrac, et tu clique sur variantes: 6 cartes supplémentaire… :wink: :D elles sont bien?

:D

Hello, merci beaucoup pour ta réponse, j’ai del tes petites cartes elles sont plutôt sympa, mais moi c’est bon j’ai trouvé où me procurer du papier autocollant transparent donc je vais utiliser ça, je scan les cartes vierges livrées avec l’extension, je crée un calque sous photoshop ou une connerie dans ce genre, puis j’imprime le calque sur mon papier, et voilà une belle carte toute propre … Euh ton système est pas mal, mais j’ai plutôt envie de créer des monstres de niveaux supérieurs à 20 et des cartes qui pourront fouttre la merde dans le jeu … Et je ferais moi même les illustrations avec ma tablette graphique.

Mon idée préférée de carte pour le moment est la carte “Carton d’invitation” le genre de carte que tu pose et qui permet à tous les autres joueurs de s’accharner sur quelqu’un en posant des monstres, c’est une carte monstre errant améliorée mais qui s’applique à tout le monde … à cela j’ajouterais certaines conditions d’utilisation et je reverrais les conséquences d’un tel combat …

Sinon j’ai pas mal d’autres idées de cartes, mais c’est surtout des trip personnels, pour ceux qui connaissent en monstre ou en malédiction : “Ingénieur HSE” (Hygiène, Sécurité, Environnement : c’est le petit DUT que je fais en ce moment) : remplacer tout ce qui est dangereux par ce qui l’est moins, tout les armes possédées par le joueur visée sont faites en bois et perdent 1 ou 2 points de bonus …

Je t’enverrais les cartes une fois qu’elles seront finies …