Munchkin, Dungeoneer ou Sang Rancune

[Cutthroat Caverns]

j’hésite entre ces 3 jeux de cartes car ils me font de l’oeil mais vu les avis des tractriciens je ne sais lequel choisir a moins que vous en connaissiez d’autre ? car je recherche un jeu de cartes, avec plein de coups bas, de trahisons dans un univers med fan.
Merci

munchkin est pour moi la définition du non jeu
de base , c’est un truc d’ambiance ,mais on ne joue pas avec

Dungeoneer , ça depend de ce que tu en fait , en version creation de paquet , ça a un coté magic de fort bon aloi , tu peux aussi le transformer en pur crawler, il n’y a pas vraiment de coup , sinon le jeu c’est juste que chacun est maitre a tour de rôle pour son copain, c’est un de mes jeux fétiche mais

des 3 le jeux le plus putassier le plus prend ça dans la tronche et merci de ton aideau fait c’est cuthroat tavern alias sang rancune , parce que vu que tu ne peux pas tuer un monstre tous seul mais que seul le cooup final rapporte , c’est un grand jeu d’enfoiré

bon choix

Je suis du même avis qu Adel10 concernant les 3 jeux que tu cites.

D’autres idées :

Il y a Complots qui arrive dans quelques semaines maintenant.

A voir Shadows Over Camelot : le jeu de carte. Possibilité d’avoir des traitres parmi les joueurs.

Si tu le trouves (et ce n’est pas gagné), jette un oeil du côté de The Resistance : Avalon

adel10 dit:munchkin est pour moi la définition du non jeu
de base , c'est un truc d'ambiance ,mais on ne joue pas avec

Complètement d'accord.
C'est sympa pour collectionner les images rigolotes si on aime le style, mais en tant que jeu, je cherche encore l'intérêt. Enfin non, je cherche plus à vrai dire, ça prend la poussière..

Si j'ai envie d'un jeu bête et méchant où on joue des saloperies sur le joueur en tête, je préfère sans l'ombre d'une hésitation Les Pilleurs de Tombes de l'Espace.

Je trouve Munchkin Quest bien plus intéressant que Munchkin car tu dois gérer plus de choses et les règles sont moins “jem’enfoutistes”. Ça ressemble plus à un vrai jeu quoi.

Malgré le plateau cela reste quand même au final surtout un jeu de cartes, plein de coup bas et de trahisons, comme tu le souhaites ;)

Après l’investissement est conséquent et il faut y jouer non pas pour gagner (trop aléatoire) mais juste pour passer un bon moment entre potes (et là ça marche vraiment bien).

Je ne connais pas les autres jeux, sauf Complot qui, je pense, n’a rien à voir avec ce que tu cherches.

Il est vrai que je recherche un jeu d’ambiance / d’apéro afin de passer un bon moment avec des potes. Dire que Munchkin n’est pas un jeu vous y allé bien fort. Pour moi il s’agit d’un jeu d’ambiance sans trop se casser la tête.
Complot et les pilleurs de tombes je ne connais pas et je vais aller jeter un coup d’oeil.
Merci

J ai joué aux trois et je n en ai aimé aucun…

Dungeoneer doit être le moins mauvais mais accuse le poids des ans.

le jeu d aventure qui m avait bien plus c est Morrigan et est parfait pour un jeu d apéro.

Morrigan, je croyais que c’était un jeu de combat ?

Tu n’as pas été déçu par la mauvaise qualité du matériel (des cartes qui s’abiment vite) ?

Morrigan peut être sympa mais très difficile à trouver.

Elrick47 dit:Dire que Munchkin n'est pas un jeu vous y allé bien fort. Pour moi il s'agit d'un jeu d'ambiance sans trop se casser la tête.

La preuve que ce qu'ils disent est vraie : de mémoire, toutes mes parties se sont terminées sans qu'un joueur n'atteigne le dernier niveau et avec tout le monde se lisant les cartes à voix haute... :lol:

Amicalement,

Emmanuel

ok merci pour vos réponses. Donc mes choix vont se porter sur Dungeoneer (à 6 euros la boîte je tente le coup !) et Sang rancune (je viens de revoir la TTTV et il y a beaucoup de coups bas ). Je laisse tomber Munchkin et je garde un oeil sur Complot.

Elrick47 dit:Morrigan peut être sympa mais très difficile à trouver.

12€ chez un célèbre destockeur finissant par bazar.

Si c’est un jeu d’apéro que tu veux, Munchkin n’est définitivement pas le bon choix : il prend pas mal de place sur la table, et peut durer longtemps.

Par contre, avec l’aide de variantes, la qualité des parties s’en trouve grandement amélioré.

A choisir entre les trois, je prendrais aussi Dungeoneer.
Munchkin, c’est du délire qui peut fonctionner, mais les parties peuvent être interminables. Dungeoneer, c’est du dc old fashion way, même si ça me paraît peu calibré pour l’apéritif, les parties peuvent aussi durer…
Et orienterais ton choix vers deux autres jeux de tuiles/cartes à fort potentiel coupdeputassier que sont Drakon et Dungeon run.

Dungeon run j’ai déjà et il est super pour ça.
merci pour le lien pour Morrigan

dungeonner est pas mal et pas cher

munchkin c’est le genre de jeu qu’on a pour se marrer mais qui devient vite assez lassant à jouer :(

personnellement dans les trois cités, je te conseille cutthroat caverns/sang rancune

c’est cooperatif mais pas que… :) j’aime bcp y’a plein de petites astuces dans ce jeu

Sang rancune est un pur navet.

LordSavoy dit:Sang rancune est un pur navet.

les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Le peu que j'ai vu m'a plu.