[Munchkin] Ouverture d'une porte

[Munchkin]

Bonjour,

je voudrai une vérification sur la règle.
C’est mon tour, je prends une carte “porte”. Si j’ai un monstre, je dois le combattre, si c’est une malédication, c’est pour ma gueule.
Pour tout autre carte, je trouve la sallle donc en théorie “vide”.
Je garde la carte ?
Et d’apres les regles, je peux en prendre encore une autre que je garde pour moi sans la montrer ?

Soit, en cas de salle vide, j’ai 2 nouvelles cartes. C’est ça ?

Si tu ne tombes pas sur un monstre, tu peux piller la pièce c’est-à-dire tirer une autre carte que tu ne montres pas aux autres joueurs et que tu gardes dans ta main.
Sinon tu peux également chercher la bagarre et affronter un monstre de ta main à la place du pillage.

Dans la règle il est indiqué :

A l’ouverture de la porte, si vous tirez un carte autre qu’un monstre ou une malédiction, vous pouvez la mettre dans votre main ou la jouer immédiatement.

Et :

Si vous n’avez pas rencontré de monstre, vous fouillez la pièce vide et tirez une deuxième carte du paquet Donjon, face cachée, que vous mettez dans votre main.

Ok, merci pour la confirmation, je trouvais ça assez bizare alors je voulais être sur.

Thanks.