[Munchkin]
Bonjour à tous,
Ma question est simple : Est il possible de voir quelque part la liste des cartes modifiées dans le jeu de base entre la version d’origine (ou 2004 si il y a une différence) et l’édition révisée de 2010 ?
Il y eu très peu de changement entre les versions, le plus gros changement est surtout au niveau des illustrations qui sont en couleurs.
Les différences les plus connus sont par exemple : Le mode début de partie rapide (pioche de 4 cartes donjon et 4 cartes trésor) est maintenant la règle de base. On peut jouer une carte Super Munchkin même si l’on a qu’une classe. Plus de pénalité pour déguerpir pour les Gnomes et les Haflings…
Bref, les changements sont très très cosmétiques, je dirais qu’a 99,5% elles n’ont pas changé.
Sinon en anglais, cette page de Steve Jackson répertorie les différences entre les versions (règles, cartes, précision):
http://www.worldofmunchkin.com/faq/changelog.html
Merci beaucoup pour ces indications !!! C’est exactement ce que je voulais
Et bravo pour avoir répondu à ma question au milieu de tous les autres messages.
J’en profite pour une autre question liée à cette réponse au cas où. Y a t’il quelque part une correspondance entre les cartes anglaises et française ?
Car la traduction du nom d’une carte n’est pas forcément évidente.
Pas à ma connaissance, mais les cartes modifiées étant répertoriées par extension, tu devrais assez facilement retrouver la carte correspondante.
Oui effectivement
C’était aussi pour faire des recherches sur des forums internationaux quand j’avais des questions et pas de réponse ici.