[Munchkin] Edition révisée Vs version 2001 ou 2004

[Munchkin]

Bonjour à tous,
Ma question est simple : Est il possible de voir quelque part la liste des cartes modifiées dans le jeu de base entre la version d’origine (ou 2004 si il y a une différence) et l’édition révisée de 2010 ?

Il y eu très peu de changement entre les versions, le plus gros changement est surtout au niveau des illustrations qui sont en couleurs.

Les différences les plus connus sont par exemple : Le mode début de partie rapide (pioche de 4 cartes donjon et 4 cartes trésor) est maintenant la règle de base. On peut jouer une carte Super Munchkin même si l’on a qu’une classe. Plus de pénalité pour déguerpir pour les Gnomes et les Haflings

Bref, les changements sont très très cosmétiques, je dirais qu’a 99,5% elles n’ont pas changé.

Sinon en anglais, cette page de Steve Jackson répertorie les différences entre les versions (règles, cartes, précision):

http://www.worldofmunchkin.com/faq/changelog.html

Merci beaucoup pour ces indications !!! C’est exactement ce que je voulais :slight_smile:
Et bravo pour avoir répondu à ma question au milieu de tous les autres messages.

J’en profite pour une autre question liée à cette réponse au cas où. Y a t’il quelque part une correspondance entre les cartes anglaises et française ?
Car la traduction du nom d’une carte n’est pas forcément évidente.

Pas à ma connaissance, mais les cartes modifiées étant répertoriées par extension, tu devrais assez facilement retrouver la carte correspondante.

Oui effectivement :slight_smile:
C’était aussi pour faire des recherches sur des forums internationaux quand j’avais des questions et pas de réponse ici.