krotok dit:sinon il y a santiago (dans le format entre les deux, plateau mais +- 1heure de jeu) qui est un regal a 5 (a 4 c'est pas mal non plus a 3 bof) un vrai beau jeu d'enfoire aussi... j'adore
ah oui, j'adore aussi et puis en jeu de plateau, il y a aussi mais plutôt 1h30 : Lifeboats, la réédition de Rette Sich Ver Kann. puisque j'ai déjà cité Monsieur Faidutti qui est bien plus éloquent que moi, le voici encore : Quelque part entre Loft Story et Diplomacy, Rette sich wer kann est un vrai jeu d'enfoirés, plein de trahisons, d'embrouilles et de coups fourrés, d'autant plus que tous les votes sont publics. Le thème, la simplicité des règles, les votes incessants, en font aussi un jeu plus amusant que tendu, contrairement à beaucoup de jeux de négociation. Le matériel, avec une carte joliment illustrée et de petits canots en bois dans lesquels s'encastrent les pions marins et officiers - est superbe, ce qui ajoute encore au plaisir de jouer.
A toi la vie de proxenete !!! Tu pourras rendre tes filles accro au crack ou défigurer celles de tes adversaires… Un pur jeu de gestion à l’américaine !!!
Note : munissez vous d’un sens du second degré avant de lire les règles…
Effectivement il y a Santiago avec l’irrigateur à soudoyer.
ocelau dit:
McQueen dit:Oublie Les Colocs c’est du munchkin totalement raté.
c’est marrant parce que visiblement j’ai eu l’expérience inverse de toi : les quelques parties que j’ai fait à Munchkin, un joueur s’est retrouvé rapidement bien équipé, il affrontait tranquille les monstres tout seul, évenutellement parfois il perdait mais bon c’était pour juste se défausser d’un casque, pas grave il y en avait d’autre en réserve. Pendant ce temps les autres joueurs trimaient a essayé de battre les monstres de premiers niveau pour commencer à avoir trésor et équipement. A l’avantage de munckin un côté plus stratégique de part les alliances notamment, pour les coloc un thème plus facile d’accès Sinon pour en revenir au sujet initial, je sais pas si ça réponds à tes critère : Tavern Heroes
Je n’ai pas dit non plus que Munchkin était génial. Juste que Les Colocs, gagner en 3 ou 4 tours sans que personne ne puisse t’embêter c’est pas tip top. Munchkin au contraire c’est généralement galère pour terminer, et ça tire en longueur. Enfin reste l’humour de ces jeux, ça détend toujours.
agony dit:C'est souvent des jeux avec la notion importante d'argent, d'enchère. Ce qui me chagrine un peu.
Si tu veux vraiment un jeu de p... sans que la notion d'argent tourne aux enchères : Fantasy Business. Je n'en ai fait qu'une seule partie. Une partie à couteaux tirés. M'a pas plus. trop jeu d'enfoirés... C'est d'ailleurs pour ça que je le vends...