[Munchkin] enlever les Genouillères d'Allure?

[Munchkin]

Pourquoi dans le post “conseils pour jeux de guerre/combat” m’a-t-on recommandé d’enlever la carte Genouillères d’Allure/Kneepads of Allure (va falloir chercher la carte, mon jeu est en allemand) du jeu?

merci d’avance :P

Je n’ai pas la carte sous les yeux donc je ne me souviens plus de la traduction exacte, mais je crois qu’on fait allusion à une carte qui force les autres joueurs à venir t’aider lors des combats contre les monstres, et ce sans compensation.

Il est vrai que c’est une carte très (trop ?) puissante, qui donne toujours un immense avantage à celui qui la pose (et dénature un peu l’esprit du jeu, car il supprime la phase la plus marrante, celle durant laquelle on négocie avec les autres pour qu’ils viennent à notre secours).

Je n’ai jamais joué sans les genouillères, mais à la réflexion c’est plutôt une bonne idée… bien que cela ne soit pas indispensable.

L emieux c’est de jouer ça de la manière suivante : celui qui utilise le pouvoir des genouillère donne ensuite la carte à la personne venue l’aider. Ainsi elles font le tour de la table :)

Enfin il existe des cartes pour le faire défausser ou bien encore le voleur peut le prendre à celui qui le posséde.

Nous on la garde tout le temps mais le joueur qui la joue sait qu’il va s’attirer les foudres de toute la table pour le reste de la partie :) et ça je trouve que c’est plutot dans l’esprit du jeu…

De toute manière il est utopique de voir Munchkin comme un jeu tactique ou équilibré, c’est surtout une affaire de hasard…mais c’est tellement drole !

Trop bourrine, cette carte.
Les cartes permettant de détruire des objets ne suffisent pas. Même “Exploding kneepads” qui a été conçue exprès (dans une extension).

Steve Jackson Games le dit explicitement dans on erratum (qui n’a pas été pris en compte dans la VF, à ce qu’il me semble): retirez les Genouillères.

greuh.

L’errata/FAQ:
http://www.sjgames.com/errata/munchkin.html

greuh.

je viens de lire la FAQ et elle dit ( en gros ) qu’on peut retirer la carte si tous les joueurs sont d’accord. Il ne dit pas EXPLICITEMENT de l’enlever… Maintenant vous pouvez jouer sans moi je continuerai de jouer avec et tous les joueurs se ligueront contre le joueur qui posséde les genouilléres et c’est bien plus drole comme ca :lol:

In english :

Q. I hate the Kneepads of Allure. I think they unbalance the game. What should I do?
A. There are several possibilities.

- Steal the Kneepads cards out of all your friends’ games and EAT them. If they catch you, lie.
- Agree beforehand to play without it, if everybody else hates the card too. Same with any card you don’t like.
- If the owner of the Kneepads takes too much advantage, just pick mercilessly on him. Backstab him in every attack. Throw potions at him. Eat his food while he’s out of the room. You get the idea. Nobody can stand against all the other players united.

Lilian dit:Maintenant vous pouvez jouer sans moi je continuerai de jouer avec et tous les joueurs se ligueront contre le joueur qui posséde les genouilléres et c'est bien plus drole comme ca :lol:

Je suis parfaitement d'accord (d'ailleurs cette carte ne m'a jamais gêné). Munchkin est un jeu où gagner n'a aucune importance, que des cartes soient plus puissantes que d'autres ne gêne en rien le bon déroulement les parties, et se faire poutrer par les autres fait partie du jeu (que ce soit parce qu'on a eu un peu de chance au tirage ou parce qu'il y a délit de salle gueule).
Le jeu serait tactique est déséquilibré, ce serait une autre affaire.

Pour info, le nom Fr est “Genouillères de Séduction” et pas “d’Allure” :)
Je verras ce que ça donnera qd je jouerais :)
(l’effet peut se jouer aussi longtemps qu’on les porte ??)

++

piesstou dit:(l'effet peut se jouer aussi longtemps qu'on les porte ??)

Oui :twisted:

Ah oui, la carte qui force qq’un à t’aider sans compensation.
D’accord merci, on verra en jouant si on décide de la laisser ou de la retirer du jeu.

C’est clair qu’il faut absoluement la garder (chez nous elle a jamais géné personne !!!) :twisted:

Cette carte offre l’avantage de proposer une fin possible au jeu tout comme l’intervention divine d’ailleurs car sinon faut bien reconnaitre que cela peut durer longtemps Munchkin très très longtemps si les joueurs sont vigilants pour empêcher ta victoire !!!

A+ Stouf

Oui, ca peut avoir l’avantage de mettre un terme à la partie, pas de bol par contre, si on la tire au début. Mais bon, le jeu est comme ca après tout.

Je suis aussi pour la garder !

Et puis dans le style déséquilibré, l’intervention divine n’est pas mal non plus (Tous les prêtres gagnent un niveau même s’ils gagnent la partie de cette façon)