[Munchkin]
aloha!!!
quelle est le nombre max de joueurs pour Muinchkin ??? un cou p c est 6 un autre c est 8…
y a t il des personnes qui y ont déja joué a 8 sans probleme ???
cette question me perturbe mes connexions synaptiques…
Merci d avance…
Marsu
Je n’ai joué qu’à 7… Avec le sentiment que c’était beaucoup trop de joueurs.
A mon avis, les configs idéale serai 4-5 joueurs… à 7, ça se traine un peu, et le gars à l’autre bout de la table, ben tu sais même pas ce qu’il fait…
Je pense aussi que la meilleur configuration pour le jeu est de 3 à 5 joueurs. Au delà, cela devient un peu ingérable et ennuyeux quand les tours sont longs.
TRois, c’est pas top : quand il y a “aide”, il ne reste qu’un seul joueur pour venir foutre la merde.
Moi je dis, le mieux, c’est 5. 4 aussi, c’est pas mal.
Au dessus : trop long.
En dessous : pas fun.
C’est pas faux, en fait je n’y ai jamais joué à trois. Par contre, j’ai fait plusieurs parties entre 4 et 6 joueurs. Et je peux dire qu’à 6 C’est long surtout quand des joueurs trainent des pieds.
8 déjà joué : injouable
6 déjà joué : mieux, mais tout de même injouable
4 déjà joué : mouais…
3 déjà joué : config idéale à mon goût.
Je déteste ce jeu, je le déteste ![]()
J’y ai joué de 2 à 8 joueurs et ça marche très bien tout le temps.
Mais bon, j’ai les extensions, peut être que ça aide (j’en doute, mais bon).
Ca dépend surtout des joueurs, en fait.
greuh.
moi j’y i jouer a 5 et c’etait deja de trop je pense que 4 est le mieux.
En fait, tout le monde a son propre un avis sur le nombre de joueur idéal pour un jeu. Moi je me suis fait une appli web pour sortir les meilleurs jeux en fonction du nombre de joueurs. Je suis sur qu’on va bien trouver quelqu’un pour dire que Munchkin c’est super à 2 ( avec variante ) ![]()
Lilian dit:En fait, tout le monde a son propre un avis sur le nombre de joueur idéal pour un jeu. Moi je me suis fait une appli web pour sortir les meilleurs jeux en fonction du nombre de joueurs. Je suis sur qu'on va bien trouver quelqu'un pour dire que Munchkin c'est super à 2 ( avec variante )
C'est pas gentil de se moquer des webmasteurs girondins...
Je pense que je vais craquer pour munchkin… mais dans une semaine… quand le salaire de fin de mois sera passé…
et puis je suis quand meme epris d un doute… ce que j en lit me plait bcp, le coté décalé m attire… mais je ne suis pas un ancien rolliste…
au final, je me pose la question suivante : ce jeu a t il une réelle longévité du vie ???
Blue dit:C'est pas gentil de se moquer des webmasteurs girondins...
Je pensais pas à ca
Plutôt à tous les joueurs qui passent sur le forum pour demander si X est bien à 2...
marsu dit:Je pense que je vais craquer pour munchkin... mais dans une semaine... quand le salaire de fin de mois sera passé...
et puis je suis quand meme epris d un doute... ce que j en lit me plait bcp, le coté décalé m attire... mais je ne suis pas un ancien rolliste...
au final, je me pose la question suivante : ce jeu a t il une réelle longévité du vie ???
J'y ai vraiment *BEAUCOUP* joué pendant une longguuuuuuuuue période.
Mais:
- je ne sais pas si les jeux de mots sont traduisibles (je joue avec la VO et les extensions)
- je ne sais pas si ça parlera à un non roliste (faut avoir joué à AD&D pour comprendre les vannes)
Si je n'y joue plus, c'est parce que j'ai déménagé et n'ai donc plus les même joueurs. Ceci dit, dans le groupe, on était que 2 à avoir joué à AD&D1 et 4 à avoir joué à Diablo (le 1 ou le 2). Et toute le monde s'amusait...
Par contre, Star Munchkin c'était naze.
greuh.
greuh dit:
- je ne sais pas si les jeux de mots sont traduisibles (je joue avec la VO et les extensions)
L'adaptation française est vraiment excellente.
- je ne sais pas si ça parlera à un non roliste (faut avoir joué à AD&D pour comprendre les vannes)
Il y a des "subtilités" qui ne seront pas du tout parlantes aux non-rôlistes. Mais c'est assez marrant pour qu'ils accrochent tout de même.
ma copine n’avait jamais fait de jdr et l’adore completement(son jeu préféré je crois,le seul qu’elel essaye de me piquer…)Et depuis elle s’est essayé au jdr
.
Donc moi je dit c’est tout à fait jouable avec des non joueurs faut juste pas hésiter à joué le vilain.
Pour moi 4 joueurs est le mieux
J’ai une bonne dizaine de partie derrière moi c’est déjà pas mal amortit vis à vis du prix ![]()
ok merci de m avoir fait part de vos impressions ![]()
je pense que je vais y venir…
dans 5 jours…
J’ai joué à deux et c’est pas mal. Remarque on est bien obligé! C’est plus rapide (ente 3àmn et 45mn) mais c’est sûr qu’à trois au moins ça doit être plus fun (comme il est dit derrière la boîte du jeu).
De mon côté on se limite généralement à 5 joueurs. Déjà testé à 6, mais l’attente entre les tours commence à devenir vraiment longue…
Donc c’est moins bien.
Quatre joueurs est aussi une très bonne configuration, ça laisse toujours du choix pour venir demander de l’aide ! ![]()
4 c’est cool, mais faut pas que les autres joueurs mettent du temps à leur tour. Ca m’est arrivé: ok ils avaient jamais joué mais j’avais quand même envie de les frapper.