[Munchkin]
Bonjour,
je viens de faire mes premieres parties de Munchkins et j’avoue être plutot satisfait meme si ce n’est pas un jeu réellement controlable (choix de carte). Je retrouve l’amusement d’un jeu comme Elixir. Les joueurs ont été tous très emballé.
du coup, j’ai envie de rajouter déjà une extensions. Mais laquelle ?
Pour vous joueur de ce jeu, comme les classeriez vous ?
Elles doivent se rassembler un peu toute mais je me dirai perso, que la 4eme avec les montures doivent ajouter plus de piquant, non ?
Personnellement j’ai acheté la 2 et la 3 en même temps peu après avoir essayé le jeu de base donc je ne sais pas trop ce que chacune apporte en détail mais il me semble que c’est surtout de la variété dans les monstres, classes, races, objets, etc…
Je n’ai que la première extension, mais je ne trouve pas cela indispensable.
J’ajoute que je ne suis pas un super fan de Munchkin, j’aime bien sans plus. L’extension permet d’aller un peu plus loin dans le délire.
Mais ça reste du Munchkin, tous les mécanismes restent identiques.
Plus que les extensions, je te conseillerais plutôt de prendre d’autre versions. Cela te permet de varier les thèmes.
Ah! Jouer à Star Munchkin avec la Bof de Flash Gordon …
bertrand dit:Plus que les extensions, je te conseillerais plutôt de prendre d'autre versions. Cela te permet de varier les thèmes.
Ah! Jouer à Star Munchkin avec la Bof de Flash Gordon ...
Tout à fait d'accord... Star Munchkin tout seul ou allié à Munchkin c'est génial!
Et le plaisir d'éclater des hordes de troll avec un rayon laser c'est quand même incomparable!
J’avoue que je n’ai jamais osé prendre les versions sur d’autres thèmes parce que je me vois mal avoir des cartes de SF au milieu de Gnomes, Elfes et autres épées magiques.
Gaffophone dit:J'avoue que je n'ai jamais osé prendre les versions sur d'autres thèmes parce que je me vois mal avoir des cartes de SF au milieu de Gnomes, Elfes et autres épées magiques.
Je comprends. Mais tu as la possibilité de les jouer en stand alone. C'est plutôt ce que nous faisons.
Hmm…hmm… Personne ne parle de la 4, c’est celle, sur le papier, qui m’interesserait le plus.
Quant aux mélanges, c’est vrai que ça peut etre tentant…
Je te conseille la trois ou le deux et d’y rajouter la quatre juste pour les alliés et les montures… Sinon voil@
J’aime Munchkin
Ca m’aide pas bcp
C’est quoi les cartes les plus marquantes de chaque extensions ? Race/Classe trucs spéciaux ?
Je sais que dans la 3 il y a des montures.
J’aime assez munchkin c’est sympa mais répétitif, à consommer avec modération sauf pendant les soirées jeux où ça part en délire général.
J’ai la deuxième et à part surenchérir dans le délire de la version de base elle n’apporte pas grand chose, une nouvelle race-ork et je ne me rappelle pas si il y a une nouvelle classe.
Pourriez vous en dire plus sur les autres versions (heroes, space, western, poulpe), car j’ai failli craquer récemment sur space munchkin étant un gros fan de space opéra.
hamster_magik dit:Je sais que dans la 3 il y a des montures.
J'aime assez munchkin c'est sympa mais répétitif, à consommer avec modération sauf pendant les soirées jeux où ça part en délire général.
J'ai la deuxième et à part surenchérir dans le délire de la version de base elle n'apporte pas grand chose, une nouvelle race-ork et je ne me rappelle pas si il y a une nouvelle classe.
Pourriez vous en dire plus sur les autres versions (heroes, space, western, poulpe), car j'ai failli craquer récemment sur space munchkin étant un gros fan de space opéra.
euh...c'est faux! Enfin disons que la 3 ième extension c'est la quatrième boîte:
C'est dans la quatrième extension les montures!
Je me répète tu prends une des 2 extensions (numéro 2 ou numéro 3 sur les boîtes) du début et la quatrième (boîte numéro 4) et l'affaire est faite!
Récapitulatif pour bien comprendre ce que j'ai mal expliqué:
Boîte de base: "extension" numéro 1 (mais le numéro 1 n'est pas écrit sur la boîte bien évidemment^^)
extension numéro 1: boîte portant le chiffre 2: "Hachement mieux (on voit une femme avec une hache qui sourit bizarrement sur la petite boîte)
extension numéro 2: boîte portant le chiffre 3: "Clerc et pas net" (on voit un prêtre avec une masse et un bouquin qui sourit bizarre aussi^^)
extension numéro 3: boîte portant le chiffre 4: "Ton destin est sellé!" (jeu de mots pour dire qu'il faut monter en scelle et donc sur des montures, on y rajoute aussi des alliés il me semble--> On peut voir un personnage de Munchkin sur un tigre à la World of Warcraft)
Voilà voilà j'espère que cela t'éclaire un tantinet!
En fait, j’ia des propositions d’okaz à un peu moins de 20€ pour la 2eme et 3eme extensions.
La 4eme, à 13€ en neuf.
Donc c’est un peu soit l’un, soit l’autre. car sinon, ça me fait 26€ pour 2 extensions neuves…
Je viens de l’acheter et je me dis qu’avoir des extensions rapidement permettra de se lasser moins vite. Les 2 premieres parties ont été vraiment sympa et je pense avoir l’occasion de temps en temps de le sortir à l’hebergement où je suis… Apres… c’est autre chose…
prend celles en occaz’ pas d’importance que tu es les montures ou pas…l’important c’est le renouvellement des cartes… voilà voilà