[Munchkin]
salut, lors de ma dernière partie de munchkin je me suis rendu compte que l'on ne perdait pas de niveau lorsque l'on meurt. On perd tout son équipement (ie "dépouiller le cadavre") puis à son prochain tour de jeu on pioche 4 cartes comme au début de la partie. Je me demandais donc si vous aussi aviez envisagé de modifier cette règle pour faire perdre 2/3 niveaux (ou autre idée) aux misérables aventuriers qui se ramassent contre les gros bill ?
en fait ce que je ne comprend pas bien c'est que quasiment tous les monstres font perdre des niveaux, sauf les vraiment gros qui vous tuent.
Il y a un monstre qui te raméne au niveau 1.
Sinon c'est une idée mais même si j'aime Munchkin, j'ai pas envie qu'une partie dure 3 heures.
Non ca fait partie de la saveur de ce jeu ^^, c'est comme Bigfoot qui te mange juste le chapeau si tu en as un ^^
Perdre tout son équipement ça peut être vraiment méchant aussi...
Si tu perds des niveaux, tu n'as pratiquement aucune chance de revenir dans la partie.
j'étais d'accord avec vous - a priori - mais par exemple si un joueur de niveau 8/9 meurt il est quasiment sur de gagner à son prochain tour (sauf si qqn d'autre gagne avant) car il va piocher 2 trésors et 2 cartes donjons, avec un peu de moule c'est tout bon... d'un autre côté je suis d'accord avec l'argument de ne pas faire éterniser la partie. Je crois que je vais quand même faire perdre un niveau au moins, avec genre un lancer de dé supplémentaire pour voir si c'est pire que prévu (funble ?!?) après tout on parodie les jeux de rôle, y'a pas assez de lancers de dés
dee2 dit:j'étais d'accord avec vous - a priori - mais par exemple si un joueur de niveau 8/9 meurt il est quasiment sur de gagner à son prochain tour (sauf si qqn d'autre gagne avant) car il va piocher 2 trésors et 2 cartes donjons, avec un peu de moule c'est tout bon...
ben déjà il perd tout son équipement !
Généralement, tu as quand même réussit à acquérir des objets et armes qui te donne beaucoup de bonus.
Si tu fais ca chez nous, non seulement on va te pourrir mais en plus comme tu as perdus tous tes avantages, tu vas avoir du mal à remonter.
Tu sais que pour gagner ton dernier niveau, tu dois obligatoirement le gagner en battant un monstre ?
Lilian dit:
Tu sais que pour gagner ton dernier niveau, tu dois obligatoirement le gagner en battant un monstre ?
oui oui bien sûr
on verra bien comment ça tourne (je suis tétu lol) mais vous devez avoir raison puisque c'est ainsi qu'est écrite la règle.
C'est juste que j'ai eu le cas plusieurs fois de suite : on est plusieurs en haut (niveau 9) et chacun a un combat à son tour, donc personne ne va t'aider (au contraire), celui qui meurt reste niveau 9, celui qui s'enfuit perd pleins de niveaux. Celui qui reste niveau 9 pioche 2 donjons, avec de la moule il trouve une bestiole faible, il pioche 2 trésors donc il est sûr d'avoir un bonus, donc il gagne au tour d'après, celui qui s'est enfui a perdu trop de niveaux, ça lui fait une belle jambe d'avoir un super équipement
perso je m'en fous de gagner ou perdre à ce jeu, c'est les joueurs qui trouvaient la fin de partie nulle, et ne comprenaient pas ce point de règle, c'est pourquoi je prenais l'opinion d'autres joueurs.
Chez nous, il arrive souvent qu'on gagne à deux. Les joueurs ayant tendance à prendre un perso Elfe et à plafonner au niveau 9. Si deux joueurs dont un Elfe gagnent en même temps contre un monstre, ils gagnent tous les deux la partie
Lilian dit:Chez nous, il arrive souvent qu'on gagne à deux. Les joueurs ayant tendance à prendre un perso Elfe et à plafonner au niveau 9. Si deux joueurs dont un Elfe gagnent en même temps contre un monstre, ils gagnent tous les deux la partie
j'ai souvent ça aussi avec un couple d'amis qui se tirent dans les pattes durant la partie mais qui préfèrent s'aider à la fin pour éviter les discussions enflammées...
J'ai d'écouvert le jeux au court d'une partie ou le propriétaire du jeux à expliqué la régle en disant que chaque fois qu'un joueur mourrait il retombait niveau 1 : résultat ça a durée 3 h 30 (montre en main) et le jeux n'était pas fun du tout.
La technique de se laisser mourir pour repiocher 4 cartes est valable, je l'ai appliqué, mais uniquement quand on a pas de matos et plus de cartes en main. Sinon, arriver à niveau 9 et terminer sans matos c'est difficil vu que tous les autres aident le monstre pour empêcher le joueur niveau 9 de gagner.
J'aime beaucoup ce jeu. Mais des amis de ma copine limite à 3 le nombre d'objet que l'on peut avoir. De plus, ils ont voulu jouer à 6. L'HORREUR, le jeu a duré plus de deux si ce n'est pas trois heures et franchement je n'en pouvait plus.
Pourtant, j'aime bien resortir ce jeu sans limiter les cartes et avec 4 joueurs max...
Salut a tous !
Une question a propos de mort justement lorsque l'on perd un ou deux niveau suite a malédiction, est ce que on peu en mourir ?
Par exemple on commence la partie, première carte malédiction de niveau 1 on passe a niveau 0 donc la mort et au prochain on repart niveau 1?
c'est ca ?
J'ai ce doute depuis que j'ai vu sur un des topics du forum que le voleur de niveau 1 est super balaise car pour moi si il essaye de voler et qu'il n'y arrive pas, il perd un niveau donc il meurt...
Bref c pas clair.
Ah aussi lors d'une carte de déclassement ou changement de race si on possède une carte sang-mélé ou supermunchkin on la defausse pour reprendre qu'un seule classe ou race.
Vous faites pareil ?
A moins que je me trompe dans les régles, tu ne peux pas perdre de niveau quand tu es au niveau 1.
De plus, le voleur est super balaise au niveau 1 pour le vol d'objet. Mais deviends moins intéressant quand il monte de niveau.
On ne peut pas descendre au dessous du niveau 1.
Et, non, on ne meurt pas si jamais on devait perdre un niveau et qu'on est niveau 1.
Pour ce qui est de la carte "super munchkin", elle ne peut être en jeu que si le joueur qui la joue possède 2 classes de perso. Si une de ces classes de perso disparait, la carte "super munchkin" s'en va avec.
Par contre, ce n'est pas le cas pour "sang mêlé". Pour que cette carte disparaisse il faut que toutes les cartes de races soient défaussées puisqu'il est possible d'être moitié humain, moitié elfe (ou nain, ou hobbit ou orque).
Vlad
Ok merci pour ces précisions.