[MUNCHKIN] les Morpions

[Munchkin]

Bonjour, je me suis procuré ce jeu récemment et j’adore. J’ai juste une petite question sur un monstre :

Morpions : Impossible de Déguerpir => A quoi sert l’incident fâcheux qui est indiqué sur la carte si on ne peut pas déguerpir ? Si j’ai bien compris, l’incident fâcheux n’intervient que si on loupe le jet de dé pour déguerpir ?

Musclenain dit:Si j'ai bien compris, l'incident fâcheux n'intervient que si on loupe le jet de dé pour déguerpir ?


Tu as bien compris !

A plus forte raison, il intervient aussi quand tu ne peux pas fuir !

C’est ce qui se passe si le monstre te met la main dessus.

Faudrais savoir, vous vous contredisez, l’incident fâcheux arrive uniquement lorsqu’on loupe le dé pour déguerpir ou aussi quand on perd un combat ? Quand on perd un combat je croyais qu’on mourrait directement, cad qu’on défaussait nos cartes au profit des autres joueurs. On n’applique donc pas l’incident fâcheux quand on meurt ?

Musclenain dit:Faudrais savoir, vous vous contredisez, l'incident fâcheux arrive uniquement lorsqu'on loupe le dé pour déguerpir ou aussi quand on perd un combat ?

On dit la même chose, l'incident facheux arrive quand tu ne peux gagner le combat et que tu n'arrives pas à fuir
Musclenain dit:Quand on perd un combat je croyais qu'on mourrait directement, cad qu'on défaussait nos cartes au profit des autres joueurs. On n'applique donc pas l'incident fâcheux quand on meurt ?

Non, tu as mal compris. Tu meurs que quand l'incident fâcheux dit que tu meurs sinon il faut faire en fonction de l'incident fâcheux.

Exactement, Lilian m’enlève les mots de la bouche !

Musclenain dit:Faudrais savoir, vous vous contredisez, l'incident fâcheux arrive uniquement lorsqu'on loupe le dé pour déguerpir ou aussi quand on perd un combat ? Quand on perd un combat je croyais qu'on mourrait directement, cad qu'on défaussait nos cartes au profit des autres joueurs. On n'applique donc pas l'incident fâcheux quand on meurt ?


A partir du moment où il t'attrappe, tu subis le bad stuff du monstre. Que tu perde un combat ou pas, que tu fuies et rate ou pas, que tu ne puisse pas fuir ou pas. C'est une simple question de logique.
Et effectivement, il est écrit dans les règles que tu ne meurs que si c'est écrit sur la carte.

Enfin, comme spécifié sur l'errata du jeu américain depuis de nombreuses années: il faut OTER la carte Kneepads of Allure (Genouillère de chépatrokoi) du jeu car elle est trop déséquilibrée et limite le jeu à la question de savoir qui aura ce tobjet en premier.

Un autre point de règles avant que quelqu'un ne pose la question: on ne peut pas utiliser la carte Hoard (butin?) avec la capacité du prêtre pour piocher tout le jeu.

greuh, qui hallucine sur le fait que Asmodée n'a pas intégré l'errata dans la VF.