[Munchkin]
Bonjour,
je recherche à savoir quels autres jeux il y aurait du style de Munchkin. des jeux de putes. Les plus ressemblants dans ma collection seraient Elixir et Fantasy en petit jeux. Apres, il y a toujours des jeux plus gros avec des crasses à faire (puerto rico, carcassonne) mais je cherche plutot dans la meme catégorie ou entre les deux.
Quesion subsidiaire : as t’on le droit, comme avec une monture, de déclarer qu’un serviteur est un monstre ou il n’y a que les montures que l’on peut affronter ? (en doublant leur puissance).
Merci
si l’anglais ne te rebute pas tu as “Pimp”…un vrai jeu de putes!
“Bacchus’Banquet” aussi…
Si Munchkin t’a plu, faut que t’essayes Oui, Seigneur des Ténèbres.
des jeux de putes.
Pour moi en petit jeux de pu... si il ne devait en rester qu'un ce serait Boursicocotte! Un jeu tout mignon avec des chti animaux...mais derrière cette kitcherie on a le droit à un vrai combat bien agressif!
C’est souvent des jeux avec la notion importante d’argent, d’enchère. Ce qui me chagrine un peu.
J’ai déjà Oui seigneur des ténèbres
agony dit:C'est souvent des jeux avec la notion importante d'argent, d'enchère. Ce qui me chagrine un peu.
voilà, ce que dit Bruno Faidutti d'Intrige :
Pas de stratégie, pas de tactique, pas de hasard. Tchatche, cajoleries, embrouilles, trahisons et c'est tout. Un jeu pour se faire des ennemis, largement aussi efficace que Diplomacy et infiniment plus rapide. Si vous aimez ce genre de jeu, Intrige est un must. Si vous n'aimez pas, n'essayez même pas.
la notion d'argent me parait finalement y être très accessoire.
Les colocs ! Envoie tous les casse pieds que tu peux chez la chambre d’à côté, empêche tes collègues de dormir , etc … Thèmes très présent , un brin de tactique dans l’utilisation de son perso (chacun ses forces et faiblesses), gèrer sa main (ne pas hésiter à défausser les cartes qui trainent dans la main, il faut que ça tourne )
bref du très sympas !!
Guillotine , par contre il faut rentrer dans le thème un peu glauque mais bon c’est traité avec humour. Coups bas bien présent aussi pour essayer de refiler les mauvais perso à son voisin
service compris : mécanisme sympas, plein de coup bas. Son seul défaut à mon sens : les attaques sont un peu trop libres, du coup il suffit que 2 ou 3 joueurs se liguent contre un et le joueur est exclu de la partie en 1 tour. Sinon c’est très marrant
Faudra que je regarde la disponibilité de ces jeux à tester à la ludotheque, intrigue compris
J’ai déjà service compris aussi mais jamais essayé, ça me tentait pas vriament.
Zombies! la blonde la brute et le truand est un gros jeu d’enfoirés aussi.
agony dit:Faudra que je regarde la disponibilité de ces jeux à tester à la ludotheque, intrigue compris
intrige

Le mailleur jeu de pu… rste diplomacy mais bon après faut avoir 6h de libre…
ocelau dit:Les colocs ! Envoie tous les casse pieds que tu peux chez la chambre d'à côté, empêche tes collègues de dormir , etc ... Thèmes très présent , un brin de tactique dans l'utilisation de son perso (chacun ses forces et faiblesses), gèrer sa main (ne pas hésiter à défausser les cartes qui trainent dans la main, il faut que ça tourne )
bref du très sympas!!
Guillotine , par contre il faut rentrer dans le thème un peu glauque mais bon c'est traité avec humour. Coups bas bien présent aussi pour essayer de refiler les mauvais perso à son voisin
service compris : mécanisme sympas, plein de coup bas. Son seul défaut à mon sens : les attaques sont un peu trop libres, du coup il suffit que 2 ou 3 joueurs se liguent contre un et le joueur est exclu de la partie en 1 tour. Sinon c'est très marrant
+1 pour Guillotine
Par contre les deux autres...
Pagamas pas vraiment un jeu de p… mais pas mal de petits coups bas à faire aux autres
Sinon, je plussoie boursicocotte même si on s’en lasse à la longue et j’ai bien aimé guillotine également même si là on n’emmerde que le joueur d’après.
Oublie Les Colocs c’est du munchkin totalement raté. Comme ça mais juste pour la demande je dirai aussi Pagamas. Après je ne l’ai pas assez testé pour juger de sa qualité.
viking dit:Zombies! la blonde la brute et le truand est un gros jeu d'enfoirés aussi.
je plussoi ! (ou +1 en mode kévin)…

Zombies est un excellent jeu de p*** mais on est bien loin du format désiré…
Pis bon comme tout ce genre de jeu, faut pas être susceptible (mais alors pas du tout…) ou faut avoir envie de se faire des ennemis.

C’est vrai que zombie semble convenir mais la partie que j’ai pu faire à durer longtemps…TROP longtemps… meme pas fini en fait
sinon il y a santiago (dans le format entre les deux, plateau mais ± 1heure de jeu) qui est un regal a 5 (a 4 c’est pas mal non plus a 3 bof) un vrai beau jeu d’enfoire aussi… j’adore (en plus en tant qu’agronome les cultures et l’irrigation, j’aime ca… apres chacun ces gouts )
McQueen dit:Oublie Les Colocs c'est du munchkin totalement raté.
c'est marrant parce que visiblement j'ai eu l'expérience inverse de toi

A l'avantage de munckin un côté plus stratégique de part les alliances notamment, pour les coloc un thème plus facile d'accès
Sinon pour en revenir au sujet initial, je sais pas si ça réponds à tes critère : Tavern Heroes