[Munchkin] Cartes bonus pour les monstres

[Munchkin]

Voici un topic que j’ai lancé sur le forum de l’éditeur Ubik à propos de Munchkin. je le diffuse ici aussi afin d’avoir d’autres avis. Merci d’avance pour vos réponses.

Hier soir, munchkin à 4 joueurs. La fin de la partie approche et tout le monde est au niveau 9. Je pioche un monstre de niveau 11. Autant dire qu’avec mes bonus, j’arrive à 23.

Je demande si personne n’a rien à me coller pour m’empêcher de gagner. Mon beau-frère a une idée. Il a des potions (usage unique) et décide de les appliquer au monstre car sur ces cartes, il est dit:" confère un bonus de + X au camp de votre choix".

Je proteste car je ne suis pas d’accord, résultat, 2 contre 1, la 3ème personne ne se prononcant pas (j’avais oublié la règle qui disait que le possesseur du jeu avait toujours raison).

J’ai expliqué que les bonus ne s’appliquaient qu’aux joueurs, que les bonus pour les monstres sont des cartes donjon et que c’est précisé. Rien à faire!

Alors je pose la question, les cartes conférant un bonus à un camp de son choix, s’applique-t-il aux monstres?

Merci de me confirmer ou non

W2W

De manière certaine, il est tout à fait autorisé d’utiliser des potions et toute autre forme de bonus à usage unique sur les monstres. :)
Les bonus ne s’appliquent donc pas qu’aux joueurs. :P

En même temps, une autre règle fondamentale de Munchkin est qu’il est permis de tricher si personne d’autre ne s’en aperçoit… Donc c’était quand même bien tenté :roll:

Ok, j’ai compris. Donc, le camps ne désigne pas uniquement les joueurs (en 2vs2 il peut-y avoir 2 camps de 2 ou 1 camp de 1 et 1 camp de 3).

Je le saurai pour la prochaine fois. Merci pour la réponse.

W2W

ouai je suis d’accord les potions à usage unique peuvent être appliquées aussi bien aux monstres qu’aux joueurs ! Ca pimente le jeu ! Enfin moi j’aime bien.

le dernier message c’est moi mais j’avais oublié de me connecter ! Tchô!

Je confirme :) Les deux camp dont on parle c’est soit les joueurs soit les monstres :)
Et il est évidemment tout à fait recommandé de mettre des potions sur les monstres !!! Surtotu quand c’est suivi de la carte qui dédouble le monstre (gniark)

Ok, merci pour les réponses.

Je dois avouer que je suis très étonné car je pensais le contraire.

Merci les gars.

A plus!

W2W

Aucun probleme pour donner ses potions aux monstres, c’est même précisé dans les règles.

Il y a plein d’imprécisions dans les règles, on croirait presque qu’ils font exprès pour qu’on puisse en débattre…

Un bon petit jeu, à mon sens. Dommage qu’il sit si cher, comme tout ce que publie Steve Jackson, d’ailleurs.