[Munchkin]
Bonjour,
Je possède toutes les extensions (1 à 7) de Munchkin de base (pas les Cthuhlu et autres Space Munchkin). Et il s’avère que je trouve le jeu peu équilibré.
J’ai fais une partie full extension en mode épique, et en fait, on a eu aucune difficulté à aucun moment de la partie, à part trouver des monstres pour monter en niveau, et finalement, trop peu de sorts pour empêché nos adversaires de gagner. Parce que même en tombant sur un vénérable monstrueux Dragon de plutonium sa big mama et un monstre errant super méchant… on pouvait les battre seul, sans sortir de potion… Je sais bien que l’idée du jeu c’est d’être un grosbill m’enfin on est aussi sensé avoir un risque de mort.
Bref, tout ça pour dire, vous auriez une idée d’une sélection des cartes qu’il faudrait effectuer afin de peaufiné un jeu “full extension” ??
Je n’ai que quelques parties de Munchkin à mon actif, et sans extension qui plus est, mais en lisant ton billet je me dis qu’il y a peut-être plus simple qu’écrémer dans les cartes pour pouvoir jouer avec tout : pourquoi ne pas mettre des limites supplémentaires à ce que peut se trimbaler un perso ? (ou interdire le bi-classage et les hybrides raciaux)
De mémoire, dans AD&D, on pouvait certes ne porter qu’un casque, une armure, etc. mais on ne pouvait pas non plus porter tout plein d’objets +4 par exemple (en tout cas, dans Baldur’s Gate II c’était comme ça !
).
Qu’en penses-tu ?
Ah oui et sinon : la bienvenue sur TT…
Oai, ça m’ait venu à l’idée, mais ce n’est pas le seul problème, je l’ai peut-être sous exprimé, mais il y a aussi le problème du manque de monstre.
Ornifan dit:De mémoire, dans AD&D, on pouvait certes ne porter qu'un casque, une armure, etc. mais on ne pouvait pas non plus porter tout plein d'objets +4 par exemple (en tout cas, dans Baldur's Gate II c'était comme ça !![]()
).
Un casque, une armure, etc., mais autant d'objets +4 que l'on veut dans Baldur's Gate ! C'est les objets de protection qui baissent la CA (anneaux principalement) qui ne se cumulent pas.

Sinon le manque de monstre je le ressens dès le jeu de base, et davantage quand je rajoute des extensions effectivement. Cela dit, battre un dragon-vénérable-avec-sa-petite-amie-boosté-aux-hormones tout seul sans potion, c'est pas mal.

Tu peux peut-être déjà retirer les objets magiques les plus puissants ?
Ummmm, nan, parce que les objets donnent à tout casser +5… y’a pas de “super objet”, c’est juste qu’on accumule de façon gros-billienne très vite… mais en même temps au début, sans objet, c’est très dur… perdre lvl 1 contre une plante décorative… ça fait mal