[Munchkin] Derniere malédiction si mort + genouillères

[Munchkin]

Bonjour à tout le monde pour mon premier poste sur ce forum!

Alors il y a quelques points de règles qui nous chagrinnent à Munchkin… (En fait y en a plein mais là ce sont les seuls du moment qui sont insolubles à grand coup de négociation musclée!).

1 - Alors quand on se fait ratatiner suite à un combat et que l’on décède suite à l’incident facheux est ce que j’ai le droit de lancer une malédiction juste après avoir vu le lancer de dé désastreux et avant d’avoir “offert” mes cartes aux autres joueurs?

Bon comme c’est pas clair je donne un exemple:

Je lance le dé je fais 1… Donc là je subis l’incident facheux qui est… la mort. Donc avant d’étaler mes cartes pour que les autres en prennent ais-je le temps de lancer une malédiction?

2 - Pour ceux qui comme nous trouvent la carte des genouillères de séduction trop puissante nous l’avons transformé en objet (donc on le pose devant nous pour l’utiliser) à usage unique. qu’en pensez vous?

Une fois le dés jeté pour nous ça signifie ta fuite, donc si t’a loupé c’est que le monstre t’a rattrapé et rattatiné donc non tu peux pas jouer de malediction aprés le jet. Avant oui par contre ;)

Sinon pour les grenouilléres … nous on les joue normalement et en général c’est assez mal vu de les porter ! Genre le gars en prend plein la gueule qu’il est le plus haut niveau ou pas !

voilou, j’espére avoir eclairé un peu ta torche ;)

Depuis la sortie du jeu en VO SJGames signale qu’il faut supprimer les Kneepads of Allure du jeu.
Je comprends même pas pourquoi elles sont dans la VF.
Ceci dit, je ne suis pas sûr que la VF intègre les errata du jeu!

greuh, VO.

Question, quand peut-on jouer les cartes?

Je suppose qu’on les joue après le combat, mais je voudrais être sûr.

Où peut-on trouver une FAQ du jeu, j’ai vu qu’il y en avait une en anglais mais la version française existe-t-elle?

Je trouve qu’on gagne trop facilement à ce jeu, l’extension “hachement mieux” en comporte-t-elle plus, est-elle vraiment intéressante? Je ne sais pas pourquoi je pose cette question puisque je vais acheter l’extension, bref, que pouvez-vous me dire sur cette extension?

Cher Monsieur Wolfodeiwolfy,

wolfodeiwolfy dit:Question, quand peut-on jouer les cartes?
Je suppose qu’on les joue après le combat, mais je voudrais être sûr.

Heuuuh… pas compris la question !!! :oops:

S’il s’agit des cartes “vertes” (malédictions ou bonus de niveau) ou “bleues” (potions et assimilés), elles peuvent être jouées n’importe quand, y compris pendant un combat.

Seules les cartes “roses” (bonus de niveau et autre) et les cartes sans couleur (race, classe, …) doivent être jouées absolument en dehors des combats.

Concernant l’extension, je dirais que si vous avez apprécié Munchkin, vous aimerez forcément Hachement mieux vu que le jeu n’est modifié en rien. Une nouvelle race, quelques nouveaux monstres, des nouveaux sorts et des nouveaux objets, mais l’esprit est intact. On croirait que les cartes de l’extension ont toujours fait partie du jeu de base. :D
Bref, ça renouvelle un peu le jeu, sans le changer d’un pouce.

Petit détail peut-être: il y a pas mal de cartes gain de niveau dans cette extension, donc peut-être qu’elle peut aider à accélerer très légèrement la durée des parties. Mais vraiment très légèrement !

Il est écrit explicitement dans la règle qu’en cas de doute, le propriétaire du jeu décide!

Raphaël dit:Il est écrit explicitement dans la règle qu'en cas de doute, le propriétaire du jeu décide!

Voilà l'unique raison qui veut que je joue TOUJOURS avec MON jeu ! 8)